Autant j'adore la forme des porsches et surtout des vieilles grenouilles autant c'est vrai que dans une ferrari on est dans un autre monde, ambiance différente.
J'ai eu la chance de faire quelques kilomètres en 360 modena boite méca et en 430 avec boite F1 (une tuerie, pas même la peine de lacher l'accélérateur et les vitesses montent automatiquement juste avant le rupteur

) et le bruit du moteur juste derrière qu'on voit vibrer à travers la verrière est vraiment impressionnant.
Ceux sont des voitures modernes, assistées de partout qui se conduisent vraiement facilement à petite comme à grande vitesse.
Pour avoir également conduit le même jour une 911 S (modèle 2004) la tenue de cap est vraiment sans comparaison à haute vitesse et la F430 est sur un rail quand la Porsche aurait tendance à dandiner du train avant et à nécessiter des bras "d'homme" pour la tenir dans l'axe.
Dans les Ferrari, pas l'impression d'être à l'étroit contrairement à la Lambo Gaillardo qui est "très enveloppante".
Mais j'aime bien ma 924 atmo et ma 944, certainement bien plus fiables et puis j'ai des enfants alors.....
Même contrairement aux grenouilles, nos PMA nous permettent d'emmener pas mal de choses dans le coffre.
Mais l'expérience était il est vrai assez magique.