Salut à tous, bon pour pas faire original, je copie l'annonce que j'ai mis sur le bon coin,
Je vends à regret ma Porsche 924 Targa d’Avril 1985. Elle totalise 204 000 km. C’est une des derniers modèles produits.
Je la vends car j’ai acheté une 944 et comme on ne peut pas tout garder je dois malheureusement m’en séparer.
Le véhicule est entièrement d’origine et dans un état exceptionnel compte tenu de son âge, son kilométrage, et le modèle. Je précise que je suis très maniaque ! Le véhicule dort au garage.
Je l’ai achetée en Mars 2007 alors qu’elle avait 171 000 km et j’ai roulé avec au quotidien jusqu’à Novembre dernier (je l’ai remisée cet hiver) Je roule une à deux fois par semaine avec depuis le retour des beaux jours.
Le véhicule est agréable au quotidien, confortable et silencieux (derniers modèles produits mieux insonorisés) et se montre très sobre en conduite normale. (le moteur étant en très bon état, j’ai pu descendre en dessous des 8l/100km)
Le bruit de l’échappement inox et du filtre à air sport sont très sympathiques (dur de ne pas appuyer sur le champignon !!)
La voiture est entretenue comme il se doit, voici la liste de quelques pièces changées :
- Distribution (courroie et galets) (changés à 172 000 km)
- Embrayage, guide et butée (changés à 184 827km)
- Tiroir d’air additionnel, accumulateur de pression, Wur (176 339km)
- Echappement Inox Dansk (179 800 km) et silencieux central (200 009 km)
- Roulements arrières (180 700km)
- Silents-blocs d’alternateur support+douille (184 827km)
- Kit de freins AR (177 827 km)
- Plaquettes AV ( 199 460 km)
- Amortisseurs AR (198 970 km)
- Réfection des joints haut moteur (178 154 km)
- Batterie neuve (192 694 km)
- Pneus neufs (203 000km)
L’entretien courant du véhicule est aussi effectué. (vidanges régulières, vidange de boite, fluides changés, filtres à huile et essence changés….etc.)
Tout est noté dans un dossier avec factures, dates et kilométrages.
La peinture beige Kalahari (LA1Y) est en très bon état (repeinte par l’ancien propriétaire) malgré quelques impacts de gravillons sur la calandre. (c’est une voiture qui roule, on peut rien y faire !)
L’intérieur est en excellent état, j’ai fait refaire le siège conducteur qui était déchiré ainsi que le cuir du levier de vitesse. L’intérieur est marron et les sièges siglés Porsche. Le tableau de bord est légèrement craquelé. (Je fais tout ce que je peux pour le protéger mais c’est inévitable !)
L’auto dispose des options suivantes :
- Toit targa électrique
- Peinture spéciale
- Vide poche central
- Rétros électriques et gicleurs de lave glaces dégivrant
- Sono Blaupunkt d’origine, antenne électrique (changée le mois dernier)
- Volant cuir sport 363 mm
- Jantes Le Mans (restaurées complètement le mois dernier ; peinture, vernis, centres de roues, et visserie neuve)
Je donne avec les 6 jantes alu d’origine (dont 4 repeintes et revernies). (2 refaites avec pneus quasi neufs Bridgestone, et 2 montées en pneus neige jamais servis).
Mécaniquement, le moteur démarre très bien et les soucis d’injection récurrents au modèle ont été corrigés. (Donc pas de soucis moteur chaud, froid et tiède). Il monte dans les tours sans problèmes et les 125cv donnent tout ce qu’ils peuvent ! (180 en 4 ce week-end encore)
Je précise que tous les appareils électriques fonctionnent (instrumentation, toit ouvrant, antenne, hayon, phares, lave glace etc…)
Tout est fourni avec l’auto : carnet d’entretien, dossier factures complet, manuels de la voiture, de l’autoradio etc, trousse à outils, trousse de secours, …)
Je vends le véhicule 4 900 € vu l’état général et les frais engagés. (vous serez tranquille pendant un bon bout de temps !).
Mais je reste à l’écoute pour toute autre proposition de prix car je suis prêt à bien négocier du moment que l'auto sera bichonée. (pour un passionné, un jeune Porschiste comme moi qui veut débuter, un membre du forum…)
Pas la peine de préciser que je connais le véhicule par cœur et que je le vendrai à une personne soigneuse et passionnée.
Certes à ce prix on commence à trouver des 944 ; mais en quel état ? On va pas relancer le débat !

Mais là, y'a rien a faire. Même si un mec viens la chercher de l'autre bout de la France, il rentre avec sans problème. Et en plus il rentre avec une belle auto.
Je ne pense pas possèder la 8ème merveille du monde mais ma 924 est vraiment hors norme par rapport à la plupart des autres. (et j'en ai vu !)
Et au moins ce prix rebutera les premier jackys à venir...!
Des 924 comme la mienne sont de plus en plus rares et méritent d’êtres soignées. La cote ne pourra que mieux se porter !
Plus de photos ou d’infos sur demande, et plus d’infos sur mon blog :
http://neufvingtquatre.blogspot.com/Quelques photos prises hier:




D'autre photos avec les petites jantes sur
mon blog ici.l