!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Jantes OZ Alleggerita : hyper lègères !  (Lu 19400 fois)

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
Re : Re : Jantes OZ Alleggerita : hyper lègères !
« Réponse #15 le: 14 Juin 2010, 19:44:59 »
Chris, t'as les cales aussi sur tes DTM 17" ? Ca change l'entraxe ? A la base, ce sont des 5x112 (type VAG) puis ça passe en 5x130. Tu serres le tout à combien ?

;)

non pas de cales  : 7.5" et 9" ET 55   entraxe Porsche ?    125 Nm

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
Re : Re : Re : Jantes OZ Alleggerita : hyper lègères !
« Réponse #16 le: 14 Juin 2010, 19:56:07 »
Ah ? Et quels modèles et dans quelles dimensions alors ? parce que j'ai fait le tour des jantes d'origine et je n'ai rien vu de compatible en provenance de 911, ni de Boxster. L'avant est trop petit (en 7) et l'arrière trop gros (10 voire 11)...

10 " pour l'arrière c'est nickel et pour l'avant tu trouve ça en 8"  ;) , des comme les miennes par exemple des " Carrera BBS " de 966 , belles et légères  ;) elles existent 7" 8" 9" 10" , en 8 et 10 " montage direct sans cales sur une 968 et tu en trouves pour environs 1000/1200 euros les 4  ;) et c'est je crois chez Porsche les plus légère en 18"  ;)

;)

Skater944t

Re : Jantes OZ Alleggerita : hyper lègères !
« Réponse #17 le: 14 Juin 2010, 20:25:09 »
Yennal,
Du 10 à l'arrière ça passe, c'est pas le problème, je sais. En revanche on peut pas monter du 255, c'est pas assez large et du 265, ben on n'est plus dans les normes  :|
Et puis de toutes façons, les jantes Carrera, je ne suis pas fan..
A+

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 14 Juin 2010, 20:46:34 »
Yennal,
Du 10 à l'arrière ça passe, c'est pas le problème, je sais. En revanche on peut pas monter du 255, c'est pas assez large et du 265, ben on n'est plus dans les normes  :|

non, sur du 10" c'est 255  mini et 285 maxi , et moi j'ai bien du 255 sur mes 10"  ;)

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Pays: FRANCE
« Réponse #19 le: 14 Juin 2010, 20:52:48 »
18 pouces, ça fait roues de charettes de charles ingalls à cause des freins mini rikiki qui comblent pas la jante.
Bref, si joli si tu augmentes la taille des freins ... mais est-ce faisable ?
ou alors une jante 18 pouces pas trop ajourée.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
    • Mon blog
« Réponse #20 le: 14 Juin 2010, 21:04:28 »
me tente pas  :lol:, du "big freins" en plus j'y pense en ce moment ...  :mrgreen:

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Pays: FRANCE
« Réponse #21 le: 14 Juin 2010, 21:05:41 »
me tente pas  :lol:, du "big freins" en plus j'y pense en ce moment ...  :mrgreen:

allez, je te pousse !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

nounours

« Réponse #22 le: 14 Juin 2010, 21:14:31 »

des de 928 S4 par ex  ;)

seb968

Re : Re : Re : Jantes OZ Alleggerita : hyper lègères !
« Réponse #23 le: 14 Juin 2010, 21:16:40 »
Ah ? Et quels modèles et dans quelles dimensions alors ? parce que j'ai fait le tour des jantes d'origine et je n'ai rien vu de compatible en provenance de 911, ni de Boxster. L'avant est trop petit (en 7) et l'arrière trop gros (10 voire 11)...

J'ai des jantes 18 sur ma 968 qui sont des VRAIES porsche pas des copies, sans cales...

Ce sont des jantes de Boxster S en 7.5 avant et 9 arrière...pas besoinde cales.

Par contre si tu veux respecter à 100 % les proportions d'origine (entre l'avant et l'arrière) je devrais mettre une cale a l'arrière de 5 mm (c'est pas énorme).

Par contre elles sont loin d'être légeres!!!!!!

Mais c'est pas de la copie...demain t'en petes une tu vas chez Porsche et t'es tranquille! ;)

Et de l'avis général ca lui va très bien!

Pour en revenir à ton histoire de jantes OZ je les trouve TOP et en blanc ou OR (mieux à mon avis) ca serait magnifique sur la tienne :enaccord6:
« Modifié: 14 Juin 2010, 21:19:53 par seb968 »

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
    • Mon blog
« Réponse #24 le: 14 Juin 2010, 21:26:03 »
des de 928 S4 par ex  ;)

trop petit, pas assez kéké :mdr8:

du 6 pistons comme ça me semble pas mal  pour arrêter mon tank

Skater944t

Re : Re : Re : Re : Jantes OZ Alleggerita : hyper lègères !
« Réponse #25 le: 14 Juin 2010, 21:33:38 »
J'ai des jantes 18 sur ma 968 qui sont des VRAIES porsche pas des copies, sans cales...
Ce sont des jantes de Boxster S en 7.5 avant et 9 arrière...pas besoinde cales.
Par contre si tu veux respecter à 100 % les proportions d'origine (entre l'avant et l'arrière) je devrais mettre une cale a l'arrière de 5 mm (c'est pas énorme).
Par contre elles sont loin d'être légeres!!!!!!
Mais c'est pas de la copie...demain t'en petes une tu vas chez Porsche et t'es tranquille! ;)
Et de l'avis général ca lui va très bien!
Pour en revenir à ton histoire de jantes OZ je les trouve TOP et en blanc ou OR (mieux à mon avis) ca serait magnifique sur la tienne :enaccord6:

Pour la taille en 18, au départ je ne suis pas spécialement favorable. Le problème est qu'en 17 on trouve rien de bien (ou alors des copies et type "enclume").
En 17 il y a bien la solution des jantes 3 parties en "sur mesure" comme les Mad'in, Tramont ou Kerscher qui sont magnifiques. Mais là, le prix aussi est magnifique  :cry: minimum 2800€ les 4, ça commence à faire pour une Porsche du pauvre  :mrgreen:
Donc mis à part les 18 et à condition qu'elles ne soient pas trop lourdes, y a pas grand choix...
Et pour les OZ, il faudrait que je fasse des photos-montages pour voir ce que ça donnerait.

seb968

« Réponse #26 le: 14 Juin 2010, 21:38:07 »
trop petit, pas assez kéké :mdr8:

du 6 pistons comme ça me semble pas mal  pour arrêter mon tank

Humm ca c'est beau.... c'est adaptable a nos breles?!

seb968

Re : Re : Re : Re : Re : Jantes OZ Alleggerita : hyper lègères !
« Réponse #27 le: 14 Juin 2010, 21:40:32 »
Pour la taille en 18, au départ je ne suis pas spécialement favorable. Le problème est qu'en 17 on trouve rien de bien (ou alors des copies et type "enclume").
En 17 il y a bien la solution des jantes 3 parties en "sur mesure" comme les Mad'in, Tramont ou Kerscher qui sont magnifiques. Mais là, le prix aussi est magnifique  :cry: minimum 2800€ les 4, ça commence à faire pour une Porsche du pauvre  :mrgreen:
Donc mis à part les 18 et à condition qu'elles ne soient pas trop lourdes, y a pas grand choix...
Et pour les OZ, il faudrait que je fasse des photos-montages pour voir ce que ça donnerait.

Si tu veux tu m'envois les photos en MP de ta 68 de côté et des jantes en blanc et en OR (ou autres) et je te ferais le montage toshop...

Et si ca t'interresse je vend mes jantes... car je vais mettre autre chose... elles sont très très belles... et sont montées...

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
    • Mon blog
« Réponse #28 le: 14 Juin 2010, 22:08:18 »
y a ça pour ceux qui ne sont pas équiper de moyeux M030 ,  étrier 6 pistons de Cayenne turbo de 2003 à 2008 + disques en 350x34, les fixations qui semble être ok (entraxe a vérifié) ; pas besoin d 'adaptateurs mais 18" minimum  8)

pwoaaaaaaaaaaaaaaa l'kéké  :lol:  :mrgreen:

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
    • Mon blog
« Réponse #29 le: 14 Juin 2010, 22:22:16 »
 :shock: un type a installer ça sur une Sirocco ! c'est beau  :)