Grosso modo, la même température que celle de l'eau, soit +/- 90 °C. L'idée de base de la régulation thermique d'un moteur, c'est d'avoir une température la plus homogène possible tant au point de vue temporel qu'au point de vue spatial, d'où les échangeurs huile/eau qui servent à équilibrer les températures des deux fluides le plus rapidement possible.
et l'huile de la boite doit chauffer aussi, nan ? même vitesse ?
Pour le turbo chais pas mais j'essaye de me maintenir au dessus de 1800 tr/min.
Comme Mirage, je tape pas dedans à froid, je passe les vitesses en douceur et j'évite les sous régimes
aussi.
Et je bouffe pas une goutte d'huile même passé 170 kkms, mémère consomme moins de 5l/100 et peut prendre ses 220 compteur...
Alors c'est sûr, j'aurais pû taper dedans comme un gr*s c*n pendant le rodage, c'est fait pour, les grandes séries sont tellement parfaites que toutes les pièces sont identiques, ca suit pas de loi de gaussienne
m'enfin
VW powwwwaaaaa (regardez sous le capot de vos Porsche de 20 ans, c'est écrit
)