!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Présentation et besoin de conseils....!!! oups  (Lu 1469 fois)

maxoupod

Présentation et besoin de conseils....!!! oups
« le: 21 Septembre 2009, 11:45:28 »
A toutes et tous bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum le pourquoi simple j'ai en projet d'acquérir une 944... mais je ne sais pas trop quoi faire et de plus je n'y connais rien... alors si vous pouvez m'aiguiller se serait super sympa....
Je suis dans le sud vers NImes.... oui, je sais le soleil, la féria enfin.. bon... voilà... quoi.. sinon la belle que j'ai vu est une 944 de 1987, avec 174500 km compteur d'origine facture et carnet entretien pour un prix de 6950... merci de votre retour... et bonne route à toutes et tous...

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Présentation et besoin de conseils....!!! oups
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2009, 12:46:13 »
Salut et bienvenue à toi !

Ne rien y connaître n'est pas le meilleur départ qui soit dans l'achat d'une 944... Imprègne-toi bien du forum, lis et relis (très) longtemps, et fais-toi accompagner le jour J...

;)

« Modifié: 21 Septembre 2009, 14:35:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

maxoupod

« Réponse #2 le: 21 Septembre 2009, 12:50:46 »
OUps.. alors on va dire que je suis mal barré si j'ai bien compris... alors que faire ... vraiment pas acheté et attendre.. mais sinon.. ça vait le coup ou pas du tout.. elle est garantie 5000 km.. ou 3 mois.. je sais c peutêtre bateau.. mais bon...enfin .. merci de vos réponses...

ironight

« Réponse #3 le: 21 Septembre 2009, 14:50:10 »
Perso, avant de me lancer dans l'aventure PMA, je n'y connaissait rien non plus. 1 an de réflexion et de lecture avant achat. Une fois mon bonheur trouvé, j'ai tout appris sur le tas, avec l'aide du forum et de tous les mécanos sympa croisé à gauche à droite. Mais tout ça pour une 924, bcp plus acceible au profane qu'une 944 je pense.

Mais je pense que si tu es pret à te retrousser les manches et à fouiller partout ou tu peu trouver de l'info ou des gens qui peuvent t'aider, rien n'est impossible.
« Modifié: 21 Septembre 2009, 17:57:29 par ironight »

igor76

« Réponse #4 le: 21 Septembre 2009, 16:14:34 »
 8) Bjr, Je ne saurais que trop te conseiller en effet de bien lire  un maximun d'infos sur le forum et sur tout ce qui concerne les PMA et d'essayer de rencontrer quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en 944 afin de te faire accompagner lors ce cet achat.
Quel est son état général, son kilométrage réel  :?: Je veux dire controle le par rapport aux factures :!:
As-tu des photos de cette voiture que tu puisses mettre ici  :?:
Est-elle vendue par un particulier ou un prof. et que contient avec précision la garantie que l'on te propose :?: Car attention aux pièges qui peuvent parfois etre nombreux en la matière...
« Modifié: 21 Septembre 2009, 16:16:37 par igor76 »

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2009, 17:18:58 »
Bonjour,

Dans un premier temps regarde ceci:

http://www.club944.net/portail/index.php/Acheter_une_PMA%2C_le_guide

Ne te précipite pas et contrôle la voiture méthodiquement.
Le prix que tu donnes correspond à une auto en bon état, suivi régulièrement, et prêt à rouler.
Tout doit fonctionner, pneu, amortisseurs, frein et surtout distribution doivent être à jour.
(La distrbution se change tous les 5 ans avec la pompe à eau une fois sur deux et cette opération coute cher);

Maintenand, pour être plus sûr demande à quelqu'un du coin qui les connaît de venir avec toi.  ;)
Tu peux demander sur le forum.  :enaccord6:

Bon achat et à bientôt en 44.  :enaccord6:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux