Entièrement d'accord avec Joris, sur l'état des voitures et le cout de l'entretient.
Ma 951 est très soignée, je fais toute la MO moi même et j'achète les pièces chez Porsche, j'ai tout le dossier depuis la mise en service de la voiture, il y a 23 ans. A l'époque ce sont des voitures qui se vendaient 400 000 francs, dans les années 90 on en trouvait à 250 000 francs - 300 000 francs, maintenant on trouve bcp de Porsche. Une voiture à 400 000 francs coutera tjs plus chère qu'une 205 gti à 100 000 francs à l'époque (une voiture de mes rêves, mais pas assez chère mon fils

)
Souvent on confond bon état = roulante et bon état = bien entretenue. ça me rappelle une 951 essayée dans le 95, le mec en voulait 13 000 euros.
Il m'a fait croire au tel qu'elle avait la clim
Le targa était cassé, les cuirs abimés, moquette sale, detecteur de radar intégré à la voiture :-/ , spoiler avant cassé, pièces du tdb cassé ou fendu, , freinait pas droit, en fait plein de détail qui font que tu as une caisse roulante ma pas "belle" !!
Maintenant trouver une 944 atmo à 5000 euros c'est possible mais prévoir (3000 euros de plus) si tu n'as aucun historique :
5000 euros possible à condition :
kilometrage voiture certifié (sinon faut tout regarder en préventif)
distrib ok (facture et kilometrage)
embrayage ok (facture et kilometrage)
Amortisseur (généralement jamais changés, les miens étaient d'origine, changé à 180 000 kms)
pneus en bon état
plaquette en bon état (+ de 3mm d'épaisseur de garniture

)
roulement de roues prévoir le remplacement car généralement jamais fait
boite en bon état sans fuite
moteur sans fuite (joints d'arbre d'équilibrage qui fuient, galère à changer moteur en place)
silent bloc moteur (impérativement acheter ceux de porsche) si pas changer le faire en préventif car en 25 ans ils sont morts, galère à faire moteur en place
bonus :
cuir ou tissus refait sans déchirures ni accros, etc (pour exemple, je vais faire refaire mes sièges de ma mini en cuir, 1000 euros la paire, mossue bultex + cuir + MO.
+ carrosserie, une totale à 3000 euros possible mais ...
voilà, si tu as des questions je peux t'envoyer par mail quelques scan des factures de ma voiture
Olivier