!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: rejoindre un club porsche  (Lu 91385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 501
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #270 le: 22 Juillet 2011, 08:20:13 »
Marrant ce sujet qui revient depuis des lustres.

Alors la on est à "Quel interets et avantages"
Une fois fait le tour de la question, y'aura "Mouais bof les avantages m'interresse pas, je vois pas l'interet d'adherer pour ca"

Bref vous vous posez beaucoup beaucoup trop de question les gars !!!

Je suis sur que certains se posent moins de questions quand il s'agit de cotiser pour un syndicat, un parti politique ou une asso caritative... alors qu'au final si tu cherche l'interet et les avantages, de mon avis que bien souvent pour le tarif annuel faut bien chercher pour en trouver  ;)
oui le sujet revient régulièrement sur le tapis. Et dans la mesure où la majorité des inscrits ici ne se reconnait pas dans le club officiel, les arguments sont aussi toujours un peu les mêmes. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #271 le: 22 Juillet 2011, 08:29:10 »
oui le sujet revient régulièrement sur le tapis. Et dans la mesure où la majorité des inscrits ici ne se reconnait pas dans le club officiel, les arguments sont aussi toujours un peu les mêmes. ;)

Ouais enfin bon sur 10 années c'est pas forcement les memes personnes, par contre d'accord pour l'argumentation  ;)


Kin31

Re : Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #272 le: 22 Juillet 2011, 10:14:11 »
Sinon effectivement, il suffit d'ouvrir les yeux pour avoir la réponse : http://www.924-944-968-porscheclub.fr/avantages_club_porsche.php   ;)


Par exemple. Mais Nounours a fort bien répondu à la question.
Et chacun est libre de profiter si besoin des avantages ou de participer aux sorties.
Après tout, c'est comme un forum : on vient si ça plaît...  :mrgreen:
« Modifié: 22 Juillet 2011, 12:08:18 par Kin31 »

narount

Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #273 le: 22 Juillet 2011, 10:50:16 »
Je me suis inscrit au club.  :)
Evidemment les sorties m'intéressent (même si cette année les lieux et dates ne me convenaient pas), évidemment les réductions m'ont fait de l'oeil (même si je vais sans doute peu en profiter), évidemment les magazines sont sympathiques (même si ce n'est pas non plus le truc ultra collector de qualité supérieure). Mais en ce qui me concerne c'est surtout une sorte de participation symbolique pour les PMA, presque un investissement désintéressé.

Les PMA n'ont pas d'image, elles sont mal connues ou pas connues du tout. Il faut un club structuré, actif et reconnu publiquement pour améliorer la situation, et cela réclame de l'argent.
C'est un travail de longue haleine (le contraire du sketch de Laspalès et Chevalier "hier je donne, aujourd'hui rien à changé").
Des sorties de plus en plus nombreuses, un magazine de plus en plus fourni, un savoir de plus en plus complet et accessible sur le net, une ligne de vêtement de plus en plus attractive ... pour au final une meilleure reconnaissance des PMA ... si en donnant 45€ par an (deux repas McDo en couple) j'apporte ma petite pierre à cet édifice, alors je m'estimerai satisfait !
« Modifié: 22 Juillet 2011, 11:12:01 par narount »

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #274 le: 22 Juillet 2011, 11:17:18 »
Je me suis inscrit au club.  :)
Evidemment les sorties m'intéressent (même si cette année les lieux et dates ne me convenaient pas), évidemment les réductions m'ont fait de l'oeil (même si je vais sans doute peu en profiter), évidemment les magazines sont sympathiques (même si ce n'est pas non plus le truc ultra collector de qualité supérieure). Mais en ce qui me concerne c'est surtout une sorte de participation symbolique pour les PMA, presque un investissement désintéressé.

Les PMA n'ont pas d'image, elles sont mal connues ou pas connues du tout. Il faut un club structuré, actif et reconnu publiquement pour améliorer la situation, et cela réclame de l'argent.
C'est un travail de longue haleine (le contraire du sketch de Laspalès et Chevalier "hier je donne, aujourd'hui rien à changé").
Des sorties de plus en plus nombreuses, un magazine de plus en plus fourni, un savoir de plus en plus complet et accessible sur le net, une ligne de vêtement de plus en plus complète ... pour au final une meilleure reconnaissance des PMA ... si en donnant 45€ par an (deux repas McDo en couple) j'apporte ma petite pierre à cet édifice, alors je m'estimerai satisfait !


 :enaccord6: Voilou, j'attendais ce genre de réponse, celui qui cotise a un parti politique par exemple n'attend pas forcement un retour mais grace a sa cotise apporte son soutien à un truc auquel il croit, la c'est pareil tu soutient la cause PMA envers les amateurs ou même Porsche  ;)



Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #275 le: 22 Juillet 2011, 11:17:52 »
finalement les pelerinages à lourdes et lire pèlerin magazine ça m'soule   :mrgreen: alors je vais gardé mes tunes pour une sortie chez mickey  8) ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #276 le: 22 Juillet 2011, 11:20:02 »
pour narount :enaccord6: je plussoie ;) exactement la bonne attitude pour l'esprit club.....
mirage ne soit pas "caustique"  :mrgreen:

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #277 le: 22 Juillet 2011, 11:25:14 »
finalement les pelerinages à lourdes et lire pèlerin magazine ça m'soule   :mrgreen: alors je vais gardé mes tunes pour une sortie chez mickey  8) ;)

Libre a toi de soutenir la grosse industrie américaine et le business qui va avec  :mrgreen:

Mais il te faudra certainement plus que 45€  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #278 le: 22 Juillet 2011, 12:53:01 »
Libre a toi de soutenir la grosse industrie américaine et le business qui va avec  :mrgreen:

Mais il te faudra certainement plus que 45€  :mrgreen:

j'ai des reductions syndical  8) :mrgreen:


Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Maman

Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #279 le: 22 Juillet 2011, 13:25:25 »
j'ai des reductions syndical  8) :mrgreen:




moins élevées que ta cotisation  ;)

narount

Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #280 le: 22 Juillet 2011, 14:07:31 »
finalement les pelerinages à lourdes et lire pèlerin magazine ça m'soule   :mrgreen: alors je vais gardé mes tunes pour une sortie chez mickey  8) ;)
Sans vouloir être méchant, c'est exactement ce que je reproche à beaucoup de monde (pas seulement à toi Mirage, et pas seulement à des gens ici) : on veut être bénéficiaire immédiatement pour chaque action, pour chaque pensée.

Le fameux "qu'est ce que j'ai à y gagner ?" (déjà critiquable en soit) devient un "qu'est ce j'ai à y gagner tout de suite, là, maintenant ?"
Et après on s'étonne que nos politiques, nos patrons fassent de même. Que les décisions, les lois ne soient que des bouches trous rapides et faciles sans vision à long terme. (cf radar vs responsabilisation, privatisations à l'arrache pour dégager des fonds immédiats ... et les suivants récupéreront le bébé, délocalisations brutales parce qu'aujourd'hui l'herbe est plus verte ailleurs ... santé, éducation laissées pour compte ...)

Si vous voulez du contenu et du palpable immédiat effectivement pas besoin de devenir membre. utilisez votre argent pour acheter tes tickets de Loto ou pour aller chez Mickey. (et dans ce cas ne vous plaignez pas que les autres agissent de même avec vous quand cette fois vous auriez aimé le contraire).
Si vous voulez vous inscrire dans un truc plus ambitieux, plus réfléchi et avec de la bonne volonté largement plus intéressant à long terme, alors oui inscrivez-vous.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #281 le: 22 Juillet 2011, 14:40:50 »
Narount, tu vas pas te faire des copains, là  :roll:

je te rappelle que c'est chacun pour sa gueule et tout de suite, sinon c'est pas bon  :roll:

y'a juste une différence de pensée, c'est soit:

je roule en Porsche et ça doit pas me couter,

ou

...................... bip................... bip ............ bip
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Phil 59

Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #282 le: 22 Juillet 2011, 14:44:58 »
Sans vouloir être méchant, c'est exactement ce que je reproche à beaucoup de monde (pas seulement à toi Mirage, et pas seulement à des gens ici) : on veut être bénéficiaire immédiatement pour chaque action, pour chaque pensée.

Le fameux "qu'est ce que j'ai à y gagner ?" (déjà critiquable en soit) devient un "qu'est ce j'ai à y gagner tout de suite, là, maintenant ?"
Et après on s'étonne que nos politiques, nos patrons fassent de même. Que les décisions, les lois ne soient que des bouches trous rapides et faciles sans vision à long terme. (cf radar vs responsabilisation, privatisations à l'arrache pour dégager des fonds immédiats ... et les suivants récupéreront le bébé, délocalisations brutales parce qu'aujourd'hui l'herbe est plus verte ailleurs ... santé, éducation laissées pour compte ...)

Si vous voulez du contenu et du palpable immédiat effectivement pas besoin de devenir membre. utilisez votre argent pour acheter tes tickets de Loto ou pour aller chez Mickey. (et dans ce cas ne vous plaignez pas que les autres agissent de même avec vous quand cette fois vous auriez aimé le contraire).
Si vous voulez vous inscrire dans un truc plus ambitieux, plus réfléchi et avec de la bonne volonté largement plus intéressant à long terme, alors oui inscrivez-vous.

Ma question initiale ne concernait pas un intérêt égoïste, personnel mais surtout de comprendre de quoi il s'agissait, afin d'évaluer entre autre l'opportunité éventuelle de ma participation, mon adhésion au sein du club. Je trouverai inutile d'adhérer à une organisation qui ne me correspond pas.

Je suis administrateur de forum-auto, nous organisons régulièrement des sorties circuits ou autres  pour l'ensemble de l'équipe de modération, sorties financées à 100% par Caradisiac  et je n'y vais pratiquement jamais.  L'intérêt financier n'a que peu de valeur à mes yeux. Mais adhérer à un club que je ne connais pas parceque d'autres le font, ne me ressemble pas  :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 501
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #283 le: 22 Juillet 2011, 14:47:48 »
Sans vouloir être méchant, c'est exactement ce que je reproche à beaucoup de monde (pas seulement à toi Mirage, et pas seulement à des gens ici) : on veut être bénéficiaire immédiatement pour chaque action, pour chaque pensée.
c'est notamment pour cette raison que le wiki du 944 est en mort cérébrale. Il suffit de le comparer avec celui du 24 pour comprendre le monde qui les sépare. ;) Et je dis ça tout en gardant mes distances avec le 24. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #284 le: 22 Juillet 2011, 14:57:11 »
t'es chiant le biscuit  :twisted:

quand on te dis que ça a changé, ......................... .c'est que ça a changé  :twisted: :mrgreen:

nouvelle direction, modo juste dans le chapitre ballade, plus de réponses effacées à la va-vite (pas effacées du tout d'ailleurs  ;) )
forum bien plus "actif" qu'auparavant ........................ et wiki tenu  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)