!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelques questions  (Lu 5793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

esti

Quelques questions
« le: 15 Février 2010, 07:34:18 »
Bonjour à tous,

Le grand moment de mon fil de présentation arrive.
Mon ancienne voiture est partie ce WE.
Et j'ai eu l'opportunité d'essayer une 944S de 85.
Elle a quelques défauts, mais rien de rédhibitoire.
J'ai quelques questions quand même (idiotes) :
- Je n'ai pas trouvé de manette pour régler le volant...Y'en a t'il ?
- Je suis assez grand et sur ce modèle qui est un coupé sans targa, je frôle  le plafond à 5mm. Le targa baisse t'il le ciel de toit ?
- Pour éviter d'enquiquiner des acheteurs pour rien, je lis partout que les 163cv et 190cv sont kif kif en performance pures jusqu'à 4000 t ou la S se réveille. Est-ce aussi l'opinion de ceux qui ont conduit les deux ?
- Qu'en est-il du "confort" ? J'ai aussi lu que la S était équipé d'un châssis plus rigide ?
Merci de votre patience à tous et je vous promet un beau fil de présentation en 44,
Esti

nounours

Re : Quelques questions
« Réponse #1 le: 15 Février 2010, 09:19:59 »
Bonjour & bienvenu,

Non pour la 1ere le volant ne se règle pas
tj non, moi qui suis grand 1m83, et posséde une t220 targa me laisse de quoi mettre un casque :enaccord6:
je ne sais pas et puis les chevaux faut savoir s'en servir mais ma cab S2 envoie au dessus de 4000 avec ces 211cv (c'est une atmo  ;))
pour le confort cela depend du chassis mais aussi des amortisseurs dessus.

apres des spécialistes t'en diront beaucoup plus.

En resumé :  944 T220 pour monsieur (version sport)
                 944 Cab  pour Madame   (confort )
A+

jejisback

Re : Quelques questions
« Réponse #2 le: 15 Février 2010, 11:18:06 »
Salut,

moi j'ai eu une S et j'ai en ce moment une phase 1 (163 cv).
Pour le moteur, tu as bien résumé : à partir de 4000 T, le moteur de la S est plus pointu. Malgré tout, la différence n'est pas énorme, dans les 2 cas, ça reste des atmos...
Pour ce qui est du confort, la S, avec ses amortos d'origine (des Sachs) était confortable. Pas de pb pour les longs trajets.
Un conseil : le point sensible de la S c'est le patin tendeur, une casse assez fréquente lorsque son changement n'a pas été effectué. Il faut donc vérifier ce point lors de ta visite ou le prévoir s'il n'a pas été changé.  :idea:   :idea:   :idea:
Sinon, rien à redire, c'est un bon modèle ! 

 ;)

esti

Re : Quelques questions
« Réponse #3 le: 15 Février 2010, 11:44:57 »
Merci de ces infos....
J'ai craqué...
Y'a un peu de boulot dessus mais rien de lourd...
donc au fur et à mesure...

Fil de présentation dimanche soir !

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Quelques questions
« Réponse #4 le: 15 Février 2010, 11:50:39 »
Et j'ai eu l'opportunité d'essayer une 944S de 85.

Pas de S en 85, ça devait etre une ph2 163cv

Je suis assez grand et sur ce modèle qui est un coupé sans targa, je frôle  le plafond à 5mm. Le targa baisse t'il le ciel de toit

Oui

- Pour éviter d'enquiquiner des acheteurs pour rien, je lis partout que les 163cv et 190cv sont kif kif en performance pures jusqu'à 4000 t ou la S se réveille. Est-ce aussi l'opinion de ceux qui ont conduit les deux ?

une 8S contre une 16S avec leurs avantages et inconvenients
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Quelques questions
« Réponse #5 le: 15 Février 2010, 11:55:21 »
En resumé :  944 T220 pour monsieur (version sport)
                 944 Cab  pour Madame   (confort )


nan  :twisted:

En resumé :  944 T220 pour monsieur (version sport)
                  944 Cab  pour monsieur   (confort )

Madame se demerde avec son camion  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

nounours

Re : Re : Re : Quelques questions
« Réponse #6 le: 15 Février 2010, 11:59:56 »
nan  :twisted:

En resumé :  944 T220 pour monsieur (version sport)
                  944 Cab  pour monsieur   (confort )

Madame se demerde avec son camion  :mrgreen:

Egoïste   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Quelques questions
« Réponse #7 le: 15 Février 2010, 12:04:20 »
Généralement, 8S, couple plus disponnible à bas et moyen régime, s'éssoufle à hauts régimes; 16S plus creux en bas mais meilleure vivacité aux moyens et surtout haut régimes ! Donc tout dépend du style de conduite, à puissance egale un 16s atmo est par nature plus pointu !

Il n'est pas rare de voir un moteur 8S avoir de meilleure reprises 80/120 en 4 que son homologue 16s. Il suffit de jouer du manche pour "compenser" !
« Modifié: 15 Février 2010, 12:06:21 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Quelques questions
« Réponse #8 le: 15 Février 2010, 12:11:04 »
Egoïste   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nan.................... réaliste  ;) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

esti

Re : Re : Quelques questions
« Réponse #9 le: 15 Février 2010, 12:50:23 »
Pas de S en 85, ça devait etre une ph2 163cv

Oui

une 8S contre une 16S avec leurs avantages et inconvenients

Hello,

Ben j'ai la Cg sous les yeux :
24/10/85
et
Type: 944S
donc 85 année modèle 86 ..

Non ?

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Quelques questions
« Réponse #10 le: 15 Février 2010, 12:57:05 »
Hello,

Ben j'ai la Cg sous les yeux :
24/10/85
et
Type: 944S
donc 85 année modèle 86 ..

Non ?

N° de série?

Si j'dis pas de couillonades les S sont en 13cv
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

esti

Re : Quelques questions
« Réponse #11 le: 15 Février 2010, 12:59:50 »
WPOZZZ942HN40017B
J'ai bon ? :mrgreen:
Et c'est bien une 13cv....  :lol:
« Modifié: 15 Février 2010, 13:01:59 par esti »

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Quelques questions
« Réponse #12 le: 15 Février 2010, 13:02:19 »
Salut,

J'ai une S depuis 8 ans.
Normalement elles sont sorties en 1986. Elle fait 13cv.
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Quel âge et kmage a la distri ? Le reste ? Factures, carnet ?

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Quelques questions
« Réponse #13 le: 15 Février 2010, 13:02:34 »
WPOZZZ942HN40017B
J'ai bon ? :mrgreen:

après le 4, c'est un S

 :shock: et c'est un châssis de 87 (lettre H), donc si la CG dit 86 ...................... passe ton chemin  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Quelques questions
« Réponse #14 le: 15 Février 2010, 13:07:39 »
après le 4, c'est un S

 :shock: et c'est un châssis de 87 (lettre H), donc si la CG dit 86 ...................... passe ton chemin  ;)

sauf si 12/86  ;)