Salut,
La fourchette evoquée (4 à 5000/an) est celle qu'on m'a toujours indiqué... sauf pour les mauvaises années !!
Le prix indiqué pour les pièces plus haut est.. aux US ! Et on m'a dit que les pièces de ce site sont loin d'être top... Et derrière, il faut la main d'oeuvre (qui ne coutera pas 50 € de l'heure, malheureusement...)
Une Féfé, ça ne s'achète pas sur un coup de coeur, si on n'a pas bien étudié la question... car le jour ou il faut choisir entre les vacances de la famille et l'embrayage de la voiture, y'a risque de divorce...
BB
Il faut de plus savoir que les pièces de carrosserie par exemple féfé ne sont pas appretée, il faut donc les faire à la voiture, c'est donc pas du plug'n play , idem pour la mécanique. Vous connaissez le prix d'une porte de testarossa ? ca fait peur !

. De plus, en mécanique, c'est pas à la portée de tout le monde, c'est plutot pointu et minutieux. Ceux qui ont déja fréquenté un garage féfé parleront tous du gars qui règle à l'oreille, il y en a généralement au moins un par garage qui connait le bruit des moteurs par coeur, ca fait peur ca aussi

, le gars à juste vu arriver la caisse, tu viens de mettre en pied par terre, tu coupe le moteur, et avant tu tu l'ouvre, le gars te dit pourquoi tu est la

rhaaaaa, j'ai été bleuffé.
Le seul qui avait reussi ca sur une merco, c'est le petit garagiste à coté d'un client, il ramene les clés de sa 2.5 16S, je lui indique qu'a l'occasion j'ai un truc chiant sur la 2.6 et que je lui amenerait bien, mais comme MC et VL se sont déja fait les dents dessus, j'ai pas d'espoir, le gars me sors la panne, et me dit que la, il a pas le temps, mais que si je lui laisse une petite heure la prochaine fois, il me la règle...

j'ai testé, il a gagné

. 200 € de l'heure, mais ptin plus jamais un pet : MC l'avait gardé une semaine quand meme