Salut

!
bon avec tout ça, je vous ai même pas parlé de mon week-end dernier [séquence ma life]

J'ai revu un ancien copain, qui s'est acheté une Ferrari, mais attention, pas n'importe laquelle,
LA Ferrari :

une Testarossa

Alors autant on peut être "Porschiste" jusqu'au bout, autant il est impossible de ne pas trouver que cette caisse est exceptionnelle...
Déjà, la ligne est quand même terrible, l'engin est très large : ça en jète.
Une fois à l'intérieur (et c'est plus ça qu'il m'intéresse de vous raconter, car des photos de testa, tout le monde en a vu), l'ambiance est plutôt sympa, pas du tout exigu, et la finition est plutôt bonne

.
Démarrage du moteur, et on change de planète : le son du moteur est absolument terrible, et... encore plus quand on roule. Ce qui est sidérant, c'est qu'on sent que ça pousse et qu'il y a du monde même à très faible vitesse (en dessous de 50). A vitesse plus élevée, quand on met dedans, la sensation de poussée m'a semblé très différente de ce que je connais de ma turbale : on a l'impression qu'une grosse main vous pousse dans le dos (alors que la porsche, j'ai plus l'impression de m'enfoncer dans le siège, ce qui est très sympa aussi, d'ailleurs

). La stabilité est bonne, les suspats travaillent très bien, et le bruit derrière, aahhh toujours ce bruit, est vraiment monstrueux

. Et la boite inversée avec sa grille metallique... eh ben c'est la classe

Dans la série des trucs qui m'ont surpris, la taille des pneus : à l'arrière du 255/45/16, soit... pratiquement la même monte que sur la T250. Et pourtant, la Testarossa est bien plus puissante (si on prend les versions stocks de turbale, bien sûr - je vous vois venir

), et la vitesse de pointe est également bien plus élevée... preuve que nos '44 ne sont pas si ridicules que ça

Bref, bonne surprise

- surtout pour quelqu'un qui était jamais monté dans une "italienne"...
Voilà, je voulais juste vous faire partager un peu des quelques minutes que j'ai passé avec cette légende : rencontrer une des stars de la fin des années '80, qui a due être en poster dans environ 50% des chambres des ados de ma génération... c'est pas tout les jours

- merci encore à Pas'
a+