Joris, arrête de faire peur aux nouveaux......

En fait, quand tu achètes une auto de cet âge, il faut mieux avoir un peu de budget de coté pour les imprévus.
Ce qui compte en premier c'est les gros budgets: carrosserie, sellerie, boite de vitesse, et bloc moteur.
Si un doute sur l'un de ces éléments il ne sert à rien d'aller plus loin.
Le reste il faut le considérer comme de la pièce d'usure que tu peux avoir à changer un moment ou un autre.

Ensuite tu regarde les gros postes d'entretien:
- la distribution (5ans ou 80 000 Km maxi) + pompe à eau (une fois sur deux)
- l'embrayage
- le circuit de refroidissement
enfin tu vérifies l'état des pneux et amortisseurs et freins pour estimer la durée avant de les changer......
c'est à faire minutieusement et en gardant la tête froide (même si c'est une porsche que tu as devant toi).

Après tu vois compte les points et fais ton choix.

Richard
PS: regarde le post d'alain sur l'entretien de la S qu'il vient de rentrer, cela te montrera bien ce qu'est un entretien de 944. http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60143.0