!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nortoto, c'est gonflé !  (Lu 7396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 133
Nortoto, c'est gonflé !
« le: 18 Mars 2010, 15:57:52 »
Salut,

Hier, je reprends mon auto, pneus changés il y a quelques semaines, mais pas roulé depuis. Ressenti inhabituel au volant. Contrôle à l'arrivée, et même si je sais bien que les pneus "montent en pression", je mesure un beau 3.8 kg sur le train arrière ! Sympa, les gars ! Pression "course" because Porsche sans rien demander !

 :-/

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 409
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #1 le: 18 Mars 2010, 16:09:16 »
super :roll:
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne brocher

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #2 le: 18 Mars 2010, 16:14:14 »
Salut,

Hier, je reprends mon auto, pneus changés il y a quelques semaines, mais pas roulé depuis. Ressenti inhabituel au volant. Contrôle à l'arrivée, et même si je sais bien que les pneus "montent en pression", je mesure un beau 3.8 kg sur le train arrière ! Sympa, les gars ! Pression "course" because Porsche sans rien demander !

 :-/



C est pas vraiment une pression course du 3.8 kg ou alors tu tiens  pas a ta vie
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 133
Re : Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #3 le: 18 Mars 2010, 16:46:49 »
C est pas vraiment une pression course du 3.8 kg ou alors tu tiens  pas a ta vie

Je n'en sais rien à vrai dire, je reprends les paroles d'un tuner qui gonflait sa voiture à 3.5 kg, "ça roule mieux" qu'il m'a dit.
On met combien alors en course ? Plus ? Moins ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne brocher

Re : Re : Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #4 le: 18 Mars 2010, 16:54:15 »
Je n'en sais rien à vrai dire, je reprends les paroles d'un tuner qui gonflait sa voiture à 3.5 kg, "ça roule mieux" qu'il m'a dit.
On met combien alors en course ? Plus ? Moins ?

 ;)

Entre 1.8 et 2.2 a chaud suivant la toto et les gommards

Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne zebulon084

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Ville: Roanne
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #5 le: 18 Mars 2010, 16:59:38 »
+ 1
pour ma part, j'ai toujours commençé entre 2 et 2.2kgs a froid pour remettre a 1.8 ensuite a chaud..
donc 3.8kgs  :shock: , tu as surement a faire la a un gars qui a un contrat sur ta tete  :mrgreen:
@+
thierry  ;)
Porsche 944 S 1987
Porsche 928 S 1983
Renault JP4 1987

Hors ligne troika

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #6 le: 18 Mars 2010, 17:34:16 »
3.8 c'est pour drifter.... :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Kin31

Re : Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #7 le: 18 Mars 2010, 18:03:48 »
tu as surement a faire la a un gars qui a un contrat sur ta tete  :mrgreen:

 :mrgreen:

- qui ne s'est pas renseigné sur la pression ad hoc ,
- qui a peut-être son mano qui déconne (il faut plaindre les autres clients aussi !)  :mrgreen:
- qui s'est endormi en travaillant (pas rassurant !)
- qui voulait que tu remplaces tes pneus plus rapidement et de préférence chez eux...  :mrgreen:

Ce n'est pas la première fois que j'entends des commentaires sur Norauto (et j'ai eu affaire moi aussi à leur..."travail") J'espère que cela ne va pas devenir une généralité...

Hors ligne PHIL35

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #8 le: 18 Mars 2010, 18:32:46 »
Pour faire mettre le pneu en place il n'est pas surprenant de monter relativement haut en pression, jusqu'à entendre le fameux "bang".....

Le dernier coups sur la mienne, j'ai bien cru que tout allait exploser................. .....près de 5 bars !!!!!!!

Et puis on dégonfle le bazar pour atteindre la pression souhaitée.

Je suis persuadé qu'il a oublié de redescendre la pression tout bêtement............comme un mécano de base de chez Nor*****.

 ;)
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #9 le: 18 Mars 2010, 18:43:59 »
Et il n'y a pas que chez norauto,

Il y a 2 ans, ma mere récupere sa 207 tout neuve chez peugeot, puis je lui prends pour faire un tour, "eh bah il est bien joueur ce train arriere", je regarde la pression apres etre rentre : 2,9 bars a froid...

Comme quoi, Norauto ou peugeot, je ne fais plus trop confiance aux garagistes.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 133
Re : Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #10 le: 18 Mars 2010, 18:47:23 »
Pour faire mettre le pneu en place il n'est pas surprenant de monter relativement haut en pression, jusqu'à entendre le fameux "bang".....

Le dernier coups sur la mienne, j'ai bien cru que tout allait exploser................. .....près de 5 bars !!!!!!!

Et puis on dégonfle le bazar pour atteindre la pression souhaitée.

Je suis persuadé qu'il a oublié de redescendre la pression tout bêtement............comme un mécano de base de chez Nor*****.

 ;)

Bien vu, en effet, ça (ne) peut être ( que) ça ! Sur la facture, il y a écrit "pression 2.3 bars"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne SkyNetS

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #11 le: 18 Mars 2010, 18:57:13 »
Pour ma petite anecdote, j'ai fait remplacer mes pneus récemment de ma clio chez ... feu vert

Petit contrôle après une centaine de borne, sur les 4 pneus je n’avais pas une pression identique (de 1.5 à 2.3b), j'ai bien sur re-contrôlé par la suite si ce n'était pas une fuite ...

Et comble du tous, le "mécano" avait laissé les étiquettes sur les pneus, sympa de les enlevé à la clé dans une station essence ...

Il est pas fourni l'air dans le prix des pneus !! :mrgreen:

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 409
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #12 le: 18 Mars 2010, 19:11:51 »
En même temps pourquoi ne faites-vous pas monter vos pneus chez un petit monteur ?
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 311
  • Fais pas couler un bronze
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #13 le: 18 Mars 2010, 19:19:31 »
Pour moi Nortoto c'est tordu.J'avais fait changer les roulements avt sur une 205, je récupère la voiture avec la pédale de frein qui fait du va-et-vient quand je freine  :shock: :shock:.Résultat: le mécano avait foiré les moyeux, des 2 côtés!Tordus je vous dit! :roll:
Après réclamation polie mais claire dans le constat du travail fait  :twisted:, j'ai eu droit à des moyeux neufs, la moindre des choses...
Tout aussi fort, un ami a eu 3 boulons mal resserrés sur une seule roue, chez Speevert ou Feu vy, je ne sais plus...

Faut pas aller chez ces gars-là, au service aussi rapide que leurs compétences sont (souvent) minces...Mieux vaut sympathiser avec un vrai garagiste, lui vous fera faire des économies...Encore faut-il le trouver   :mrgreen:

Hors ligne IDEFIX63

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #14 le: 18 Mars 2010, 19:59:33 »
Salut a tous,


Que dire:  :shock:

pour les craintes d'eclatement: pas d'inquietude avec ces pressions... Je bosse chez michelin et soyez tranquille les normes nous imposent de concevoir des pneus dont la pression d'eclatement est bien au dela... En plus les manos ont normalement une soupape de securite en cas de surpression "dangereuse"
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989