Salut
Les plus belles voitures françaises actuelles sont des "concept car", en dehors de ça la production est fade sans audace... et si ils décident de les produire ils seront sans saveur, et sortis dix ans trop tard ...
à l'image de Citroen et de sa DS3 qui ressucite le nom DS ( avec une c3 mixé à la sauce mini) et qui mise sa pub sur l'anti-rétro "un comble" ou qui annonce la renaissance probable de la deuche pour dans quelques années alors qu'il suffirait de donner à la c3 pluriel, le look d'une deuche moderne pour surfer la vague du rétro ...
ou Renault qui pendant des années nous a fait rêvé avec des concept cars de coupé , laissant planer le doute de la renaissance d'alpine pour nous sortir un coupé Laguna inspiré de la peugeot 406 déjà produite depuis dix ans ...alors qu'avec la base de la 350z il y avait de quoi à faire et à produire beaucoup plus tôt...
ou Peugeot qui sort enfin son rcz des années aprés la TT alors quand partant d'une 307 cc , en mettant un vrai moteur , et en accentuant la sportivité on y était presque ....
Une "belle" voiture pour moi c'est celle qui me ferait rêver et me retourner sur son passage , et actuellement en production française je n'en vois pas... il y en a plusieurs qui peuvent être mignonne mais sans plus...
Bien sûr cela n'engage que moi...