!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 toutes] tentations  (Lu 9894 fois)

lardenet

[944 toutes] tentations
« le: 13 Novembre 2009, 19:10:30 »
Bonjour
Jeune PMAiste (2  944 en 6 ans)j'éprouve vraiment beaucoup de plaisir au volant de mon cab.
Mais de + en + les sirénes des 911 m'interpellent. Je n'ai jamais essayé ni conduit ces modéles.
Parmis vous qui a connu ces deux expériences et quel est votre ressenti en faisant abstraction du cout différent?
si ce post pouvait ne pas être pollué par des commentaires de "beauf" ce serait top  :D
cordialement

joris

Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2009, 19:30:52 »
J'ai les deux.
Très honnêtement, je ne préfère pas la 964 à ma 944. Elles sont complètement différentes, il est impossible de les comparer.
La 964 est beaucoup plus puissante, mais en conduite rapide sur des petites routes de montagne, je ne me sent pas à l'aise, pas autant qu'avec ma 944.
La 944 je la "jete" dans les virages sans aucune appréhention, je sais comment elle va réagir, elle glisse des 4 roues, tu reprends la main dès que tu le désire, c'est un jouet extraordinaire. J'adore.
La 964, possede 87 cv de + que la 944 (j'ai une phase 1), et grâce à un tube Cup en inox, le moteur joue une musique magnifique. Sur autoroute, il m'arrive souvent de tomber la 3e uniquement pour me faire envouter par la musique de son moteur (je ne met jamais l'autoradio en route dans la 964).
Pour résumer:
Je n'échangerai pas une PMA contre une grenouille. Il faut les deux  :mrgreen:.
La 944 pour le plaisir en montagne et la 964 pour les longs trajet, la balade et ce moteur magnifique.
Bizarrement, ce n'est pas avec la plus puissante que je préfère rouler fort, tout du moins sur mes terrains de prédilection, la montagne.  ;)

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
  • Pays: france
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2009, 20:10:11 »
+1,ce sont deux autos complètement différentes.
d'une part coté design,et d'autre part coté conception.
et oui ,le tout a l'arrière est spéciale a conduire ,mais très jouissif.
les pma offre plus de confort et une meilleur tenue de route.
mais le bruit du flat est immortel.

conclusion,trouve en une a essayer,et tu te fera vite a l'idée ,pour savoir si ca te convient pour l'utilisation que tu souhaite en faire. ;)
mais sache que les deux autos sont tellement différente que c'est difficile de dire laquelle est la mieux :mrgreen:

lardenet

« Réponse #3 le: 13 Novembre 2009, 20:41:19 »
merci pour vos précisions
Ca confirme mon souhait: comme Jorisketout je veux sans doute les deux.
D'autre éclairage ?merci

joris

Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2009, 20:48:21 »
merci pour vos précisions
Ca confirme mon souhait: comme Jorisketout je veux sans doute les deux.
D'autre éclairage ?merci

Si tu le peux, garde ta 944 en + d'une grenouille, c'est l'idéal.
Si tu dois en avoir qu'une, je suis incapable de te conseiller.  :-/

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
« Réponse #5 le: 13 Novembre 2009, 20:52:45 »
pour trouver plus que l'équivalent en "facilité" et confort de conduite faudra passer à la 96 (venant de la S2, hein, pas comme ceux qui viennent d'une phase 1)

jusqu'aux 3.2 c'est la bagarre avec l'auto sur les tites routes sinueuses, ça s'améliore un peu avec la 64 puis encore légèrement avec la 93

par contre sur de grandes "enfilades" (et c'est pas du pourrissage interdit aux -18ans  :mrgreen: ) dès la 64 c'est "équivalent" a mes yeux
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Nicco

Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2009, 21:14:23 »
J'ai les deux.
j'ai eu une 3l2 avant la 951 ;)

Très honnêtement, je ne préfère pas la 964 à ma 944. Elles sont complètement différentes, il est impossible de les comparer.
et très honnêtement je suis d'accord avec toi

La 964 est beaucoup plus puissante, mais en conduite rapide sur des petites routes de montagne, je ne me sent pas à l'aise, pas autant qu'avec ma 944.
La 944 je la "jete" dans les virages sans aucune appréhention, je sais comment elle va réagir, elle glisse des 4 roues, tu reprends la main dès que tu le désire, c'est un jouet extraordinaire. J'adore.
par contre moi c'est tout l'inverse, j'étais beaucoup plus à l'aise avec la 3,2l, je trouvais la 3,2l très agile, très prévenante et en plus la 944 étant une turbo c'est un peu plus bestiale à conduire et je la trouve très pataude et feignante du train avant, architecture oblige ;)

La 964, possede 87 cv de + que la 944 (j'ai une phase 1), et grâce à un tube Cup en inox, le moteur joue une musique magnifique. Sur autoroute, il m'arrive souvent de tomber la 3e uniquement pour me faire envouter par la musique de son moteur (je ne met jamais l'autoradio en route dans la 964).
effectivement le son du flat6 peut vraiment être très sympa quand on à l'échappement qui va bien :enaccord6:

Pour résumer:
Je n'échangerai pas une PMA contre une grenouille. Il faut les deux  :mrgreen:.
Je suis d'accord que si je pouvais avoir les 2 à l'heure actuelle ce serait vraiment bien, si je devais choisir entre la 3l2 et la 951 je prend la 951 et mon duo gagnant actuellement serait 951/965 :mrgreen:

Après faut quand même voir quelle génération de 911 tu vises parce que ça peut quand même changer pas mal la donne du comparatif ;)

Oliver81

« Réponse #7 le: 13 Novembre 2009, 21:26:01 »
+1 pour dire qu'elles sont très différentes  ;)

J'ai eu une SC avec une ligne inox double sortie elle chantait comme aucune autre très grave et rauque  :P :twisted: :enaccord6:
En acceleration la 911 était meilleure car plus légère et moteur à l'arrière mais la tenue de route était pour le moins incertaine et l'apprentissage est long pour commencer à aller vite avec...
La 911 avait plus de charme avec son intérieur typique et sa ligne superbe, vraiment une belle auto  

Mais la 944 a d'autres arguments, le plaisir est ailleurs : un comportement EXCEPTIONNEL et facile  et j'insiste  ;)
Le confort, la position de conduite et la igne aussi que je trouve très sympa avec ce petit coté des années 80
Et puis c'est une Porsche il ne faut pas l'oublier....

Voilà je regrette surtout la 911 pour l'amibiance, le son mais je ne regrette pas d'avoir acheté une 944 pour faire du circuit

Tout ça c'est très subjectif et chacun voit midi à sa porte mais comme dit plus haut l'idéal c'est d'avoir les 2  :roll: :mrgreen: ;)

joris

Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2009, 21:32:26 »

par contre moi c'est tout l'inverse, j'étais beaucoup plus à l'aise avec la 3,2l, je trouvais la 3,2l très agile, très prévenante et en plus la 944 étant une turbo c'est un peu plus bestiale à conduire et je la trouve très pataude et feignante du train avant, architecture oblige ;)

Je pense que c'est surtout parce que je ne maitrise pas encore très bien le tout à l'arrière. Je n'ose pas encore me lacher.

Nicco

Re : Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #9 le: 13 Novembre 2009, 21:45:34 »
Je pense que c'est surtout parce que je ne maitrise pas encore très bien le tout à l'arrière. Je n'ose pas encore me lacher.
C'est possible, j'ai roulé 4 ans avec et ce que tu roules en 1 ans je le faisait en moins d'1 mois alors ça me donne de l'avance :mrgreen:
Et puis faut pas croire mais quand on s'est habitué à une architecture pendant quelques années c'est aussi dur de s'adapter dans un sens comme dans l'autre ;)

joris

Re : Re : Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #10 le: 13 Novembre 2009, 21:53:19 »
C'est possible, j'ai roulé 4 ans avec et ce que tu roules en 1 ans je le faisait en moins d'1 mois alors ça me donne de l'avance :mrgreen:
Et puis faut pas croire mais quand on s'est habitué à une architecture pendant quelques années c'est aussi dur de s'adapter dans un sens comme dans l'autre ;)

J'ai appris à me servir de la 944 à 25 ans,  un âge ou l'on prend beaucoup de risque et  peur de rien. J'ai acheté la 964 à 40 ans. Je ne vois plus les choses de la même façon.

Nicco

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [944 toutes] tentations
« Réponse #11 le: 13 Novembre 2009, 21:56:16 »

J'ai appris à me servir de la 944 à 25 ans,  un âge ou l'on prend beaucoup de risque et  peur de rien. J'ai acheté la 964 à 40 ans. Je ne vois plus les choses de la même façon.
ça doit être ça, j'ai eu ma 3,2 à peu près au même âge :mrgreen:
par contre j'ai pas encore 40 ans alors ça me laisse de l'espoir pour la 951 :twisted: :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
    • Classic Auto Sport sur le Web
« Réponse #12 le: 13 Novembre 2009, 22:00:17 »
Moi, je peux te parler de 911 en connaissance de cause  :!:

J'ai, à ce jour, une 968 cab., une 968 CS & une 996 4S. Il n'y a, absolument pas photos entre mes 2 PMA & la grenouille.

Je ne parle pas des grenoulles d'anciennes générations (J'ai eu une 3.2 cabriolet) qui sont trés attachantes, mais rustiques et délicates, mais bel et bien de celles qui sont pourtant tant décrier par ceux qui se revendiquent des puristes (et qui considérent qu'une 911 ne peut qu'avoir un Flat à Air ....)

En gros :
Les seules avantages des PMA sont :
- Ligne banale qui permet de rouler tous les jours sans que tout le monde se retourne sur ton passage  :!:
- Côte stable & perte inférieure en cas de bobo. (J'en sais quelque chose)

Pour le reste :
Une grenouille de récente génération tient le pavé comme aucune PMA, a un bruit envoutant (surtout avec le PSE), est autant efficace à l'attaque, qu'en balade tranquile, arsouille sur route sinueuse, ou grand voyage sur autoroute  :enaccord6:

La 911 est une caisse envoutante que je ne sors que trop peu...malheureusement  ;)

serge pavy

« Réponse #13 le: 13 Novembre 2009, 22:03:57 »
Ben, comment dire!
J'ai un pote qui a une 911 carrera et nous nous sommes échangé nos voitures (944 ph1 pour ma pomme), histoire de mieux appréhender nos sensations!
En un mot, il n'était pas à l'aise dans ma 944, et je n'étais pas à l'aise dans sa 911!
Mais comme c'était juste pour un essai, peut être qu'avec le temps...........!!!

Et puis, je pense que l'on fait, dans sa tête, ce que l'on "veut" de son auto.

Serge

riko944

« Réponse #14 le: 13 Novembre 2009, 23:11:36 »
La 911 est supérieure à la 44 dans l'esprit des gens. derriere le cerceau, c'est une belle auto mais :

- interieur digne d'un panzer,
- position de conduite particulière,
- pas mal de rognes sur la route,
- rouille !
- pas de DA avant la 64 (de mémoire)
- clim qui fait rire !  :shock: (meme sur la 64)

avant la 96 c'est donc une voiture ancienne, un mythe roulant, le son est génial, la ligne est superbe, LA 11 est une vrai auto, c'est pas si installe sur la route que ce qu'on veut bien faire croire, la 30 fait peur (sincèrement), la 65 fait bander (sincèrement aussi), elle avance meme en version 204 cv malgré les détracteurs jaloux. La SC est un plaisir à mon sens, une 12 me plait de plus en plus, une classic aussi !  ;)

Mais je suis résolument moderne coté interieur donc soit 44 soit 96, les autres font austères vraiment !