!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quel Pneus Hiver ? [944 S2]  (Lu 2079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kr

Quel Pneus Hiver ? [944 S2]
« le: 12 Septembre 2009, 12:05:52 »
Voila comme j'ai un peut bataillé l'hiver dernier avec ma S2 (conti sport contact) sur la neige et le verglas je voudrai savoir si un gars de la montagne pourrait me conseiller un model de pneu hiver bien adapté.
Et es que l'on peu prend une largeur et un indice de vitesse inférieur ?

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : Quel Pneus Hiver ? [944 S2]
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2009, 16:46:49 »
Sur la 968 j'ai fait pluisuers sortie neige l'année derniere.
Je la monte en jantes de 944 s2 avec du 205 devant et 225 derriere.

Pirelly w210 sottozero est ce que j'ai mis et j'en suis ravis. 8)

Petit souvenir.
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

Hors ligne Kr

Re : Quel Pneus Hiver ? [944 S2]
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2009, 18:32:21 »
 :D jolie photo merci pour l'info si tu arrive à passer sur une route comme cela c'est déjà que les pneus hiver sont efficace sur nos PMA. Donc je pense m'équiper pour cet hiver.

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Quel Pneus Hiver ? [944 S2]
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2009, 22:53:08 »
Trouve une petite voiture pour l'hiver, ça ne te coutera pas plus cher, et si tu la casse  :-/.... c'est moins grave   :x
 ;)

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : Quel Pneus Hiver ? [944 S2]
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2009, 23:53:03 »
Oui mais c'est moins fun....................

Une pma est geniale sur la neige............... avec de bon pneus (c'est vallable pour toute les autos, car sur cette surface c'est le premier truc a avoir : du grip).

Le poids du moteur sur les roues avant permet d'avoir de la direction et le poids de la boite à l'arriere aide grandement a la motricité.
La 68 etait chaussée en 225 derriere et montait bien plus facielement que le Z3M de mon pote (sur la photo) chaussée en 205..........

Ca reste un comportement tres saint et facilement exploitable............. Bon on est loin de l'efficassité de mon ancienne sub mais là pas besoin de rouler vite pour avoir la banane..... :mrgreen:


Seule inconvéniant, passer un certain angle dans les epingles, on se fait embarquer par le poids de la boite........

J'ai fait ma sortie annuelle sur les routes du montecarle (photo), 1500 km en 4j et pas le moindre soucis. Les 5 autres sorties nocturne dans le vercors ce sont toutes bien passées. Je trouve une prop a moteur avant plus simple a conduire sur la neige qu'une traction, le comportement est plus naturel.
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

Hors ligne Kr

Re : Quel Pneus Hiver ? [944 S2]
« Réponse #5 le: 13 Septembre 2009, 00:50:58 »
Pour l'instant ma S2 est ma voiture de tous les jours néanmoins je compte acheter une 2eme voiture pour me dépanner quand je travaillerai sur la 944 ou quand je ne veut pas la prendre mais dans tous les cas je ne vais pas rester tous l'hiver sans m'en servir!!!  :D et comme dit dede69 il y a moyen de s'amuser  :enaccord6:

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Quel Pneus Hiver ? [944 S2]
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2009, 09:24:57 »
Moi même étant très joueur, j'ai essayé, mais en version turbo 250 (voir +) autobloc, chassis sport rabaissé et pneus été, ben, faut pas que ça monte sinon tu recule jusqu'à ce qu'un obstacle t'arrête. Et là c'est beaucoup moins fun  :mrgreen:  Je n'ai jamais monté des pneus neige, préférant la laisser au garage pendant les périodes enneigées, c'est un choix prudent  :mrgreen:
 ;)

Hors ligne Kr

Re : Quel Pneus Hiver ? [944 S2]
« Réponse #7 le: 13 Septembre 2009, 11:26:32 »
Oui c'est vrai mais je ne suis pas prudent !!!  :mrgreen: enfin que je l'ai acheté l'année dernière je suis revenue sur la neige premier long trajet avec elle la route Guéret - Aigueperse à été longue lol c'était en décembre dernier pendent la fameuse période de neige. Mais elle ne ma jamais fait de frayeur. Elle a un bon comportement mais j'aurais aimé avoir des pneus neiges.

TOFFFSY

Re : Quel Pneus Hiver ? [944 S2]
« Réponse #8 le: 13 Septembre 2009, 11:34:28 »
+1

Pirelli Winter 210 Sottozero ;)

Très bon rapport qualité/prix