Salut !
Moi j'ai une turbo de 1991. Elle ne roule pas tous les jours mais roule globalement toutes les semaines (à part grosses périodes de glaciations
)
Je la fais entretenir chez Porsche exclusivement et je suis persuadé que cela ne me coûte pas plus cher qu'ailleurs. Pour te donner un ordre d'idée, quel que soit le nombre de kilomètres que je fais par an, je l'emmène une fois par an chez Porsche. Depuis 6 ans, si je lisse les dépenses, cela me revient à 1000 € par an. Ce n'est pas neutre, mais ce n'est pas non plus une Twingo !
Au-delà des vidanges et autres machins d'essuie-glaces, cela comprend la distribution complète, une réparation de fuite de liquide de refroidissement, et quelques petits trucs bénins mais très bien réparés à chaque fois.
La seule chose à laquelle j'ai fait attention, c'est d'aller dans une concession Porsche avec des types qui ne te prennent pas de haut parce que tu ne roules pas dans le Graal de la marque : une 911.
J'ai commencé à amener ma voiture à Pontoise mais la concession a fermé. Je vais maintenant à Saint-Germain en Laye et cela se passe très bien. Ils ont des compétences sur les PMA et certains des mécanos roulent même avec.
Ils sont même content de me voir arriver, ça les change des joueurs du PSG
Evidemment, si tu fais 50000 km par an, cela te reviendra plus cher. Je ne veux pas lancer de débat sur l'utilisation que l'on fait de ce genre de voitures, mais pour moi, c'est dédié au plaisir. Pour le boulot, je suis au mazout, as everybody... ou presque (bon un super mazout je le reconnais). Mais ces voitures conviennent aussi tout à fait à un usage quotidien si ton pied est léger. Tu as l'air respectueux de la mécanique ! Avec la turbo, c'est au-delà des 4000 tours/min que tu passes d'une jolie voiture respectable au canasson diabolique ! Avec une atmo, ben ça doit être tout le temps
Last but not least, pour les contrôles techniques, Porsche se charge de tout sans te décharger ton compte en banque. Dans les concessions respectables, ils font la différence entre le fils à papa qui a acheté une Porsche parce que dans la famille on roule en Porsche de père en fils et les gars comme nous, qui avons commencé y'a 25 ans par des 4L pourries payées 2000 francs à crédit pendant 5 ans. Pour tout ça, je bosse comme un malade, mais au moins, je ne dois rien à personne. Et mes parents ont récupéré la 4L
A +
Boris