!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Gestion de tous nos liens Internet: une base de données  (Lu 1888 fois)

Hors ligne PGombeer

• Administrateur
  • Gombeer Racing Team
  • Pays: Belgique
Gestion de tous nos liens Internet: une base de données
« le: 03 Décembre 2009, 23:45:51 »
J'ai développé rapidement une petite application qui permettait de gérer tous nos liens Internet en permettant d'ajouter plusieurs informations telles que: type de site, mots-clés, remarques, etc.

C'est une petite base de données FileMaker qui pourra à terme être mise à jour par tous les membres du Club944 via un accès protégé. Par rapport à une page fixe ou un  wiki, un des avantages est qu'il possible de faire des recherches multi-critères comme "afficher tous les fabricants de pièces fibre en Allemagne", et même des recherches full-text dans le champs Remarques.

Pour y accéder: http://fms.officepro.be/fmi/iwp
Se connecter en tant qu'Invité, puis cliquer sur "Liens Club944".

Lecture seule pour l'instant (mais les recherches sont possibles), puisqu'on est en version beta.
J'ai déjà ajouté moi-même quelques liens, à titre d'exemple. ;)

Tous commentaires, remarques, questions, demandes de modifications, etc. sont les bienvenus.

A priori, compatible avec Internet Explorer/Opera/Firefox/Mac/Windows/etc.
« Modifié: 01 Août 2011, 12:00:51 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne maxime

Re : Gestion de tous nos liens Internet: une base de données
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2009, 14:53:13 »
Hello!

Je viens d'essayer de me connecter, ça fonctionne sous Opera 10.10 en tous cas.
Pas de remarque sur le contenu, je regarderai plus attentivement plus tard ;)
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne PGombeer

• Administrateur
  • Gombeer Racing Team
Re : Re : Gestion de tous nos liens Internet: une base de données
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2009, 21:21:13 »
Je viens d'essayer de me connecter, ça fonctionne sous Opera 10.10 en tous cas.
Oui, j'ai retesté, et je confirme que ça fonctionne.
« Modifié: 04 Décembre 2009, 21:27:13 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye

Hors ligne PGombeer

• Administrateur
  • Gombeer Racing Team
Re : Gestion de tous nos liens Internet: une base de données
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2009, 16:58:11 »
J'aimerais avoir quelques retours sur les différentes catégories de pièces; il est en difficile relativement compliqué de les modifier par après (l'ajout de catégories est très simple par contre).
« Modifié: 07 Décembre 2009, 17:03:24 par PGombeer »

Bobflo

Re : Re : Gestion de tous nos liens Internet: une base de données
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2009, 18:44:24 »
J'aimerais avoir quelques retours sur les différentes catégories de pièces; il est en difficile relativement compliqué de les modifier par après (l'ajout de catégories est très simple par contre).

Salut  :mrgreen: !

Je trouve que c'est une bonne idée  :enaccord6: . La difficulté sera dans la maintenance... mais je ne t'apprend rien.

Pour les catégories, pourquoi ne pas survoler le wiki, le manuel d'atelier ou le p e t , pour voir s'il ne manque pas de "pièces" ou "familles" importantes ? Pour ma part, je n' ai pas relevé de "grand absent", hormis éventuellement les consommables types fluides (huiles, ldr, etc...).

a+