!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: nouvelles plaques  (Lu 8534 fois)

vincent 924

nouvelles plaques
« le: 12 Juillet 2010, 17:30:42 »
bonjour
un renseignement
qui a déjà acheter une auto avec des nouvelles plaques d'imatriculation?

merci de me renseigner sur ce sujet et qui garde ces plaques?
 :idea: :idea:

Kin31

Re : nouvelles plaques
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2010, 17:56:19 »
Pas très clair...

Les nouvelles plaques sont obligatoires depuis avril 2009 pour tout véhicule vendu neuf et depuis octobre 2009 pour les véhicules d'occasion (changement de région et/ou de propriétaire). Particularité : si le n° de département est obligatoire, il peut être librement choisi, et donc accompagné du logo de la région correspondante.

Ces plaques "suivent" désormais la voiture toute la durée de vie de cette dernière, le seul changement concernant le nom (et bien sûr les renseignements correspondants...) du ou des différents propriétaires sur la CG.
« Modifié: 12 Juillet 2010, 18:51:14 par Kin31 »

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : nouvelles plaques
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2010, 18:47:56 »
Pas très clair...

Les nouvelles plaques sont obligatoires depuis avril 2009 pour tout véhicule vendu neuf et depuis octobre 2009 pour les véhicules d'occasion (changement de région et/ou de propriétaire). Particularité : si le n° de département est obligatoire, il peut être librement choisi, et donc accompagné du logo de la région correspondante.

Ces plaques "suivent" désormais la voiture toute la durée de vie de cette dernière, le seul changement concernant le nom (et bien sûr les renseignements correspondants...) du ou des différents propriétaires sur la CG.

Par contre, si tu achètes une auto avec les nouvelles plaques et que tu n'aimes pas le département ( :mrgreen:), tu contactes la préfecture et tu recevras un sticker pour 7.50 euro, de ce que j'ai compris, parce que ce n'est effectivement pas très clair. Pour preuve, une connaissance a reçu un PV parce qu'il avait des plaques "anonymes", sans désignation de département. Scandaleux et preuve de l'ignorance de ceux qui donnent parfois des leçons !!!

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

« Réponse #3 le: 12 Juillet 2010, 19:03:09 »
J'ai bien souligné le fait dans ma réponse précédente...  ;)

Si l'on prend la loi (que nul n'est censé ignorer...) au pied de la lettre, non, le PV n'était pas abusif.

« Modifié: 13 Juillet 2010, 08:54:20 par Kin31 »

michel59

« Réponse #4 le: 12 Juillet 2010, 19:08:04 »
J'ai bien souligné le fait dans ma réponse précedente...  ;)

Si l'on prend la loi (que nul n'est censé ignorer...) au pied de la lettre, non, le PV n'était pas abusif.

Salut !
Dura lex sed lex !
Mais c'est quand même une loi idiote d'obliger à mentionner la région , d'autant qu'on peut choisir n'importe laquelle .

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : nouvelles plaques
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2010, 20:09:12 »
Salut !
Dura lex sed lex !
Mais c'est quand même une loi idiote d'obliger à mentionner la région , d'autant qu'on peut choisir n'importe laquelle .

Idiotie légale !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

vincent 924

« Réponse #6 le: 12 Juillet 2010, 20:39:51 »
la plaque suit la voiture  alors :enaccord6:

et non pas le proprio

ai je tout compris?

gaby

« Réponse #7 le: 12 Juillet 2010, 20:49:59 »
Exact, comme le numéro de série frappé sur la caisse.

vincent 924

« Réponse #8 le: 12 Juillet 2010, 20:52:24 »
et pour le departement?
il suffit de coler un autocolant  de Porsche par exemple et hop le tour est joué
 :enaccord6:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #9 le: 12 Juillet 2010, 21:49:05 »
et pour le departement?
il suffit de coler un autocolant  de Porsche par exemple et hop le tour est joué
 :enaccord6:

Le monsieur te dit que t'as pas le droit !!!  ;)

Hors ligne cotchi17

• Membre pilier
  • Vieux avant l'age
« Réponse #10 le: 12 Juillet 2010, 22:11:36 »
tiens je vais faire mon chieur !  :mrgreen:

il fait quoi ici ce post au lieu d'être dans le bistro?
« Modifié: 12 Juillet 2010, 23:23:49 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

riko944

« Réponse #11 le: 12 Juillet 2010, 22:28:02 »
bonjour
un renseignement
qui a déjà acheter une auto avec des nouvelles plaques d'imatriculation?

merci de me renseigner sur ce sujet et qui garde ces plaques?
 :idea: :idea:

le systeme ne change pas bcp d'avant ! la seule chose c'st que toute la vie de la voiture est comme il elle restait dans son département avant !  ;) un systeme débile qui aurait pu être remplacé par le fait de garder nos propres plaques à vie, comme à MC, en belgique ou ailleurs... mais comme on est bête, on a changé de systeme pour un aussi con ! mais faut faire travailler les vendeurs de plaque... :mrgreen:

Kin31

« Réponse #12 le: 13 Juillet 2010, 09:06:39 »
Donc et en résumé :

- un n° de département est obligatoire (n'importe lequel = idiot),
- si le n° ne plait pas, on peut en demander un nouveau à la préfecture (et je suppose qu'ils vont fournir celui de leur région, pas de celle d'à côté...),
- pour 3 régions (Alsace, Corse, Bretagne), le logo est différent de "l'officiel" !
- les plaques suivent la voiture à vie comme la carte grise,
- les modifications de cette dernière (changement de domicile ou de propriétaire) se font aussi par autocollant dit "sécurisé" (ahhhh ???) fourni par la préfecture,
- le sigle Porsche n'est pas considéré comme un logo de région (dommage...  :lol:)
- enfin et cerise sur le gâteau, les nouvelles plaques ne sont fournies que par des détaillants agréés, et elles coûtent bien sûr plus cher !  :mrgreen:

Kin31

« Réponse #13 le: 13 Juillet 2010, 09:08:09 »
tiens je vais faire mon chieur !  :mrgreen:

il fait quoi ici ce post au lieu d'être dans le bistro?

c'est pas faux !  :mrgreen:

Idiotie légale !  ;)

Comme beaucoup...!  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

• Membre pilier
  • Vieux avant l'age
Re : Re : Re : nouvelles plaques
« Réponse #14 le: 13 Juillet 2010, 09:19:16 »
c'est pas faux !  :mrgreen:

c'est pour le chieur ou pour la localisation du post?   :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220