Ecartons le malentendus avant que ça ne dégénère…
Le titre de ce topic est peut-être inapproprié… mais c'est pas moi qui l'ai créé

Suite à un sujet initié par
Colonel Decker, mon intention était de faire un logo pour un tee-shirt destiné avant tout aux membres du site. Autrement dit aux amateurs et passionnés de PMA et pas exlusif aux 944. Pas nécessairement de refondre le logo du site (je ne me serai pas permis)... mais de s'en inspirer pour créer un visuel exploitable & intéressant sur un tee-shirt.
Par exemple, quand vous achetez un Tee-shirt N*** (la fameuse marque avec la virgule), il n'y a pas forcément QUE le logo N*** dessus. Il peut s'agir d'un logo stylisé ou accompagné d'une illustration, d'un motif, d'une photo… Bref c'est un tee-shirt qui présente un visuel en lien avec l'univers de la marque, sans pour autant être simplement la version tee-shirt du logo. L'illustration ou le travail graphique est juste cautionné par la marque en question. Telle était mon intention initiale. Mais il est vrai que le raccourci peut être tentant pour certains entre un visuel pour un tee-shirt et un logo pour le site !
Les sujets sont liés et les divergences viennent probablement de là :
- certains s'attendent à un nouveau logo POUR le site qu'on mettrait sur un tee-shirt (auquel cas il faudrait sans doute préciser "CLUB944.NET le portail des Porsche à Moteur Avant") et surtout se demander si c'est nécessaire de faire une refonte du logo du site.
- d'autres s'attendent à un logo symbolisant les PMA sans nécessairement faire référence au site.
- et d'autres - dont je fais partie - désirent simplement un tee faisant référence aux PMA en général mais cautionné par le site en particulier. Ne privons pas ce merveilleux site d'un peu de visibilité sur les torses sculptés des membres du forum !
Aajoutons à cela un sondage - gentiment proposé par les modos - qui pourrait laisser penser à démarche officielle de refonte graphique du logo et nous voilà avec un sujet qui part dans tous les sens.
De fil en aiguille (sans mauvais jeu de mot) on a fait l'amalgame entre logo, site, tee-shirt, emblème, PMA en général, modèles particuliers… Aaaah, le plaisir de faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Allez, un peu de calme... c'est juste un projet de tee-shirt pour ceux que ça intéresse.
Si on continue les digressions, on va finir retrouver ce topic dans le bistrot…