Une 968 à moins de 7.000 € (et moins de 200.000 km
):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=178258412Une autre à moins de 6.000 £:
http://www.pistonheads.co.uk/sales/1766975.htmEt encore, ici, c'est un coup de sonde rapide, sur une plus longue durée, tu peux en trouver des moins chères.
Le problème des pièces d'occasion, c'est qu'il faut les acheter quand on n'en a pas besoin, en profitant des affaires qui se présentent. Ca demande un investissement, du temps et un minimum d'espace de stockage, certes, mais c'est la seule manière de ne pas payer le prix fort. C'est ce que je fais depuis 2 ans, et j'ai maintenant de quoi remonter une 968 quasi complète (moteur, boîte, transmissions, trains, freins, suspensions, etc.)
Ici, tu paies le prix fort pour ton moteur parce que tu es pressé, c'est tout (quelque part ton moteur a cassé il y a moins de 15 jours, non ?). Rien ne t'empêche d'attendre un prix moins élevé, ta 968 n'est pas ta voiture de tous les jours, rien ne t'empêche de la remiser quelques mois. L'adage "le temps, c'est de l'argent" se vérifie une fois de plus. Un acheteur, un vendeur, un prix, il y a transaction, c'est la loi du marché.
Mais bon, je comprends, moi aussi au début, j'ai payé 750 € pour un hayon: le mien était cassé, je n'en trouvais d'autre et j'étais pressé.
PS: mon avis personnel: un moteur d'occasion de plus 100.000 km, c'est 2.000 € grand maximum, à moins qu'il n'ait été refait complètement. Si ça trouve, sur le moteur que tu achètes, les pignons des arbres à cames sont bouffés et le joint de culasse est à refaire (points faibles notoires des 968). Si c'est pour ouvrir le moteur et le refaire, autant en trouver un le moins cher possible (quelque soit son kilométrage), tu vas quand même remplacer toutes les pièces d'usure (segments, coussinets, joints, poussoirs, etc).