!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 toutes] tentations  (Lu 9895 fois)

JCF

Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #15 le: 13 Novembre 2009, 23:19:18 »
- clim qui fait rire !  :shock: (meme sur la 64)
Le chauffage aussi fait rire.... voir même pleurer. :mrgreen:

riko944

Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #16 le: 13 Novembre 2009, 23:23:47 »
Le chauffage aussi fait rire.... voir même pleurer. :mrgreen:

chait pas ici on s'en sert pas !  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
    • Classic Auto Sport sur le Web
« Réponse #17 le: 13 Novembre 2009, 23:29:22 »
La 911 est supérieure à la 44 dans l'esprit des gens. derriere le cerceau, c'est une belle auto mais :

- interieur digne d'un panzer,
- position de conduite particulière,
- pas mal de rognes sur la route,
- rouille !
- pas de DA avant la 64 (de mémoire)
- clim qui fait rire !  :shock: (meme sur la 64)

avant la 96 c'est donc une voiture ancienne, un mythe roulant, le son est génial, la ligne est superbe, LA 11 est une vrai auto, c'est pas si installe sur la route que ce qu'on veut bien faire croire, la 30 fait peur (sincèrement), la 65 fait bander (sincèrement aussi), elle avance meme en version 204 cv malgré les détracteurs jaloux. La SC est un plaisir à mon sens, une 12 me plait de plus en plus, une classic aussi !  ;)

Mais je suis résolument moderne coté interieur donc soit 44 soit 96, les autres font austères vraiment !

Un beau complément à mon apologie de la 96  :enaccord6:

riko944

« Réponse #18 le: 13 Novembre 2009, 23:35:32 »
Un beau complément à mon apologie de la 96  :enaccord6:

bah, faut etre un peu honnete et avoir posé son cul dans pas mal de Porsche  ;) Le reste c'est du tirage de bite et de l'amour propre. J'aime toutes les Porsche, mais je suis réaliste, j'ai plus 20 ans, et mon cul est bien dans une voiture ou je suis 'a l'aise' !  ;) donc 44/68/96, le reste, c'est joli certes, c'est mythique certes, c'est des belles autos certes, mais en complement pour sortir pour de l'historique, le reste du temps, pas possible pour moi  ;)

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
Re : Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #19 le: 13 Novembre 2009, 23:41:00 »
bah, faut etre un peu honnete et avoir posé son cul dans pas mal de Porsche  ;) Le reste c'est du tirage de bite et de l'amour propre. J'aime toutes les Porsche, mais je suis réaliste, j'ai plus 20 ans, et mon cul est bien dans une voiture ou je suis 'a l'aise' !  ;) donc 44/68/96, le reste, c'est joli certes, c'est mythique certes, c'est des belles autos certes, mais en complement pour sortir pour de l'historique, le reste du temps, pas possible pour moi  ;)

T'as oublié la 97  ;)

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #20 le: 13 Novembre 2009, 23:44:52 »
T'as oublié la 97  ;)

non c'est volontaire !  ;) la 97 est la plus belle des modernes, loin devant la 96, mais autant je pourrais me payer une 96 si j'étais un peu plus égoiste, autant je pourrais pas me payer une 97, donc comme je deviens raisonnable, je m'interdit d'y penser  ;) :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #21 le: 13 Novembre 2009, 23:45:19 »

Salut,

Je te rejoins totalement, certains ont passé l'âge de l'intégrisme et il ne faut pas se tromper de génération de 911...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

serge pavy

Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #22 le: 14 Novembre 2009, 00:17:01 »
Certe!

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #23 le: 14 Novembre 2009, 09:03:54 »
non c'est volontaire !  ;) la 97 est la plus belle des modernes, loin devant la 96, mais autant je pourrais me payer une 96 si j'étais un peu plus égoiste, autant je pourrais pas me payer une 97, donc comme je deviens raisonnable, je m'interdit d'y penser  ;) :mrgreen:

Attend encore un peu...au rythme où elles se cassent la gueule, tu devrais en toucher à des prix raisonnables sous peu ....

Quand à la 96, c'est le dégringolade, un pote vient d'acheter un 3.6 cab de 2003 pour 27K€  :shock:

jejisback

Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #24 le: 14 Novembre 2009, 09:46:14 »
Salut,

ma seule expérience de conduite de grenouille fut la 964. J'en garde un souvenir incroyable. Quelle tenue de route (c'était sur route sèche), elle est littéralement scotchée à la route. Je l'ai trouvé très confortable, l'intérieur cuir est top et la conduite est vraiment agréable (le passage des vitesses est aux p'tits oignons). En plus, avec la ligne inox Scart, c'est du délire, j'ai conduit avec la banane pendant une heure. Tu changes de rapport juste pour faire chanter le moteur.
Point de vue ligne est est somptueuse mais j'aime également beaucoup la ligne des 44. Donc, oui, les 2, c'est ce qu'il faut : la 44 pour la semaine, la grenouille (en ce qui me concerne) pour le week end, les vacances...

;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #25 le: 14 Novembre 2009, 10:58:58 »
Salut,

ma seule expérience de conduite de grenouille fut la 964. J'en garde un souvenir incroyable. Quelle tenue de route (c'était sur route sèche), elle est littéralement scotchée à la route. Je l'ai trouvé très confortable, l'intérieur cuir est top et la conduite est vraiment agréable (le passage des vitesses est aux p'tits oignons).

;)

Salut mon gars,

La "mienne", de prêt, était blanche, targa. Un beau samedi soir d'été sur la terre...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

joris

Re : Re : Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #26 le: 15 Novembre 2009, 12:57:44 »
Salut,

Je te rejoins totalement, certains ont passé l'âge de l'intégrisme et il ne faut pas se tromper de génération de 911...

;)

C'est pourquoi j'ai pris tout de suite la bonne  :mrgreen:.
Plus sérieusement !!!! chacun achète bien la voiture qu'il veut, moderne, ancienne  :roll:, qu'est ce que ça peu bien faire. Un voiture n'est pas forcement mieux aux yeux de tout le monde parce qu'elle est plus puissante ou parce qu'elle tient mieux la route ou plus confortable.
Celui qui aime les voitures modernes, la technologie et le confort trouvera la 996 ou 17 à son goût, et un modèle plus classic, ringard et démodé.
Celui qui achète une voiture pour des raisons + sentimentale qu'objective, en aura rien à foutre que sa voiture soit une grosse daube. Il est heureux à son volant, parce qu'après tout, c'est bien la l'essentiel.
Mais dans tous les cas, l'un n'est pas forcement + passionné que l'autre, il y en a pour tous et c'est très bien.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #27 le: 15 Novembre 2009, 14:11:34 »
C'est pourquoi j'ai pris tout de suite la bonne  :mrgreen:.
Plus sérieusement !!!! chacun achète bien la voiture qu'il veut, moderne, ancienne  :roll:, qu'est ce que ça peu bien faire. Un voiture n'est pas forcement mieux aux yeux de tout le monde parce qu'elle est plus puissante ou parce qu'elle tient mieux la route ou plus confortable.
Celui qui aime les voitures modernes, la technologie et le confort trouvera la 996 ou 17 à son goût, et un modèle plus classic, ringard et démodé.
Celui qui achète une voiture pour des raisons + sentimentale qu'objective, en aura rien à foutre que sa voiture soit une grosse daube. Il est heureux à son volant, parce qu'après tout, c'est bien la l'essentiel.
Mais dans tous les cas, l'un n'est pas forcement + passionné que l'autre, il y en a pour tous et c'est très bien.

Salut,

Magnifique tirade ! Pour ma part, je me sens aussi "en transe" au volant de n'importe quelle auto, R5, cox, 4L ou Porsche, promise à la casse, que j'ai pu réssuciter ! Un exemple parmi d'autres...
Et puis, l'acheteur passionné, au courant des défauts et qualités de son auto a forcément raison et foi en son choix, par définition ! Et prêt à assumer "tout".

;)
« Modifié: 15 Novembre 2009, 14:17:16 par wilde »

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
  • par contre, je fais pas les pâtes !
« Réponse #28 le: 15 Novembre 2009, 19:05:56 »
J'ai les deux.
Très honnêtement, je ne préfère pas la 964 à ma 944. Elles sont complètement différentes, il est impossible de les comparer.
La 964 est beaucoup plus puissante, mais en conduite rapide sur des petites routes de montagne, je ne me sent pas à l'aise, pas autant qu'avec ma 944.
La 944 je la "jete" dans les virages sans aucune appréhention, je sais comment elle va réagir, elle glisse des 4 roues, tu reprends la main dès que tu le désire, c'est un jouet extraordinaire. J'adore.
La 964, possede 87 cv de + que la 944 (j'ai une phase 1), et grâce à un tube Cup en inox, le moteur joue une musique magnifique. Sur autoroute, il m'arrive souvent de tomber la 3e uniquement pour me faire envouter par la musique de son moteur (je ne met jamais l'autoradio en route dans la 964).
Pour résumer:
Je n'échangerai pas une PMA contre une grenouille. Il faut les deux  :mrgreen:.
La 944 pour le plaisir en montagne et la 964 pour les longs trajet, la balade et ce moteur magnifique.
Bizarrement, ce n'est pas avec la plus puissante que je préfère rouler fort, tout du moins sur mes terrains de prédilection, la montagne.  ;)

c'est exactement ça, il faut les deux, dans l'idéal.

mon père a une SC et moi la 968... on conduit très régulièrement les deux et à chaque fois on se dit: "alors, laquelle tu préfères ?"    " ben, je peux pas choisir, elles sont vraiment différentes..."

jejisback

« Réponse #29 le: 15 Novembre 2009, 20:25:38 »
Salut mon gars,

La "mienne", de prêt, était blanche, targa. Un beau samedi soir d'été sur la terre...

;)
Hello,

c'est marrant comme certains souvenirs restent très présents... 

;)