Bonjour,
A mon grand regret je suis contraint de vendre ma 944. Les événements de la vie font que je ne peux pas me permettre de la garder et je ne veux pas en faire une Porsche en n'ayant plus les moyens de m'en occuper.
C'est l'ancienne de Flo44, achetée en janvier 2009. Elle a parcourue 4000 kms depuis. C'est une phase 1 de 1982, 2,5L 163cv.
J'ai fais la vidange + changement des filtres le mois dernier.
Depuis que je l'ai acheté à Flo44 :
j'ai changé les deux sièges avants pour les remplacer par des modèles en cuir ( les sièges d'origines sont cependant disponible et fournis avec la voiture).
J'ai changé le compteur qui ne fonctionnait plus que par temps froid, avec la chaleur, une roue crantée en plastique devait se dilater et tourner sur son axe sans faire avancer les kms.
J'ai refais 2-3 bricoles, comme les joints de portière, le joint de serrure du coffre, le changement de lampes dans le tableau de bord qui étaient grillées, j'ai réparé la position 3 de la ventilation qui ne fonctionnait plus, etc ...
Voici une liste non exhaustive de l'entretien récent :
12-2006 66000 4 pneus
02-2007 66550 Vidange
07-2007 68600 changement alternateur
07-2008 73225 vidange boite, moteur, filtres, amortisseurs arrières, roulement + spy roues arrières
12-2008 Distribution, plaquettes, ressorts
01-2009 73500 Achat
02-2009 74000 Changement récepteur embrayage (fuite)
07-2009 74650 Changement compteur ( nouveau 32246)
08-2009 32300 Vérification tension courroie distribution
08-2009 32300 Changement joints de serrures + caches sup ceintures
03-2010 34800 Vidange + filtre
Aujourd'hui 34960 kms soit 177364 kms
Elle roule très peu puisque ce n'est pas ma voiture principale, ni ma secondaire, c'est une voiture qui me servait exclusivement au plaisir, par temps sec, et de préférence avec le toit ouvert.
Elle n'est pas parfaite et voici les quelques défauts :
- Pneus arrières à changer
- Tableau de bord fissuré, c'est pas le pire que j'ai vu mais c'est un défaut.
Voici le copier/collé de l'annonce de Flo44, toutes les indications restant les mêmes, avec 4000 kms et 15 mois de plus :
"C'est une Ph1 de 1982, 71 000 kms environs au compteur, elle aurait 171000
Je l'ai moi même importé d'allemagne, véhicule ayant appartenu à la même personne pendant 10ans.
Moi ça fait 2ans que je la possède.
La peinture a une 10aine d'année, elle est très propre!
Elle possède un targa manuel, rétroviseur droite, 2 rétroviseurs électriques, volant cuir, contre portes marqué porsche, vitres électriques.
Le tableau de bord présente bien malgré quelques petite craquelures.
Les moquettes sont impeccable, mais les sièges d'origines sont pas beaux
Le moteur à 90 000 kms, il aurait été changé par un échange standard suite casse distribution. Il y a 11 000kms, les joints de soupapes ont été changé, joint de culasse en même temps, et distribution. Ceci date d'il y a 4ans.
Elle ne consomme pas d'huile.
Au niveau freinage, j'ai tout refait il y a 2ans, et 10 000kms, flexibles, étriers révisés, disques avant neuf.
Amortisseurs arrières 300 kms (koni sports) Ressorts courts avant seront neufs.
Les Pneus ont 8 000kms, ce sont des dunlop SP sport (215 de large au 4 coins.)
Tout les fluides ont 500kms, avec tout les filtres.
Ce qu'il sera fait pour la vente:
plaquettes neuves, courroies distri neuves, et intérieur remis d'origine, car actuellement elle possède des baquets. (il est possible si vraiment intéressé qu'elle les gardes)
La géométrie sera faite avant la vente.
Ainsi que le contrôle technique, qui était vierge la dernière fois.
Le contrôle technique sera fait pour la vente (le dernier est vierge), j'ai peut être oublié des choses, n'hésitez pas à me demander.
J'ai pas trop envie de rire d'une part parce que j'adore cette caisse et ça me fait mal de la vendre, et d'autre part parce que ce n'est pas un choix mais une contrainte alors merci de respecter mon annonce.
Mon prix est 4800 euros.






