Bonsoir,
Etant à la recherche d'une 944 turbo ou S2 ou d'une 968 (CS si possible), je parcours les annonces. Je suis tombé sur celle-ci
http://www.leboncoin.fr/vi/94485009.htm?ca=21_s
En parcourant plusieurs sujets de ce forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même pas mal de bananes dans les annonces, et ça m'ennuierais de m'en prendre une!

Pouvez vous éclairer ma lanterne sur la qualité, ou non, de ce véhicule?
Mon but est de mettre de temps en temps l'auto sur circuit, donc si j'ai bien compris, les options M030 et M220 sont un peu incontournables, non?
Merci d'avance et bonne soirée!
Pour ce qui est de cette 44 au cache culbu bleu, ça fait des lustres qu'elle traine et l'annonce passe de 14000 à 8900€ puis 11k€ et 14000€ ???? Ce doit être en fonction des rafales de mistral

A fuir
Quel est ton investissement financier ? A 13k€ tu peux avoir une belle 44 turbo 250cv; pour une CS faudra mettre plus: 15 à 17k€
Pour les options qui te permettent le circuit dans de bonnes conditions: tu as raison de rechercher l'autobloquant et les gros freins. Pour le chassis, tu pourras toujours mettre les grosses BAR M030 de 68CS ( 370€ neuf environ chez Porsche).Quand aux amortisseurs, il existe des bons compromis piste/route chez KW, c'est la plus grosse dépense (2200€)
Si de
temps en temps reste en dessous de 2 sorties/an, les BAR et les amortos sont superflus
Au dessus, il faut un jeu de jantes sup avec les semi slicks, sinon tes pneus route vont devoir être changés plus souvent et tes investissements sur le chassis mal optimisés
Voilà , c'est mon point de vue qui est bien sur le fruit de ma propre expérience avec 9 années passées sur 3 différentes 944turbo 250cv et de longues semaines de recherche sur les annonces pour dénicher "la perle rare".
Attention quand même; ne pas oublier que ces autos ont 20 ans d'age et sont des GT avec la marque PORSCHE ; leur entretien ne mettra jamais à l'abri de la panne et il faut se prévoir un budget ad hoc pour le pépin à venir