oui, j'ai oublié de dire que j'ai trouvé la version us clairement a déféquer, avec un dénigrement affiché de ce qui venait d'Europe, sans aucun sens de l'humour...... enfin, si..... le leur.
et j'ai oublié de dire, pour la version uk: comment peut on faire une émission automobile sérieuse quand on n'a plus d'industrie automobile..... rover en chine, mini chez bm, Austin mort, jaguar et land rover chez tata, aston martin chez les koweitiens et bientôt motorisé par amg car incapables de développer un nouveau moteur (bordel, il reste que mc laren de 100% british? c'était eux les plus a meme de motoriser aston

) ..... c'est pour ça qu'ils broient de l'Austin allegro, pas vengeance? ou qu'ils font déplacer la garde royale et l'aviation pour feter les 50 de la typeE car c'est selon eux la derniere auto britannique valable, alors qu'elle est sortie il y a un demi siecle, justement?
1-Les essais sont de vrais essais, même si effectivement ils ne s'encombrent pas de considérations pratiques
2-Direct auto effectivement, c'est la meilleure émission auto française, mais le reste est tellement minable qu'ils ne partent pas de grand chose. Grégory Galiffi est un vrai passionné de bagnoles, et un mec très sympa qui n'a pas pris la tronche.
1- tu parles, quand ils opposent la 911turbo cab a l'audi r8 spider, ils concluent en disant que les 2 sont nulles parce que ce sont des cabs, et quand ils essaient "sérieusement" la ford fiesta, ça finit en "course" dans une galerie de centre commercial contre une corvette, et ça finit dans la flotte via un débarquement militaire, oui, c'est rigolo, mais on apprend rien.
2- 100% d'accord avec ça, je dirai meme, pour ne pas etre totalement critique envers topgear, que le fameux tour de circuit d'une célébrité au volant d'une caisse normale serait très bien dans directauto