Bon, c'est pas pour dire, j'me rendais pas compte, mais, aujourd'hui, faut être blindé pour entretenir une pauvre citadine au garage !
C3 essence, distribution + 2 pneus = 1500 euros (garage de quartier).
Dacia Sandero, forfait "révision" (tu parles...) : vidange + courroie accessoires, rien d'autre = 553 euros.
Seat Altea, embrayage + changement turbo = 3000.
ETC.
C'est pour ça que j'entends souvent, "Avoir une bagnole est un devenu un luxe !".

y'a de l'abus dans tes tarifs

1-un pro m'a proposé 600€ pour la distri de la 206 y'a 2 ans, alors 1200€ pour une c3? (300€ de pneus déduits)
2-vidange et 1 courroie de sandero (qui n'est rien d'autre qu'une clio2 avant la génération actuelle), 500 balles, faut pas signer, tout simplement
3-embrayage/turbo, avec un turbo à 1000€, embrayage, m.o, c'est plutôt cohérent hélas.
j'ai un devis à 1500€ pour la distri du fourgon chez Fiat.
mais c'est vrai que ça chiffre vite quand on fait pas

devis 700€ pour freins ar 306 + 1 rlt ar, qui baisse à 600 après démontage, je leur dis de pas oublier le filtre a gazole et un a-b en cv (pas réussi à l'ouvrir), et bien un filtre + 2 ampoules + 30mn = retour à 700.
filtre a gazole impossible de défaire sur le fourgon, j'ai le neuf avec facture, vérif ok "on le monte", le fourgon a disparu 25mn à l'atelier: 60€
je suis moins enclin qu'avant à me lancer avec la peur de pas finir, c'est la jeunesse qui fout le camp