Bonjour,
Je vous remercie pour tout vos avis et je vais en tenir compte je vais donc reste sur cette base
et faire progresse le pilote avant la voiture 
sylvain
Salut Sylvain,
je pense que pour améliorer le pilote à pas cher, c'est à dire ne pas avoir à payer un instructeur si t'as pas trop de sous, c'est de trouver des gens expérimentés lors de tes sorties comme Chris par exemple qui se feront un plaisir de monter à tes cotés pour te prodiguer des conseils et les bases du pilotage

Ensuite en ce qui concerne la voiture je te conseillerais de faire dans cette ordre, je pense que c'est le meilleurs rapport performance/prix:
1- allégé au maximum, virer tout ce qui est inutile et il y en a, ensuite s'attaquer aux éléments poly/macrolon
2- le châssis/caisse: amortisseurs, barre stab, freins (étriers/disques/plaquettes, etc...), barre anti rapprochement, arceau
tu peux mixer le 1 et le 2, c'est ce qui te sera le plus profitable en gain de chrono par rapport aux prix investi dans ces améliorations. Tu verras aussi qu'avoir un chassis au top sur circuit c'est aussi bandant qu'un gros moteur quand t'arrive à passer plus fort et/ou à suivre une caisse plus puissante
3- la boite: autobloquant et surtout un pont court, c'est le meilleur rapport investissement/performance/fiabilité, loin devant la prépa d'un moteur
4- Et enfin la prépa du moteur quand après tout ça il te reste plein de brousouf, surtout qu'un atmo c'est pas vraiment la meilleur base pour une prépa avec plein de chevaux pour pas "trop d'argent"

Sinon je dirais de base pour un truc "abordable" et destiner à la piste: MAF, AAC, collecteur 4 en 1, reprog de la carto