Bonsoir !
- Petit test en cours, pour une application que j'ai découvert par hasard !
Si ça vous intéresse, attendez que mes mesures soient terminées, pour vérifier l'authenticité du logiciel !
Car à moins d'avoir Jailbreaké votre Iphone, il faudra dépenser quand même 10 € pour récupérer cette application !
Elle permet d'analyser au cours d'un départ arrêté (ou voiture lancée) - diverses mesures qui font toujours plaisir

L'iphone utilise son accéléromètre, (sollicité habituellement pour les fonctionnalités GPS) - couplé à un chronomètre, et vous permet de savoir :
- Le temps que vous avez mis de 0 à 100, de 100 à 200 ; et bien d'autres ...
- La distance parcourue, sur un temps donné ... (par exemple 11 secondes pour faire 400m)
- L'accélération en G (par exemple 0.3G en twingo lol)

Pas de problème pour les fâchés avec l'Anglais.
Perso, je l'ai téléchargé en Français !
Outres ces mesures, vous avez la possibilité d'enregistrer les résultats ; de les comparer lorsque vous avez fais des améliorations, réglages, pour constater le gain ...
Vous pouvez enregistrer plusieurs "voitures" dans un garage virtuel, etc.

Je viens de l'installer, et je n'ai pas eu l'occasion de tester "pour de vrai".
Mais j'ai quand même demandé à ma femme (qui conduisait un gros break) de partir d'un STOP, au départ lancé par l'Iphone :

- L'application a déclaré une vitesse de 68 kmh/h (j'ai vu le vrai compteur monter à 70) - et un 0 à 50 en 11 secondes (je pense qu'on a fait à peu près ça), voui.
Donc à vérifier avec la voiture qui va bien, dans les conditions qui vont bien =D
Si je fais un DA avec ma 944, et que les mesures sont similaires à l'officiel, les utilisateurs d'Iphone du Forum pourraient bien s'amuser un peu ; )
Adresse officielle :
http://www.pocketdyno.com/index.htmlDès que j'ai testé, je vous tiens au jus ; histoire de vérifier que ce n'est pas un gros canular, ou un kikimètre plus qu'approximatif !