finalement les pelerinages à lourdes et lire pèlerin magazine ça m'soule
alors je vais gardé mes tunes pour une sortie chez mickey

Sans vouloir être méchant, c'est exactement ce que je reproche à beaucoup de monde (pas seulement à toi Mirage, et pas seulement à des gens ici) : on veut être bénéficiaire immédiatement pour chaque action, pour chaque pensée.
Le fameux "qu'est ce que j'ai à y gagner ?" (déjà critiquable en soit) devient un "qu'est ce j'ai à y gagner tout de suite, là, maintenant ?"
Et après on s'étonne que nos politiques, nos patrons fassent de même. Que les décisions, les lois ne soient que des bouches trous rapides et faciles sans vision à long terme. (cf radar vs responsabilisation, privatisations à l'arrache pour dégager des fonds immédiats ... et les suivants récupéreront le bébé, délocalisations brutales parce qu'aujourd'hui l'herbe est plus verte ailleurs ... santé, éducation laissées pour compte ...)
Si vous voulez du contenu et du palpable immédiat effectivement pas besoin de devenir membre. utilisez votre argent pour acheter tes tickets de Loto ou pour aller chez Mickey. (et dans ce cas ne vous plaignez pas que les autres agissent de même avec vous quand cette fois vous auriez aimé le contraire).
Si vous voulez vous inscrire dans un truc plus ambitieux, plus réfléchi et avec de la bonne volonté largement plus intéressant à long terme, alors oui inscrivez-vous.