La stat est biaisée.....
SI tu regardes l'âge des gens en vie aujourd'hui, cela ne te renseigne en rien sur la date probable de décès pour une génération.
Autrement dit, il faudrait recenser l'ensemble des pannes de l'ensemble des autos produites. Celles qui roulent aujourd'hui, sont celles qu n'avait pas de gros défauts. Donc vu d'aujourd'hui, ton constat est juste, car il reste juste celle qui sont fiables. En revanche, il ne nous dit rien sur la fiabilité réelle de l'ensemble du modèle.
Pour le coup, au milieu des années 90, il était dit que les 944 2L5 avait quelques soucis de fiabilité surtout en ce qui concerne le refroidissement du 4ème cylindre et que ça pesait beaucoup sur la fiabilité de ces autos dont bon nombre n'oint pas vu le barre des 100 000 kms.
Je ne dis pas que c'est vrai. Je dis juste que c'était entendu comme ça à cette époque là.
D'un point de vue général, à part l'histoire du tendeur de chaine sur les 16S, la 944 est une auto sans gros problème de fond, hormis le classique des allemandes : fuites au niveau des joints spi et consommation d'huile parfois élevée sans réelle cause.
A+
Stéphane