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Auteur Sujet: Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis  (Lu 18526 fois)

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Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #45 le: 23 Juin 2010, 09:55:30 »
Revenons à la réalité de ce post :D
Mais c'est la réalité... :roll:

J'ai vendu mes sièges avant (de type CS certes) pour 200 € la paire. Quand à la banquette arrière, elle a fini à la poubelle, personne n'en voulait... La moquette de coffre noire qui coûte 500 € chez Porsche me sert maintenant de tapis de sol pour me coucher en-dessous des voitures: invendable sauf à 100 € frais de port compris. :mrgreen:

En 2007, j'ai acheté un train avant M030 (fusées, moyeux, étriers, roulements, disques, plaquettes) + freins arrière pour 1.500 €.
Début 2010, j'ai acheté +/- la même chose (sans disques et sans les étriers arrière) pour 1.000 €.
Et je viens d'acheter un train avant complet de 928 GTS (fusées, moyeux, roulements, étriers Big Black, barre anti-roulis, biellettes, triangles inférieurs, triangles supérieurs) + les étriers arrière pour 1.200 €.

Voilà la réalité des prix.

Il faut garder en tête qu'on trouve sans aucun problème des 968 roulantes (non accidentées) pour moins de 7.000 € (et j'en ai vu en GB pour moins de 6.000 €). Alors s'il y avait moyen de se faire rapidement 7.950 € sur une 968 accidentée, ça se saurait... :roll:
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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #46 le: 23 Juin 2010, 10:48:41 »
Je siens de faire un tour sur coin coin,
nous sommes plus pres du bouble à minima que des 7000€ dont tu parles pour une roulante
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Nicco

Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #47 le: 23 Juin 2010, 11:29:34 »
C'est parce que tu cherches pas bien :mrgreen:

Et puis sans jugement parce que chacun fait ce qu'il veut mais mettre 3000€ dans un moulbif, même de 68, d'occasion faut juste être fou ou pressé :!:

En tout cas je suis d'accord avec la réalité de PGombeer n'en déplaise à certain ;)

Titchati

« Modifié: 23 Juin 2010, 11:37:27 par Titchati »

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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #49 le: 23 Juin 2010, 11:35:54 »
Eh les mecs aux super plans si vous en avez tant que ça allez y ne vous genez pas faites en profiter tout le monde

Demande à YOYO combien il a payé le sien? Pour info DE LIMA à Toulouse en avais un à 4000€, il l'a vendu!

on doit etre nombreux à etre un peu cons

Mon but c'est pas que ma caisse reste un an sur cales à attendre un berlingue pour économiser quoi? 500€?
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Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #50 le: 23 Juin 2010, 11:38:39 »
C'est clair:

http://www.vlanauto.be/fr/voiture-occasion/Porsche/968/3.0i-3556922-a-vendre?id=3556922&zid=92741346&cc=12

http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1155169,occasion-porsche-968.html

Ouai mais là yu vois acheter une caisse avec un moteur de 255000km pour le lui piquer et aller faire du circuit, je ne sais pas si ça va bien m'aider.
je vais l'exploser en moins de deux.
ce dont j'ai (j'avais) besoin c'est d'un moteur pas trop kilometré pour pouvoir le solliciter
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YOYO

Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #51 le: 23 Juin 2010, 13:46:43 »
....

on doit etre nombreux à etre un peu cons
....

ça par contre j en ai jamais douté  :mrgreen:

bon courage en tout cas  ;)

Hors ligne PGombeer

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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #52 le: 23 Juin 2010, 14:13:48 »
Une 968 à moins de 7.000 € (et moins de 200.000 km :mrgreen: ): http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=178258412
Une autre à moins de 6.000 £: http://www.pistonheads.co.uk/sales/1766975.htm
Et encore, ici, c'est un coup de sonde rapide, sur une plus longue durée, tu peux en trouver des moins chères.

Le problème des pièces d'occasion, c'est qu'il faut les acheter quand on n'en a pas besoin, en profitant des affaires qui se présentent. Ca demande un investissement, du temps et un minimum d'espace de stockage, certes, mais c'est la seule manière de ne pas payer le prix fort. C'est ce que je fais depuis 2 ans, et j'ai maintenant de quoi remonter une 968 quasi complète (moteur, boîte, transmissions, trains, freins, suspensions, etc.)

Ici, tu paies le prix fort pour ton moteur parce que tu es pressé, c'est tout (quelque part ton moteur a cassé il y a moins de 15 jours, non ?). Rien ne t'empêche d'attendre un prix moins élevé, ta 968 n'est pas ta voiture de tous les jours, rien ne t'empêche de la remiser quelques mois. L'adage "le temps, c'est de l'argent" se vérifie une fois de plus. Un acheteur, un vendeur, un prix, il y a transaction, c'est la loi du marché.

Mais bon, je comprends, moi aussi au début, j'ai payé 750 € pour un hayon: le mien était cassé, je n'en trouvais d'autre et j'étais pressé. ;)

PS: mon avis personnel: un moteur d'occasion de plus 100.000 km, c'est 2.000 € grand maximum, à moins qu'il n'ait été refait complètement. Si ça trouve, sur le moteur que tu achètes, les pignons des arbres à cames sont bouffés et le joint de culasse est à refaire (points faibles notoires des 968). Si c'est pour ouvrir le moteur et le refaire, autant en trouver un le moins cher possible (quelque soit son kilométrage), tu vas quand même remplacer toutes les pièces d'usure (segments, coussinets, joints, poussoirs, etc).
« Modifié: 23 Juin 2010, 14:22:35 par PGombeer »
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Nicco

Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #53 le: 23 Juin 2010, 15:10:13 »
Demande à YOYO combien il a payé le sien? Pour info DE LIMA à Toulouse en avais un à 4000€, il l'a vendu!
Et alors, ça prouve quoi, qu'au moins un pigeon se lève tous les matins :?:

on doit etre nombreux à etre un peu cons
Qui a parlé de cons :?:

Ici, tu paies le prix fort pour ton moteur parce que tu es pressé, c'est tout (quelque part ton moteur a cassé il y a moins de 15 jours, non ?). Rien ne t'empêche d'attendre un prix moins élevé, ta 968 n'est pas ta voiture de tous les jours, rien ne t'empêche de la remiser quelques mois. L'adage "le temps, c'est de l'argent" se vérifie une fois de plus. Un acheteur, un vendeur, un prix, il y a transaction, c'est la loi du marché.


PS: mon avis personnel: un moteur d'occasion de plus 100.000 km, c'est 2.000 € grand maximum, à moins qu'il n'ait été refait complètement. Si ça trouve, sur le moteur que tu achètes, les pignons des arbres à cames sont bouffés et le joint de culasse est à refaire (points faibles notoires des 968). Si c'est pour ouvrir le moteur et le refaire, autant en trouver un le moins cher possible (quelque soit son kilométrage), tu vas quand même remplacer toutes les pièces d'usure (segments, coussinets, joints, poussoirs, etc).
Tout à fait d'accord, merci d'avoir résumé ma pensée ;)

D'autant plus si le compresseur est prévu dans le futur proche, c'est justement l'occasion de repartir sur du neuf, fiabilisé et adapté à ce genre de modif, crois moi que l'argent investi là, si c'est bien fait, sera vite rentabilisé sur le long terme :enaccord6:

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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #54 le: 23 Juin 2010, 18:06:49 »
Bon pas de panique j'ai dis "un peu" con, chez nous on dit aussi "conno", 

cette caisse je l'ai achetée pour m'éclater sur circuit pas pour la mettre dans mon garage,
j'ai donc besoin d'un moteur et sincerement entre attendre plusieurs mois à voir passer les potes et dépenser 1000€ de plus pour aller cramer du pneu,

ben j'hesite pas même si effectivement je trouve ça un peu cher
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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #55 le: 23 Juin 2010, 18:07:52 »
Au demeurant Ced si tu la vends en pieces ta caisse tel moi quand même pour le moteur, je prendrai
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Skater944t

Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #56 le: 23 Juin 2010, 22:59:06 »
Aux Pays Bas tu as Van Zweeden qui propose des moteurs d'occase ou des reconstruits :

http://dev.v-zweeden.com/index.php?cPath=298_30_289_2971
http://dev.v-zweeden.com/index.php?cPath=298_30_289_2240

Attention, c'est hors taxes.
Mais ça reste correct au niveau prix et puis il y a une garantie  ;)

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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #57 le: 24 Juin 2010, 10:58:23 »
Nous sommes là sur des bases qui sont même sup à celles que nous connaissons ici,

il est vrai pour des moteurs refaits

Ca semble serieux leur truc
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Re : Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #58 le: 24 Juin 2010, 11:36:41 »
Nous sommes là sur des bases qui sont même sup à celles que nous connaissons ici,

il est vrai pour des moteurs refaits

Ca semble serieux leur truc
Oui, le moteur refait à 3.850 €, c'est très intéressant, si ça inclut bien la remise à neuf complète du moteur (arbres à cames, segments, coussinets, poussoirs, joints, distribution).
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Re : Que faire de ma 2eme 968 (epave)? votre avis
« Réponse #59 le: 24 Juin 2010, 11:56:42 »
Mais franchement pour nous pauvres français je trouve que cela fait loin,

surtout si il y a un pb apres
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