Salut je peut donner mon avis sur ma faible experience.
J'ai acheté un MCV y'a 2,5 ans
J'ai pris la versions 1,6 16V (je fait pas beaucoup de borne) conso moyenne aux alentours de 7l (j'habite en montagne)
Malgré ce que j'ai lu plus haut j'ai pris la meilleure finition donjecpluslenom (V.E., R.E.,F.C.) habillage plus sympa et quelque broutille en plus genre filet et des truc en plus, anti brouillard, peinture metal, la capucine (etagere pour les passager arriere) et la banquette en sup pour faire 7 places, pour un prix de 12.700€ clé en main sans prime a la casse ou chai pas koi, en gros le prix du kangoo de base (qui n'a rien donc) qu'était a coté !
Niveau coffre, une fois la 2eme banquette viré et la premiere rabattu tu peut charger grave, meme mettre une planche de 3m ca rentre (jusqu'au pare brise)
Niveau place arriere, meme sur la 2eme rangée t'est a l'aise, plus de place pour les genoux que mon ancien pontiac trans sport, celui la c'est énorme un confort royal devant mais derriere l'espacement a limité entre les sieges.
Garantie 3 ans, l'entretien des 2ans m'a couté dans les 150€ alors que j'entend beaucoup que les entretiens en concessions ca tourne plus autour de 300€ a notre époque. J'ai pas eu un soucis avec, j'ai du changer les 2 pneus avant pour un prix plus que raisonnable.
Bref j'en suis grosso modo a 30.000 kil avec, dont une balade a toulouse (environ 1200 km aller/retour) et une autre en suisse (dans la journée 1500 bornes)
Niveau confort ca va ,je suis habitué au bagnoles d'occase, donc pour moi c'est quasi la meilleure que j'ai eu (en vehicule de tout les jours j'entends)
La boite va bien sur les 'tites routes, par contre sur autoroutes si tu dépasse 120/130 c'est deja bruyant et il se retrouve a 4000 trs/min bref une 5eme plus longue aurait était sympa
En gros pour quelqu'un qui veut un déplacoir pour la famille, sans avoir peur d'aller faire les courses ou de la laisser dans la rue, de charger des materiaux ou du bois de chauffage c'est impec ! Pour se faire plaisir rien ne vaut une autre bagnoles qu'on sort le W.E.