J’ai acheté cette voiture le 29/05/2009. Entre autre à cause des places AR. Cependant ayant 3 enfant son usage est quand même limité.
La voiture me plait mais je n’ai pas le même équilibre qu’avec la 968 aussi j’hésite à la vendre car elle est quand même super sympa à conduire avec le PSE.
996 3.4 Carrera 2 de Juillet 1998 (22 CV), 300 cv. Elle est bleu océan (L3AZ intérieur SP) avec ITC savane (beige). J’en suis le 4ème propriétaire. Elle a été expertisée par le cabinet Dalaison qui a confirmé le bon état du véhicule, et, entre autre, qu’il n’avait jamais subi de choc (soudures d’origines). Il a noté la présence d’une peinture récente, identique à l’origine. Le dossier complet est disponible. Elle possède son carnet de suivi complet.
Le châssis à 144000 kms. Le moteur a été changé en 2002 par le CP d’Annecy alors que la voiture avait environ 70000 kms, ce qui met le moteur actuel à environ 74000 kms. Le kilométrage exact est retraçables grâce au carnet.
Pare choc Av, Ar, coques de sièges et jantes ont été reprises par Porschris cet été, elle est quasi parfaite. !!
Options :
C05 Livraison France
014 Sport Package 996
030 Chassis Sport
197 Batterie de 88 A/h
220 Bloquage de différentiel (40%)
222 Traction control system
224 Antipatinage ABD Active Break Differential
375 Garniture d'embrayage sans amiante
376 Combination seat, right, adjustable
424 Automatic heating control
425 Essuie-glasse arrière
441 Radio Haut-parleurs et amplificateur d'antenne
563 Climatisation à régulation automatique
573 Climatisation Automatique
618 Pré équipement téléphone pour téléphone portable
635 Assistance Parking
650 Toit ouvrant
659 Ordinateur de bord
686 Radio "Ludwigsburg" SQM with arimat
692 Remote CD changer (6-disc)
936 Sièges arrières tout cuir
981 Intérieur Tout Cuir
983 Sièges cuirs Avant et Arrière
Equipements :
Elle dispose des jupes latérales des GT3 MKI.
Le propriétaire précédent a fait ajouter, toujours par le CP :
Elargisseurs de voies 7mm Avant et Arrière
Admission Directe avec prise d’air frais (perso je suis pas fan mais bon)
PSE avec interrupteur d'origine au tableau de bord, et sans coupure. (pot sport) A essayer absolument une 996 d’origine étant très fade à ce niveau alors qu’avec c’est gràve comme les anciennes à bas régime et fabuleux à haut régime.
La boite à air et les silencieux d'origines sont également disponibles.
A l'occasion de l'installation de l'admission directe par le CP, le débitmètre à été remplacé. Et je l’ai remplacé de nouveau en juillet.
Le propriétaire précédent l’a achetée d’occasion au centre Porsche d’Annecy.
Il a fait quasiment 25000 kms en un an, avec un aller retour en Slovaquie (Suisse, Allemagne, Autriche, Hongrie et Slovaquie), un en Italie et plusieurs au Sud Ouest de la France.
Une grosse révision a été réalisée par le CP d’Annecy pour son acquisition à 108000 kms. La révision suivante est intervenue aux alentours des 128000 kms, avec une vidange complète, non requise pour ce type de révision.
Lors de la dernière révision au CP, le passage à la valise à révélé qu'aucun surrégime n'avait été subit par le moteur.
Depuis j’ai fait 4000 km environ.
J’ai fait changer en CP les 4 amortisseurs ainsi que les coupelles et le volant qui est maintenant un Volant Sport 3 branches de la même couleur que le reste des cuirs.
Prix demandé
: 32500 € ayant une belle GT3 en vue je baisse le prix à 30890 € avec une garantie incluse.
Reprise de sportive possible.
Porte clef en option :