Salut à tous,
je met la vente en suspent pour le moment.En effet, suite à une balade ce dimanche avec ma femme, j'ai remarqué un bruit: il s'agit d'une légère fuite au niveau du joint de collecteur d'échappement suite à une casse d'un goujon de culasse. Cette fuite risque de s'agraver et je vais faire réparer le plus tot possible.
J'attends dès demain le devis de chez porsche qui m'annonce un possible déculassage dans le pire des cas. Si ce cas devait se produire, j'en profiterais pour refaire faire le haut moteur en prévision (joints divers) et tant qu'on y est toutes les vérifications/réglages/Joints possibles en meme temps (voir une révison Turbo complete). Le tout risque de me couter aux environ des 2000 euros minimum. C'est donc avec philosophie que je prends la chose et que je me lancerais dans cette réfection si ca s'avere etre necessaire.
Si cela devrait etre le cas, j'annulerais ma vente définitivement et garderais l'auto, OU bien je la remettrais en vente plus tard mais avec à un prix légèrement plus élevé (dans le cas d'une réfection Haut Moteur).
Je suis désolé de ce qui m'arrive, car l'auto tourne bien et une refection voir un nouveau joint de culasse n'est pas necessaire en soi mais visiblement je n'ai pas le choix, l'extraction du goujon ne pouvant se faire d'apres eu, à premiere vu, qu'en déculassant
Dans l'absolue il ya pour moins de 100 euros de pièces (joints et goujons+ecrous neufs) mais le démontage et le travail sans déculasser semble dur et je ne pense pas me lancer dans un tel challenge
Alexandre