J'ai les deux.
Très honnêtement, je ne préfère pas la 964 à ma 944. Elles sont complètement différentes, il est impossible de les comparer.
La 964 est beaucoup plus puissante, mais en conduite rapide sur des petites routes de montagne, je ne me sent pas à l'aise, pas autant qu'avec ma 944.
La 944 je la "jete" dans les virages sans aucune appréhention, je sais comment elle va réagir, elle glisse des 4 roues, tu reprends la main dès que tu le désire, c'est un jouet extraordinaire. J'adore.
La 964, possede 87 cv de + que la 944 (j'ai une phase 1), et grâce à un tube Cup en inox, le moteur joue une musique magnifique. Sur autoroute, il m'arrive souvent de tomber la 3e uniquement pour me faire envouter par la musique de son moteur (je ne met jamais l'autoradio en route dans la 964).
Pour résumer:
Je n'échangerai pas une PMA contre une grenouille. Il faut les deux

.
La 944 pour le plaisir en montagne et la 964 pour les longs trajet, la balade et ce moteur magnifique.
Bizarrement, ce n'est pas avec la plus puissante que je préfère rouler fort, tout du moins sur mes terrains de prédilection, la montagne.