!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?  (Lu 96554 fois)

Hors ligne Whiskas

Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #315 le: 12 Octobre 2020, 13:17:08 »
c'est quand meme facile d'accéder à une hauteur normale de voiture normale... mon père a remplacé la mégane2 par un captur pour l'accès, et beh c'est pas plus facile pour lui (au point de ne plus y accéder).... quand au commercial de plus de 60 ans qui sortait péniblement de son a5 sportback, à mon "tu préfererais pas un suv?", sa réponse fut "laisse ça aux vieux!"  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #316 le: 12 Octobre 2020, 13:33:35 »
Ouais, quand on commence à plus sortir d'une bagnole, c'est pas une autre qui va faire des miracles...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
Re : Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #317 le: 12 Octobre 2020, 17:41:36 »
Pour la futilité, etc, c'est compliqué, même impossible à débattre...

Je pense qu'être en hauteur donne davantage de sécurité par la vision lointaine du trafic que ça procure... En plus, en cas de choc, on prend moins...
Je ne parle pas de tenue de route, quoique j'ose avancer qu'un "camion" récent tient mieux le pavé et bien plus facilement que beaucoup de sportives des 80s...
Comme quoi, malgré les apparences, je vois ce qui s'passe...

;)

Je note et j’apprecie  :enaccord6:
Whiskas prends en de la graine, discuter c’est aussi écouter le point de vue de l’autre avec un minimum de bonne foi  :mrgreen: ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
« Réponse #318 le: 12 Octobre 2020, 17:43:54 »
Ouais, quand on commence à plus sortir d'une bagnole, c'est pas une autre qui va faire des miracles...  :neutral:

On choisit si on escalade hors du véhicule ou si on en tombe  ! :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #319 le: 12 Octobre 2020, 18:29:17 »
Je note et j’apprecie  :enaccord6:
Whiskas prends en de la graine, discuter c’est aussi écouter le point de vue de l’autre avec un minimum de bonne foi  :mrgreen: ;)

je suis pas de mauvaise foi quand je dis qu'il y a moins de volume utile dans par exemple un 3008 face à un 308sw, du coup l'argument "j'ai acheté un suv car y'a plus de place" c'est bidon..... ce sont les memes qui pleurent quand le gasoil prend 5 centimes, pourquoi ils achetent des autos qui consomment plus pour rien?....

;)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #320 le: 13 Octobre 2020, 07:54:19 »
je suis pas de mauvaise foi quand je dis qu'il y a moins de volume utile dans par exemple un 3008 face à un 308sw, du coup l'argument "j'ai acheté un suv car y'a plus de place" c'est bidon.....

peut etre parce que toi tu ne t'interresses qu'au coffre alors que les gens s'interressent à la vie à bord

http://www.fiches-auto.fr/essai-3008-2/test-553-1456-vie-a-bord.php
http://www.fiches-auto.fr/essai-308/test-449-932-vie-a-bord.php

l'habitabilité 2ieme rang est mieux noté sur le 3008 que sur les 308
quand t'as 2 ado à transporter c'est plus important que les 30l d'ecart banquette rabattue

Hors ligne Whiskas

« Réponse #321 le: 12 Décembre 2020, 21:25:11 »
j'avais pas lu cette réponse!
et beh si 2 ados se sentent mal installés à l'ar d'une 308sw (ar fait pour 3 personnes dixit la cg...), le probleme vient pas de la voiture  :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #322 le: 12 Décembre 2020, 21:29:40 »
"En même temps", les ados d'aujourd'hui font 3 mètres !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #323 le: 15 Juin 2025, 12:31:04 »
Bon, c'est pas pour dire, j'me rendais pas compte, mais, aujourd'hui, faut être blindé pour entretenir une pauvre citadine au garage !

C3 essence, distribution + 2 pneus = 1500 euros (garage de quartier).
Dacia Sandero, forfait "révision" (tu parles...) : vidange + courroie accessoires, rien d'autre = 553 euros.
Seat Altea, embrayage + changement turbo = 3000.

ETC.

C'est pour ça que j'entends souvent, "Avoir une bagnole est un devenu un luxe !".

:roll:

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #324 le: 15 Juin 2025, 15:52:44 »
eh ben  :shock:
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #325 le: 17 Juin 2025, 11:26:33 »
a partir d'un certain age le gabarit des personnes est un critère important, l'état physique des personnes est un autre critère important pour le choix de la voiture, bien plus que la ligne.
des ado de plus de 1.8m ont besoin de place pour mettre leurs jambes.
un dos en vrac est moins sollicité dans une voiture assez haute (suv monospace) car la position de conduite est très différente, dans mon cas.
quand au coffre d'un 3008 4 grosse valises c'est déjà pas mal même si je trouve que le pic avait un coffre plus grand mais le coffre de mon 3008 est réduit du fait de l'hybridation.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #326 le: 17 Juin 2025, 12:11:15 »
Je le comprends bien, je ne dis rien sur ça... :enaccord6:

J'en veux à la médiocrité des jeunes en bonne santé...  :evil:

Une dame du coin, 40/45 balais, fière comme si elle avait une Diablo parce qu'elle s'est payé un Kona... Envie de la gifler !
Y a une pub, un jeune chébran entend un zzzzzz, il se retourne, voit un camion passer et le mec est scié en deux, les yeux grands ouverts ! A gifler !

La jeunesse devrait rêver Porsche (les vraies), Ferrari, coupés, cab', etc.

On ne parle pas de moyens... Dans la rue, un gars conduit une ancienne SLK, je le salue bien. Idem un autre mec intelligent qui a un Kangoo. Et un 3ème en MX5 MK1.

Qu'on fasse des pubs pour les camions, oui, d'accord, mais qu'on mette en avant le côté pratique de la brique sans faire croire aux demeurés qu'ils auront l'allure de Sonny Crockett en Daytona...  :)

;)

« Modifié: 17 Juin 2025, 12:34:50 par wilde »

Hors ligne Whiskas

« Réponse #327 le: 17 Juin 2025, 19:19:14 »
Bon, c'est pas pour dire, j'me rendais pas compte, mais, aujourd'hui, faut être blindé pour entretenir une pauvre citadine au garage !

C3 essence, distribution + 2 pneus = 1500 euros (garage de quartier).
Dacia Sandero, forfait "révision" (tu parles...) : vidange + courroie accessoires, rien d'autre = 553 euros.
Seat Altea, embrayage + changement turbo = 3000.
ETC.
C'est pour ça que j'entends souvent, "Avoir une bagnole est un devenu un luxe !".
 :roll:

y'a de l'abus dans tes tarifs  :roll:
1-un pro m'a proposé 600€ pour la distri de la 206 y'a 2 ans, alors 1200€ pour une c3? (300€ de pneus déduits)
2-vidange et 1 courroie de sandero (qui n'est rien d'autre qu'une clio2 avant la génération actuelle), 500 balles, faut pas signer, tout simplement
3-embrayage/turbo, avec un turbo à 1000€, embrayage, m.o, c'est plutôt cohérent hélas.

j'ai un devis à 1500€ pour la distri du fourgon chez Fiat.

mais c'est vrai que ça chiffre vite quand on fait pas  :mrgreen:
devis 700€ pour freins ar 306 + 1 rlt ar, qui baisse à 600 après démontage, je leur dis de pas oublier le filtre a gazole et un a-b en cv (pas réussi à l'ouvrir), et bien un filtre + 2 ampoules + 30mn = retour à 700.
filtre a gazole impossible de défaire sur le fourgon, j'ai le neuf avec facture, vérif ok "on le monte", le fourgon a disparu 25mn à l'atelier: 60€

je suis moins enclin qu'avant à me lancer avec la peur de pas finir, c'est la jeunesse qui fout le camp  :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #328 le: 17 Juin 2025, 19:26:26 »
Bah, y a un manque de culture mécanique et économique... Suffit que le pro dise qu'il fait une promo et le mec signe...

La peur de ne pas finir, je l'associe à la peur qu'il m'arrive un truc entre temps...  :)

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #329 le: 17 Juin 2025, 21:26:52 »
mon petit garage : moins de 30 € pour équilibrer les 4 roues de la 406 (jantes alliage sans trou central) qui étaient montées sur la voiture

montage du silentbloc d'échappement (celui au centre) sur la 944 : 55 €

Par contre, j'ai un devis à 180 € pour les biellettes de barre stab AR...

Je suis quand même tenter de le faire faire, pour faire marcher le commerce ;)
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991