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Auteur Sujet: Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis  (Lu 26692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skater944t

Re : Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #15 le: 19 Juin 2010, 18:55:05 »
Je préciserais une Porsche "moteur avant", ça vaut plus en pièces qu'assemblée : c'est malheureux, mais c'est la réalité...  :-/

+1  :enaccord6:
Dans ce cas précis je pense que 8000€ c'est le mini qu'on puisse en tirer en vendant tout à la pièce.
Maintenant faut pas trop être pressé, de 6 à 12 mois environ, mais ça vaut le coup.
Et pour étayer ce que j'avance : sur l'année 2009 j'ai vendu mon ex 944 Turbo en pièces détachées (pratiquement tout) pour un montant total de 9850€, ce qui est loin d'être le prix que j'aurai réussi à la vendre entière  :shock:

Hors ligne lordchaos

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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #16 le: 19 Juin 2010, 19:56:55 »
C'est sûr que ça peut valoir le coup mais il faut être prêt à faire le démontage, stocker, passer des annonces, répondre aux annonces, mettre des pièces de côté que le mec prendra jamais, faire les colis, envoyer les colis, gérer les mécontents , les mauvais payeurs ou les colis perdus.

A chacun de voir si à la fin ça vaut vraiment le coup ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #17 le: 19 Juin 2010, 20:09:12 »
C'est sûr que ça peut valoir le coup mais il faut être prêt à faire le démontage, stocker, passer des annonces, répondre aux annonces, mettre des pièces de côté que le mec prendra jamais, faire les colis, envoyer les colis, gérer les mécontents , les mauvais payeurs ou les colis perdus.

A chacun de voir si à la fin ça vaut vraiment le coup ;)

s'pas faux  :enaccord6:

Hors ligne Mr T

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Re : Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #18 le: 19 Juin 2010, 20:36:59 »
s'pas faux  :enaccord6:

ouais! Et des gros casses-testicules qui te demande une déféquer de photos pour une connerie à 10e que tu te casses les ouilles à emballer pour que finalement le mec n'est même pas la correction de te rappeler pour te dire qu'il n'en veux plus...il y en a légion...et de plus en plus j'ai l'impression. :roll: :twisted:
89' 944 s2 targa blanche

ced

Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #19 le: 19 Juin 2010, 20:50:17 »
bonsoir,
effectivement je pense qu'en piece elle vaut plus que si je fais reparer et revendre.
C'est pour cela que la vendreentiere dans l'etat pour les 55OO€ que j'estime, l'acheteur poura la revendre entre 9 et 10k€ en piece.
D'un autre coté, une fois mon choix fait, je ne serais pas pressé n'ont plus , pour moi si j'arrive a vendre le moteur, la boite 6 M220,  l'interieur complet +(les frein et les jantes). je crois que je la demonte.
des personnes intéressé?

merci
ced

Hors ligne Mr T

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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #20 le: 19 Juin 2010, 20:54:17 »
allez, j'ouvre les enchères....1e  :mrgreen:
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Hors ligne Mr T

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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #21 le: 19 Juin 2010, 20:57:47 »
Trêve de plaisanterie. Au niveau caisse, rien n'a bougé?  :?:
La voiture est passée en VEI juste pour un pc, deux ailes et une portière?  :roll: :?:
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Hors ligne porschris

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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #22 le: 19 Juin 2010, 21:13:34 »
si il y a une procédure de VEI ,il faut savoir que l'auto ne peut etre réparé que par un professionel :!:
de plus si l'auto a eu cette validation,c'est que des organes mécaniques sont touchés.
et n'oubliez pas que la carte grise est donc bloquée en préfecture  :!:

Hors ligne Whiskas

Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #23 le: 19 Juin 2010, 21:21:00 »
ste va vouloir le moteur :!:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Mr T

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Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #24 le: 19 Juin 2010, 21:23:24 »
si il y a une procédure de VEI ,il faut savoir que l'auto ne peut etre réparé que par un professionel :!:
de plus si l'auto a eu cette validation,c'est que des organes mécaniques sont touchés.
et n'oubliez pas que la carte grise est donc bloquée en préfecture  :!:

C'est bien ce qu'il me semble...un VEI juste pour un peu de tôle????? :roll:
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riko944

Re : Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #25 le: 19 Juin 2010, 21:35:47 »
C'est bien ce qu'il me semble...un VEI juste pour un peu de tôle????? :roll:

si le translaxe à morflé, VEI ! idem si le prix de la réparation (chiffrée peut être à l'arrache en pièces neuves par l'expert, à dépassé la valeur de l'auto. Ne pas oublier ce que veux dire VEI, c'est pas un VE dont on parle !

Un VEI ca peut aller très vite quand la caisse n'a pas de cote officielle en cours de validité ou un dossier béton .

Après un VEI, c'est forcement réparé par un pro, et 5000 € pour un VEI, c'est cher sauf si c'est pour la désosser. Donc ca va interresser un gars comme Yvouille par exemple mais à 5000, je crois pas  :mrgreen: ;)

Surtout que maintenant le VEI, c'est devenu un vrai bordel coté réparation quand le véhicule finalement ne coute pas grand chose à la revente, le jeu n'en "veau" pas régulièrement la chandelle ! ;-)


ced

Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #26 le: 19 Juin 2010, 21:56:50 »
bonsoir,
VEI car en piece neuve d'origine (chez porsche ca chiffre vite+ la main d'oeuvre et la peinture ca dépasse l'estimation de la valeur d'expert.) un amorto av de trouché d'apres l'expert (pas sur) .
Je voulais la mettre sur circuit apres reparation au depart, puis apres la garder comme "donneuse d'organes" Mais comme la belle doit etre vendu. Je n'ai plus besoin de celle ci, est cela me permettra de gonfler mon apport pour la prochaine.
C'est pour ca que si je la vends en l'etat ca sera a un pro.
bye ced

Hors ligne porschris

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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #27 le: 19 Juin 2010, 22:41:15 »
il faudrai quand meme des photos de l'auto pour juger aproximativement les travaux,et voir si a 5000 euro pour l'achat de l'auto,n'est pas excessif aux vu des travaux a réaliser dessus  ;)

julianr

Re : Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #28 le: 21 Juin 2010, 15:44:03 »
si tu vends le molbif 3000e, les triangles 800e et la portière et l'aile pour 500e...donne moi l'adresse du pigeon, il me reste de la pièce à écouler.. :roll:

j'osais pas le dire  :mrgreen:


un moteur c'est plutot entre 2000 et 2500
4 jantes type cup1 origine nickel c'est 1000 euros
une portiere nue c'est 100 euros max,
l'intérieur soit tu le vends complet à un mec qui a une 944 et qui veut un full cuir noir propre mais tu finiras sans doute par vendre que les siege avant (montage dans les 64, 68, 944 etc..) et tu en tireras entre 600 et 800 euros la paire de fauteuil...

la boite de vitesse avec le M220, avec 180000 km va falloir vérifier l'autobloquant donc si ca part à 600 800 euros c'est bien,
j'en ai acheté une avec 45000 km, autobloquant nickel et pignolerie aussi pour 1200 euros...

YOYO

Re : Re : Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #29 le: 21 Juin 2010, 16:54:59 »
j'osais pas le dire  :mrgreen:


un moteur c'est plutot entre 2000 et 2500
4 jantes type cup1 origine nickel c'est 1000 euros
une portiere nue c'est 100 euros max,
l'intérieur soit tu le vends complet à un mec qui a une 944 et qui veut un full cuir noir propre mais tu finiras sans doute par vendre que les siege avant (montage dans les 64, 68, 944 etc..) et tu en tireras entre 600 et 800 euros la paire de fauteuil...

la boite de vitesse avec le M220, avec 180000 km va falloir vérifier l'autobloquant donc si ca part à 600 800 euros c'est bien,
j'en ai acheté une avec 45000 km, autobloquant nickel et pignolerie aussi pour 1200 euros...


a prt pour les triangles ou je suis parti sur des M030 , je suis désolé, je me suis pas trompé de beaucoup; at si vous trouvez un moulbif de 968 a 2000, soyez sympa , appellez STE ;)