!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!  (Lu 7783 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 254
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!
« Réponse #15 le: 23 Septembre 2009, 13:24:18 »
je (re)découvre que la 944 Turbo a aussi eu le droit aux bas de caisse "carrés" style Rothmans :
http://transaxle.homeip.net/944/944Turbo/Sonderwunsch/Index.htm
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 254
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!
« Réponse #16 le: 23 Septembre 2009, 13:28:02 »
La Panamera aurait bien fait de lui ressembler :mrgreen:

+4000 !

cette 989 à moteur avant semble carrément bandante ...
surtout ses 4 portes parfaitement intégrées sans ressembler à un bétaillère.
dommage ... ça aurait été magnifique.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!
« Réponse #17 le: 23 Septembre 2009, 14:29:19 »
dommage, je trouve qu'il y a trop d'incertitudes pour le mettre dans le wiki  :idea:

J'ai trouvé les infos a droite est a gauche est surtout d'une annonce d'un gars en Angleterre qui en vendait une sur Piston Head et dont il faisait la description, alors qui ici est capable de certifié le contraire ?!  :lol: alors faute de mieux et avant que tout tombe dans les oubliettes je me suis permis de le noté dans le wiki  :D
 ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!
« Réponse #18 le: 23 Septembre 2009, 14:38:50 »
dixit :

"944 S2 SE - 1992 - Rare Special Edition MO30 (1992)

This is a fantastic example of a 944, it is one of only 15 'SE' models produced, they were the last of the 944's to be made and sold. It is in beautiful condition having covered only 67,000 miles and comes with the much sought after MO30 suspension.

The S2 SE model was fitted with the following items as standard:
1. Koni double adjustable dampers
2. Shorter, stiffer front springs
3. Additional coil springs at rear
4. Adjustable 18mm rer stabiliser
5. Stiffer front stabiliser bar (31mm)
6. Engine output increased to 225BHP (improved torque from 4,250rpm)
7. Ride height lowered by 30mm
8. Porsche Sport steering wheel (colour coded)
9. Bridge spoiler (colour coded)
10. SE Badges

The car comes with a full an extensive history and full provenance from Porsche GB to prove tha this car is one of the 15 'SE' models.

It has dark blue full leather interior, and later Porsche Boxster alloys fitted. "



Hors ligne boumbo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 620
  • Ville: 94
Re : Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!
« Réponse #19 le: 28 Juillet 2010, 22:07:04 »
Je suis à la recherche d'un dossier expliquant le systeme transaxle.
Je trouve cela nulpart...  :-/

Un genre de fiche technique pour les gros nuls comme moi.

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!
« Réponse #20 le: 28 Juillet 2010, 23:14:46 »
C'est pas vraiment le sujet du post !!! Quoiqu"il en soit le système transaxe en français ou transaxle in english n'est ni plus ni moins qu'un arbre de transmission à l'intérieur d'un tube permettant de transmettre la puissance du moteur vers la boite/pont/différentiel au niveau de l'essieu arr ! Voila tu sais tout !!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne boumbo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 620
  • Ville: 94
Re : Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!
« Réponse #21 le: 29 Juillet 2010, 07:49:09 »
Merci, en fait j'imaginais bien ce schéma simplifié d'arbre de transmission mais je cherchais un schéma avec explication à l'appui ou quelque chose du genre.
Je n'ai trouvé cela ni sur le forum ni sur le net où sont évoqués les debuts sur 356 et Aston Martin.

Je sais que c'est hors sujet puisque si j'avais trouvé LE sujet je me serais contenter de lire ou demander des explications en bon lieu.
J'ai donc choisi un post ancien au titre évocateur pour ne pas pourrir d'autres conversations en cours ou ne pas surcharger le forum d'un nouveau post dont le sujet n'a sans doute plus de secrets pour personne...sauf moi...  :roll: 

J'ai cru comprendre qu'il y avait un systeme de moteur pour réguler le mécanisme? des roulements qui s'usent et provoquent des accoups au rétrogradage, particulierement de 3 à 2? C'est pour comprendre cela que je fais cette recherche.


Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!
« Réponse #22 le: 29 Juillet 2010, 10:10:37 »
des accoups ou tremblement au rétrogradage de la  3 ème à la 2 ème ç'est signe d'un embrayage HS (mécanisme voilé), le transaxle n'a rien a voir la dedans  ;)

bye

Hors ligne boumbo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 620
  • Ville: 94
Re : Les modèles "transaxle"......pour les nuls !!!
« Réponse #23 le: 29 Juillet 2010, 22:32:00 »
Merci Yennal

En fait je n'ai pas de probleme avec ma S2 pour l'instant.
Je cherche juste à apprendre quelque chose sur ce point précis.