!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [toutes] suspension électro-magnétique Bose  (Lu 5996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

[toutes] suspension électro-magnétique Bose
« le: 31 Décembre 2009, 09:37:39 »
salut,

comme j'entends bcp parlé de circuit, suspension bout de bois M030 etc, je me suis dit que ca pourrait intéresser les tripoteurs de Porsche...

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/learning-centre/suspension/1-the-challenge/index.jsp

 ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2009, 09:44:01 »
slt, intéressant mais tu postes pas au bon endroit  :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2009, 09:49:32 »
slt, intéressant mais tu postes pas au bon endroit  :mrgreen:
bah si un gentil modo veut bien transférer au bon endroit alors  :lol:

drifteur p

Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #3 le: 01 Janvier 2010, 10:17:35 »
j avais vu un reportage la dessus.
C'est assez cool comme produit mais je ne crois pas que ca soit commercialiser

JAM

Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2010, 22:07:17 »
Effectivement dans le reportage ils arrivaient à faire sauter une voiture ainsi équipée au-dessus une bordure d'une dizaine de centimètres,
train avant puis train arrière.

Mais c'est sûrement pas demain que cela sera commercialisée sur les voitures grand public...

A+ JAM ;)

Hors ligne wilfrid11

Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2010, 22:18:13 »
C'est l'armée et:ou les programme spaciaux qui seront probablement les premiers clients
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2010, 22:28:47 »
ça existe déjà sur certaines AUDI (TTs,R8) et ferrari (599 gtb,california) ,corvette SS,porsche PASM (panamera,boxster,etc......) ;)

c'est la suspension magnetique  ;)

« Modifié: 02 Janvier 2010, 22:39:26 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2010, 22:41:40 »
ça existe déjà sur certaines AUDI (TTs,R8) et ferrari (599 gtb,california) ,corvette SS,porsche PASM (panamera,boxster,etc......) ;)

c'est la suspension magnetique  ;)
Euuuhhh ouais l'idée y est mais ce n'est vraiment pas la même chose ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2010, 22:53:50 »
Euuuhhh ouais l'idée y est mais ce n'est vraiment pas la même chose ;)


je pense que si c'était si revolutionnaire les constructeurs s'empresseraient d'adopter leur systéme ! :idea: ;)
mais non y a surment un os quelque part ?

cout de revient ? poids ? durée de vie ?
toujours est'il que si demain ferrari invente des haut-parleurs haute définition révolutionnaires
pas sur que bose retiennent leur invention ! même si elle est bonne !  ;)

ça me rappel un film "un eclair de génie"
http://www.streamingaflam.com/voir-film-un-eclair-de-genie-en-streaming-2015.html

superbe film  ;)

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : Re : Re : Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2010, 23:01:23 »
je pense que si c'était si revolutionnaire les constructeurs s'empresseraient d'adopter leur systéme ! :idea: ;)
mais non y a surment un os quelque part ?

cout de revient ? poids ? durée de vie ?
toujours est'il que si demain ferrari invente des haut-parleurs haute définition révolutionnaires
pas sur que bose retiennent leur invention ! même si elle est bonne !  ;)

ça me rappel un film "un eclair de génie"
http://www.streamingaflam.com/voir-film-un-eclair-de-genie-en-streaming-2015.html

superbe film  ;)



C'est sans doute la raison, le poids surtout ;) Et le coût de fabrication aussi comme beaucoup de choses nouvelles et innovantes, plus qu'à attendre encore un peu....
Ce Monsieur Bose est un ingénieur de génie, passionné par les suspensions, ayant roulé en DS, cette suspension qui porte son nom, c'est son son dada, une idée qu'il a eue et qu'il a développé en parallèle à la technologie du son somme toute est parfaitement similaire à l'amortissement de chocs routiers.
Bose à le premier mis au point le casque ANR en aéronautique qui élimine totalement le bruit extérieur ( technologie également déjà utilisée en automobile de luxe, notamment chez Rolls Royce ) , ils sont toujurs numéro 1 dans ce domaine ;)

STeppenWolf944

Re : Re : [toutes] suspension électro-magnétique Bose
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2010, 10:36:57 »
ça existe déjà sur certaines AUDI (TTs,R8) et ferrari (599 gtb,california) ,corvette SS,porsche PASM (panamera,boxster,etc......) ;)

c'est la suspension magnetique  ;)
c'est pas ca qu'ils montent sur la golf 6 aussi (3 réglages différents seulement) ?

j'avais dans l'idée d'un couplage ESP-ASR-ABS-suspension pour augmenter la motricité par exemple ou lors des gros changements d'appuis, durcir la suspension du côté qui en a besoin (virage, accélération, freinage)... enfin ce genre d'ânerie  :lol:

mais c'est peut être la fiabilité qui est en cause, comme pour le système "camless".  :-/