Les Porsche 944 vont, petit à petit changer de statut.
Elles font encore partie des modèles de voitures de sport au nom prestigieux, accessible à pas chère. Ce qui n'a pas échappé à un grand nombre de personnes qui, + pour la frime, le "m'a tu vus", épater la voisine ect .... que pour une réelle passion pour ce modèle, les ont achetées. Dans ce cas, l'entretient est souvent négligé et les remettre en état avec leurs cote actuelle est encore prématuré. Le coût est beaucoup trop important par rapport à leurs valeurs d'aujourd'hui pour ce lancer dans une telle opération.
Tout doucement, ces voitures mal entretenue vont disparaitre d'elle même.
Si je peux te donner un conseil, ne regarde pas le prix de vente aujourd'hui, mais l'état du véhicule.
L'idéal, est de rechercher une 944 S2 Cab ayant un historique le plus limpide possible, avec des factures sur au moins les 6 dernières années de manière à pouvoir vérifier si la distrib, l'embrayage et certains gros travaux ont été réalisés ou non, ainsi que les opérations courante. Le mieux, est de pouvoir acheter une 944 à une personne qui la possede depuis plusieurs années.
Et peut-être, avec le temps, les 924 et 944 deviendront des autos de collection qui n'intéresseront plus que les passionnés de ces modèles qui seront acheter ces voitures au réel prix, c'est à dire en rapport avec le coût de l'entretien.
Mais je pense qu'il va ce passer encore plusieurs années