Bonjour,
Amusant ce petit topic, qui part en live, made in "club 944".
Casses de jantes, ça arrive. Mais, 2 points essentielles. La plupart des jantes, contiennent un minimum de magnesium, ce matériau, très dure, vieilli et devient cassant. Donc une jante ayant de l'âge sera plus susceptible de casser.
Cela est d'autant plus vrai, que sur circuit, les jantes ne supportent pas plus de contraontes que sur route mais en revanche, elles sont soumises à des niveaux de températures beaucoup plus élevé.
Par exemple, en piste, la température de fonctionnement du penu est de l'ordre de 100°, accompagné par des températures de disques de l'ordre de 800°.
Le point de fusion d'un aluminium est de l'ordre de 650°. Donc on comprend bien qu'à ces niveaux de température que l'on ne trouve que sur circuit, il est possible de connaître quelques soucis.
La conclusion est simple, une jante X ou Y fera parfaitement l'affaire pourvu qu'elle soit neuve et que l'on puisse la passer une fois de temps en temps à la radiographie pour voir s'il n'y a pas de fracture.
A+
Stéphane
PS : je recherche des cup 2 9x17 ET 70