C'est pas mieux !!!!!!!
Mais c'est pas une raison non plus pour rouler vite également. Quoi qu'on en dise, la vitesse sera toujours un facteur agravant, même si elle n'est pas la cause. A chacun d'en tirer sa propre conclusion. Celui qui ne veut pas l'admettre trouvera toujours une excuse pour prétendre le contraire.
Les arguments du style, moi je roule vite mais je ne suis pas dangereux, celui qui est dangereux c'est blablabla ............, ou encore pire, je roule super vite uniquement la ou il n'y a personne , peut-être avec un pote en hélicoptère au dessus pour regarder la route et encore
Je suis cent pour cent d'accord, la vitesse dans tous les cas est un facteur aggravant. J'ai 54 ans ( donc je suis sans doute un vieux c...
) j'ai toujours beaucoup roulé et même si je n'ai connu que les limitations de vitesse, je confesse avoir longtemps roulé très vite avec des autos qui le permettait. Mais est-ce l'âge, la multiplication des radars, la chasse sans merci dont nous sommes la cible de la part de la maréchaussée, je roule désormais presque "syndical"
. Je tiens trop à mon permis -j'en ai besoin pour mon boulot, et j'ai besoin de mon boulot pour manger
- et j'ai découvert avec la 68 une nouvelle philosophie, je crois qu'en moyenne je roule moins vite en Porsche qu'en mazout: le plaisir d'être dans un environnement agréable -tout est à sa place, c'est sérieux, solide et ce n'est pas quincaille- ça ronfle agréablement -même si rien ne vaut à mon avis le flat 6- ça tient par terre bien mieux que certaines voitures actuelles bardées d'électronique- et quand vous tombez sur une limace, un petit coup de deux-trois vous efface les gêneurs. Pour le reste, les limites, il faut aller les chercher sur circuit et même là, si on tient à revenir avec la voiture, c'est parfois difficile
.
Pour ce qui est du rallye de Paris, on peut se demander comment et par quel miracle, il ne s'est trouvé aucun radar sur les parcours de liaison, alors que suite aux déclarations en préfecture, ils sont connus au moins deux moins à l'avance: pour une fois la gendarmerie aurait rempli sa mission initiale, à savoir assurer la sécurité des usagers. Mis à part la mort tragique de deux personnes (et quoi qu'on en dise, c'est un immense drame pour la famille) , ce genre de comportement ne peut que donner des arguments à une majorité autophobe: mais dans ce cas, la majorité autophobe a raison et nous ne pouvons que le reconnaître.