Bon je vais m'expliquer sur pourquoi c'est très con d'acheter une 250cv pour faire de la piste, surtout si tu commences à faire pas mal de journée par an

Alors on va commencer par le chassis, la différence entre un M030 et un standard notamment en 220cv (parce qu'en 250cv suivant les millésimes les différences sont plus subtiles) c'est:
- amortisseurs et ressort plus fermes
- barres anti-rouli plus grosse
- frein av plus gros (freinage de 928 S4)
Alors la réponse à la question: "pourquoi il ne faut pas dépenser plus pour avoir un M030"
c'est simple parce qu'au bout de 3 sorties circuits tu vas te dire que le chassis M030 c'est pas si efficace que ça sur piste et tu va commencer à te poser la question de changer amorto (pour des bilstein cup, kw, moton ou autre) et barres stab (par du M030 de 968CS)
Et c'est sans compter que sauf gros coups de chance tes amorto seront raincer avec plus de 150000 kms dans les pattes et quand tu va te rendre compte du prix que ça vaut, même si on peut les faire refaire tu va te dire que ce serait plus raisonnable d'acheter un truc adapté à ton utilisation
Pour le cas des freins c'est finalement plus facile d'adapter, et surtout ça ouvre un large choix d'étrier dans la gamme Porsche des freins, avec des jambes de force de 220cv par l'intermédiaire d'une cale adaptatrice qui permet de monter un étrier de GT3 plus léger (monobloc) et plus efficace que les big red/black qu'on monte sur les 250cv

Donc finalement acheter une 220cv de base ça permet de bien négocier un prix bas et de laisser du gras pour avoir un chassis au top pour faire du circuit sans arriver aux prix d'achat d'une 250cv

L'autre avantage c'est que c'est plus facile de trouver une 220cv avec moins d'option qu'une 250cv, qui pèsera donc plus lourd et au final qui sera démonté comme la clim par exemple. Pas de targa non plus qui limite la garde au toit et qui gène quand on porte un casque pour faire du circuit

En ce qui concerne le moteur, ce qui fait la spécificité de la 250cv c'est principalement le turbo, comme je suis sûr qu'à 90% tu vas vouloir rajouter des cv. Donc ce que tu vas faire dans un premier temps c'est monter un kit type guru qui va rattraper la puissance des 250cv et dans un deuxième temps tu va changer le turbo, donc finalement qu'elle est l'intérêt d'avoir dépenser plus pour foutre à la poubelle ce qui fait un moteur 250cv. Comme en plus pour faire de la piste et pour faire une prépa c'est bien d'avoir un moteur fiable et sein en achetant au moins cher ça laisse de la marche pour raffraichir le moteur et en profiter pour lui coller des pièces plus performante

Enfin je pourrais encore en écrire 3 pages de pourquoi c'est mieux d'acheter une 220cv 87/88 le moins cher possible, donc on va s'arrêter la sachant quand même qu'il faut bien cibler l'utilisation que tu vas vraiment en faire et du budget que tu vas y accorder, c'est vraiment ce qui doit conditionner le type d'achat que tu vas faire!
Faire 20% de piste et 80% de route condionneras pas forcément le même achat que 20% route et 80% piste, ceci dit mon raisonnement ci-dessus peut être quand même valable pour une utilisation moins orientée piste
