Roulez en Porsche sereinement n'est pas donné à tout le monde
Il est vrai que ça coute vite cher....et le prix de la voiture comme il a été souvent dit sur le forum fait venir des gens qui n'auraient pas du avoir ce type de voiture. C'est le cas de l'ancien propriétaire de ma 944 (ph2) qui ne l'a gardé que 9 mois sans rien faire dessus.
Pour ma part j'ai acheté un véhicule à priori assez saine mais avec des dépenses à venir connues (distrib pour laquelle il avait les pièces

de chez porsche et l'embrayage que j'ai trouvé aux US à prix plus raisonnable qu'en France).
J'ai refait la distribution, une fuite importante au niveau du spi d'aac (remise à neuf de tous les joints au niveau du couvre aac), j'ai changé l'embrayage et tout ce qu'il y a autour. J'en ai profité pour bien nettoyer la boite et changé les joints spi derrières les tulipes, nettoyer et repeindre l'arche de soutien de boite, les plaquettes arrières usées que sur la plaquette extérieure donc nettoyage en profondeur des étriers, pneus arrières changés, controlé et réglé la tension du frein à main (garnitures encore en très bon état mais pas serré), ce soir je change les joints des injecteurs (commençaient à être fatigués et un commençait à fuire suite à mon intervention sur le couvre aac). Je passe bien évidemment sur la vidange moteur et boite, filtres, bougies...le courant quoi
Malgrés tout celà le contrôle technique était propre si ce n'est les fuites d'huile ....
Et quand on démonte pour changer quelquechose, il faut automatiquement changer ce qui va autour (exemple les joints d'injecteurs). j'aurai mieux fait de le faire directement, j'aurai gagné du temps.
Ayant fait tout moi même (à part le montage des pneus), ça m'a permis de faire des économies substantielles. Je n'ose pas imaginer quel aurait été le prix global de la MO chez Porsche. Après c'est vrai qu'en terme de timing je suis pas super rapide, pas forcément bien équipé donc ça prends beaucoup de temps mais c'est aussi beaucoup de satisfaction.
J'espère pouvoir en profiter un peu maintenant. Mais il faut surveiller très régulièrement nos vieilles dames et changer à temps ce qui doit l'être pour éviter les surprises plus désagréables.