Voici le post d'adieu de l'administateur Cédric :
Voilà pas loin de dix ans que j’ai ouvert mon premier forum, voilà dix ans que j’ai eu des haut et de bas, de très agréables moments mais aussi des périodes difficiles.
J’ai pendant longtemps même des années organisé seul ou avec d’autres membres des sorties, des rencontres, des journées pistes, des rallyes, une mensuelle connue et reconnue ect..
Certains qui se sont inscrit après tout ça et non donc pas connu ma réelle implication à la vie de ce forum comme organisateur autre que celle de simple webmaster, pensent peut être que mon rôle ici ne c’est toujours cantonné qu’à de la modération que je ne suis apparemment pas capable d’assumer aujourd’hui avec plus de 3400 membres inscrits.
Evidemment j’aurai pu limiter les inscriptions et rester maître d’un petit groupe de moutons bien sélectionnés mais ce n’est pas ce que j’ai voulu, j’ai accepté tout le monde sans aucune discrimination de modèle, de statue sociale, d’âge ou de réel intérêt pour ce lieu avec les risques que cela implique.
Aujourd’hui quelques uns dénigrent, critiques, renient ces pages qui pourtant ont toujours étaient grandes ouvertes pour eux lors de leurs périodes de recherches de véhicules ou simplement pour agrandir leur cercle d’amis partageant la même passion.
Ma déception est énorme mais la nature humaine est ainsi faite, il y a ceux qui sont en recherche de gloire, de titre, de reconnaissance et savent évidemment mieux faire que le voisin, il y a ceux qui au contraire ne cherche qu’à détruire ce que d’autre on mit tant de temps à construire.
Enfin et heureusement il y a les vrais, fidèles depuis toujours qui savent eux faire la différence et comprennent, analyse et font la part des choses.
Je remercie de font du cœur ceux avec qui j’ai eu une amitié sincère et réciproque, qu’en aux pseudos amis d’un jour ou de quelques mois qui vous oublis vite lorsqu’ils n’y trouvent plus d’intérêt, ceux là je ne les remercie évidemment pas.
Il était hors de question que j’empêche l’inscription libre du forum à tout à chacun sous prétexte qu’un abruti puisse y sévir, ouvrir ce genre de lieu d’échange pour y filtrer l’accès n’a jamais eu pour moi grand intérêt. Il y a ici des personnes intelligentes qui ont su ignorer les personnes indésirables pour le bien et la bonne continuité du forum et il y a ceux qui ont trouvé amusent d’en rajouter des tonnes histoire de remettre de l’eau au moulin mais il y a aussi ceux qui ont trouvé cette excuse de mauvaises fréquentations le tout bien argumenté par de belles phrases pour prendre d’autres chemins.
Ma plus grande qualité si je devais m’en attribuer une serait de faire beaucoup trop confiance, mon plus grand défaut serait de trouver trop d’excuses à ceux qui ne les méritent pas.
Il y a sur ce forum des hommes qui parfois sont à plus de 1000kms de mon ordinateur et pourtant de suite j’ai su que je pouvais avoir une entière confiance qu’en à l’organisation sur place de sortie au nom de Pex et au contraire ici même des requins qui s’ils ne prenaient pas un rôle important dans un éventuel Staff officiel me tourneraient rapidement le dos.
Depuis un moment et à cause de tout cela, je n’ai plus eu le gout et l’envie d’organiser des rencontres et sorties autres que virtuelles et me suis contenté de gérer cet espace mise à votre disposition ici sur le net.
Aujourd’hui on me fait passer une fois de plus pour ce que je ne suis pas, un pauvre incapable qui ne sait pas sélectionné ceux qui peuvent ou non s’exprimer. Je le dis et le dis encore, je suis pour la libre expression et ne bâillonnerai personne ou tout le monde.
Mon choix et donc fait, et c’est avec beaucoup de regrets que je ferme ce qui a été mon bébé, le PEX durant toutes ces années.
Merci à tous et bonne continuation.