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Auteur Sujet: [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien  (Lu 21878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

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Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #30 le: 13 Mars 2010, 23:37:04 »
Ah !! heureux de voir que tu ailles déja mieux  :mrgreen:



un moment d'égarement  :roll: :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Van_54

Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #31 le: 14 Mars 2010, 10:54:56 »
Citer
Les conseils qui t'ont été donnés sont sages ! Si tu comptes faire l'entretient toi même tu vas très rapidement réduire la facture (même avec des pièces 100% d'origine qui d'ailleurs ne sont pas tjrs bcp plus chères); a moins que la passion et le plaisir de faire de la mécanique sur ton nouveau jouet te pousse à en faire un peu plus que le strictement nécessaire mais jamais inutile !!! Je connais  


Oui, je compte faire l'entretien moi même, et je ne cache pas que la voiture devrait mettre assez souvent les roues sur piste  8)
Mais avant de se lancer dans plus que de l'entretien ou vraiment très légère optimisation, il faudrait que je me familiarise bien avec la propulsion de la bête ^^ Sinon, sûrement voiture de tous les jours aussi.

Je cherche actuellement sur des sites de pièces et les tarifs peuvent varier du simple au triple  :shock:

Avez-vous un fournisseur à recommander?
« Modifié: 14 Mars 2010, 10:57:30 par Van_54 »

Hors ligne lordchaos

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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #32 le: 14 Mars 2010, 15:17:35 »
Le premier fournisseur est simplement : Porsche.

Les pièces n'y sont pas forcément plus chères ( voire moins ) et la qualité est toujours au rendez-vous.

Ensuite tu as : cup spirit, rose passion et ? ...
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne huggrant951

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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #33 le: 14 Mars 2010, 22:17:26 »
Le premier fournisseur est simplement : Porsche.

Les pièces n'y sont pas forcément plus chères ( voire moins ) et la qualité est toujours au rendez-vous.

Ensuite tu as : cup spirit, rose passion et ? ...

+1 Porsche (note bien qu'il y a aussi d'assez notables différences de tarifs suivants les centre Porsche)

enfin l'avantage de voitures produites depuis 15 à 24 ans, c'est que pour de nombreuses pièces, on peut les trouver d'occasion, reconditionnées ou à reconditionner... reste à savoir choisir !!! :mrgreen:

TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Boris1969

Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #34 le: 16 Mars 2010, 17:22:40 »
Salut !

Moi j'ai une turbo de 1991. Elle ne roule pas tous les jours mais roule globalement toutes les semaines (à part grosses périodes de glaciations  :lol:)

Je la fais entretenir chez Porsche exclusivement et je suis persuadé que cela ne me coûte pas plus cher qu'ailleurs. Pour te donner un ordre d'idée, quel que soit le nombre de kilomètres que je fais par an, je l'emmène une fois par an chez Porsche. Depuis 6 ans, si je lisse les dépenses, cela me revient à 1000 € par an. Ce n'est pas neutre, mais ce n'est pas non plus une Twingo !

Au-delà des vidanges et autres machins d'essuie-glaces, cela comprend la distribution complète, une réparation de fuite de liquide de refroidissement, et quelques petits trucs bénins mais très bien réparés à chaque fois.
La seule chose à laquelle j'ai fait attention, c'est d'aller dans une concession Porsche avec des types qui ne te prennent pas de haut parce que tu ne roules pas dans le Graal de la marque : une 911.

J'ai commencé à amener ma voiture à Pontoise mais la concession a fermé. Je vais maintenant à Saint-Germain en Laye et cela se passe très bien. Ils ont des compétences sur les PMA et certains des mécanos roulent même avec.
Ils sont même content de me voir arriver, ça les change des joueurs du PSG  :roll:

Evidemment, si tu fais 50000 km par an, cela te reviendra plus cher. Je ne veux pas lancer de débat sur l'utilisation que l'on fait de ce genre de voitures, mais pour moi, c'est dédié au plaisir. Pour le boulot, je suis au mazout, as everybody... ou presque (bon un super mazout je le reconnais). Mais ces voitures conviennent aussi tout à fait à un usage quotidien si ton pied est léger. Tu as l'air respectueux de la mécanique ! Avec la turbo, c'est au-delà des 4000 tours/min que tu passes d'une jolie voiture respectable au canasson diabolique ! Avec une atmo, ben ça doit être tout le temps  :mrgreen:

Last but not least, pour les contrôles techniques, Porsche se charge de tout sans te décharger ton compte en banque. Dans les concessions respectables, ils font la différence entre le fils à papa qui a acheté une Porsche parce que dans la famille on roule en Porsche de père en fils et les gars comme nous, qui avons commencé y'a 25 ans par des 4L pourries payées 2000 francs à crédit pendant 5 ans. Pour tout ça, je bosse comme un malade, mais au moins, je ne dois rien à personne. Et mes parents ont récupéré la 4L  :roll:

A +

Boris
« Modifié: 16 Mars 2010, 18:43:53 par Boris1969 »

Volfoni Raoul

Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #35 le: 16 Mars 2010, 17:26:16 »

cela me revient à 1000 € par mois. Ce n'est pas neutre, mais ce n'est pas non plus une Twingo !


Tu roules en Carrera GT ??? :mrgreen:

Boris1969

Re : Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #36 le: 16 Mars 2010, 17:30:14 »
Tu roules en Carrera GT ??? :mrgreen:

LOL, bon rectification, PAR AN !!!!!

Hors ligne lo69

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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #37 le: 16 Mars 2010, 18:11:05 »
Tu as failli "tuer" la moitié du forum avec tes 1000 € par mois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as raison , un entretien régulier fait par une personne compétente t'assure un minimum de travaux et de pannes sur ton auto  :enaccord6: et au passage des économies  :idea:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Boris1969

Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #38 le: 16 Mars 2010, 18:44:58 »
Tu as failli "tuer" la moitié du forum avec tes 1000 € par mois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, désolé, j'ai pas glissé j'ai ripé  :lol: (et j'ai rectifié)  :roll:

Van_54

Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #39 le: 17 Mars 2010, 08:44:33 »
Bon, je suis en train de me faire mon opinion doucement... En gros rien d'insurmontable pour en posséder une, mais maintenant je me questionne sur les performances (ben oui, je la destine à un usage piste aussi) :

Ok, un 944 turbo ça doit être quelque chose d'assez plaisant, le problème c'est que je n'ai simplement pas les moyens, et surtout que la voiture est propice a être massacrée avant même d'avoir posé le pied dedans (temps de refroidissement du turbo jamais respecté par exemple).

Je dois donc m'orienter atmosphérique à tout prix, mais ce fameux moteur, il donne quoi en atmo? Quelqu'un aurait des courbes d'un passage au banc? Y a t'il plusieurs types de moteurs atmosphériques sur ces belles? Car il ne s'agirait pas non plus d'avoir une machine qui revient quand même plus cher pour des performances trop modestes.

J'ai vu qu'il y avait :
- Deux versions atmo de "base" : Soit deux de cylindrée différentes plafonnant dans les 160 chevaux.
- Des versions S avec des chiffres plus alléchants mais sûrement l'addition qui va avec.

Des avis sur les tempéraments des ces moulins?
« Modifié: 17 Mars 2010, 08:57:12 par Van_54 »

YOYO

Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #40 le: 17 Mars 2010, 09:00:39 »
salut,

si tu bricoles un peu tu peux toucher une S2 dans tes prix

Hors ligne damameri

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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #41 le: 17 Mars 2010, 09:03:21 »
Salut,

Les atmos sont loin d'avoir des performances modestes  :shock:

944 2.5 phI/II : 163 cv
944 2.7 : 165 cv
944 2.5 S (16S): 190 cv
944 3.0 S2 (16S): 211 cv
968 3.0 (16S): 240 cv

La puissance est tout le temps disponible (pas de "creux" sous les 4000 tr/m) même si à partir de 4000 la montée en régime devient plus rapide (je parle des 16S), comme si il y avait un petit turbo :mrgreen:

Par contre ces 16S, qui combinent les avantages des atmos (puissance et couple à bas régime) et des turbos (du moins en partie grâce au "petit coup de pied au cul" après 4000), même si elles donnent de meilleures sensations (notamment dans les tours), sont un peu plus délicates en entretien, mais rien d'insurmontable. Table sur 100 € par mois d'entretien si tu fais tout toi-même avec des pièces à 50% chez Porsche et 50% chez RS/Cup,&c., et 200 € par mois si tu fais tout chez Porsche (Boris1969, en faisant tout chez Porsche avec 1000 € par an est particulièrement "chanceux" je trouve).
Pour ma part je vais recalculer sur mes 8 dernières années pour l'entretien que j'ai eu, mais je pense être aux alentours de 150 €/mois.

Pour 7000 € tu auras une bonne S (roulante de suite, mais dans laquelle tu dois investir 3/4000 € pour la rendre impeccable) ou une S2 passable (roulante de suite mais avec des éléments à changer rapidement, puis dans laquelle tu dois investir 4/5000 € pour la rendre impeccable). Quoiqu'en ce moment les prix sont particulièrement bas...
Eric D
« Modifié: 17 Mars 2010, 09:05:04 par damameri »
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Sav06

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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #42 le: 17 Mars 2010, 09:09:15 »
alors S2 ou turbo  :?: :mrgreen:

:popcorn:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Van_54

Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #43 le: 17 Mars 2010, 09:20:20 »
Turbo trop cher, sauf si vraiment je tombe sur une annonce où le mec montre qu'il est super maniaque, qua son moteur est impeccable et qu'il ne veut pas la vendre au premier wesh qui passera.

Sinon :

944 2.5 S (16S): 190 cv
944 3.0 S2 (16S): 211 cv

J'avoue que je me tâte, pour 500 cm cube d'écart sur la cylindrée, la puissance max change pas énormément. J'en conclue que le 2,5 doit être un peu plus rageur dans les tours et le 3.0 plus coupleux... Ce qui amenerait de moins gros tirages à froid pour le 3.0 qui délivrait quelque chose de "suffisant" plus tôt.

Ouais, j'suis trop pointilleux, mais sur une passion comme ça je pense qu'il faut savoir prendre le temps  :mrgreen: En fait je veux des couuuuurbes  :twisted:
« Modifié: 17 Mars 2010, 09:22:50 par Van_54 »

Hors ligne Vitus

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Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #44 le: 17 Mars 2010, 13:40:18 »
Tu as failli "tuer" la moitié du forum avec tes 1000 € par mois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as raison , un entretien régulier fait par une personne compétente t'assure un minimum de travaux et de pannes sur ton auto  :enaccord6: et au passage des économies  :idea:

Enfin ne faudrait il pas encore emmener sa voiture dans des parkings qui ressemblent plus à des ring de catch dans la boue comme sur ton avatar !!  Tu me dira quel est le ******* qui t'a fait faire cela avec en plus une peinture neuve !!  :mrgreen:
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