!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que choisir comme Porsche ?  (Lu 21054 fois)

godkiller

Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #30 le: 16 Septembre 2010, 14:27:57 »
Mais c'est quoi ce forum où vous prenez les gents d'aussi  haut. dit que mon budget était de 3000 à 4000 euro, j'ai juste constaté que ces voitures ne valent pas grand-chose pour la marque porsche, c’est tout. Cela vous arrive souvent de tout extrapoler, je vais peut être me la peter, mais ai-je raison de penser que vous ne savez pas lire ? Mon budget est ce qu’il est et s’il faut y ajouter quoi que ce soit, ce sera fait. Je voulais voulais une mazda MX5, mais pour guère plus apparemment on peut avoir une porsche, avoir une porsche, est-ce un mal que d’y réfléchir. PS : merci Sylvie944 de ton soutien, quand aux autres je me demande si vous valez la peine de discuter
Alors ca c'est quand même super sympa pour ceux qui ont essayé de te répondre de te conseiller dans ton nouvel achat. On veut juste éviter que tu te retrouves avec une voiture qui va te coutait un rein et deux bras en entretien. Aprés si tu trouve quelque chose d'offensant dans mon message, n'hésite à me le citer je serais curieux de voir ca.

Hors ligne natsamfa

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #31 le: 16 Septembre 2010, 14:29:58 »
Salut Kitty

Je ne pense pas que toutes les personnes du forum te prennent de haut, d'autant plus que les PMA sont aussi appelées "les porsches du pauvre"
Et que se serait comme si l'hôpital se foutait de la charité.
On veut juste te prévenir des risques encourus à acheter cette voiture.
Certain essaye de te prévenir, peut-être avec maladresse, mais le message est le même.
"Attention"
Malgré tout, cette voiture depuis que je l'ai et cela ne fait pas longtemps, je l'adore et je suis bien content d'avoir sauté le pas.
Alors si tu es tombée amoureuse de sa ligne, que tu as le budget, ne te précipite pas, examine bien les annonces.
Dans la fonction recherche du forum, il existe pas mal de post qui expliquent les choses à vérifiées avant l'achat.
Et n'hésite pas à te faire aider par un quelqu'un du forum afin de n'avoir aucun regret une fois le pas franchi.

A+

Fred
944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

Hors ligne Fuzz

• Membre pilier
« Réponse #32 le: 16 Septembre 2010, 14:41:27 »
Je dirais un peu comme les autres, prudence en terme de budget.
C'est vrai que comparativement aux autres Porsches (911) elles ne sont pas cher. Maintenant, on en trouve à tous les prix et surtout dans tous les états.
Sur la 944, j'ai changé la distribution (date et kilométrage un peu flou de la précédente) et j'avais des accoups dans la transmission (flector HS), donc un embrayage neuf. J'ai fait les opérations mois même  mais chez Porsche c'est environ 1500 la distribution, et l'embrayage environ 2500 le tout pièces et main d'oeuvre. Donc ça peut aller très vite en terme de coût et te faire doubler le prix d'achat de la voiture (surtout que c'est le genre de chose qui n'apparait pas au contrôle technique).
Ensuite sur une voiture que tu achètes si tu n'est pas sûr de l'entretien, tu commences par changer tous les fluides (eau, huile, liquide de frein....) et filtres. Ca n'a l'air de rien mais chez un garagiste ça chiffre très vite.
Tu as toujours une petite bricole qui casse comme des petites pièces plastiques, relais...
Donc ça peut te couter moins cher si tu fais toi même ou si tu fais faire par un copain mais les pièces restent cher (surtout 944) car c'est de la pièce Porsche et pas Renault.
Quand à avoir ce type de voiture en voiture principale, c'est tout à fait possible mais avec une voiture à l'entretien bien suivi et suffisamment remise en état, mais quelque voiture que ce soit, avec 25 ans d'âge, il y plein de trucs qui peuvent te lâcher. D'ou, impératif, avoir un plan B pour aller bosser et ne pas être totalement dépendant de ce véhicule. Enfin moi c'est ce que j'en dit......

Pour synthétiser tout ça: fais toi plaisir si ce véhicule ne t'es pas indispensable pour tes déplacements quotidiens, mais conserve une marge de manoeuvre financière pour les aléas propres à ces vieilles dames. Pour commencer, une 924 2l atmosphérique c'est déjà très sympa en terme de conduite et de look, moins cher en entretien pour tout. Je m'amuse presque plus avec la 924 qu'avec la 944. Elle est moins pataude, plus facile en ville (car plus étroite) et consomme moins si tu dois faire de la ville. Préférence pour les modèles d'après 1980 mieux protégés de la rouille.
0-100km en moins de 10sec et plus de 200 réels ç'est déjà plus que suffisant pour se faire plaisir et pour perdre son permis.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne gilbert83

« Réponse #33 le: 16 Septembre 2010, 14:49:15 »
Salut La Seynoise!!!

Porsche!! une marque qui fait rêver; qui a fait et qui continue de faire des autos pas comme les autres!!!!!

Porsche a un peu la réputation de " Macho" et une jeune fille étudiante qui flashe sur un "old" modèle, c'est pas courant. D'où, certaine réponses un peu "hard" de forumers qui ne te veulent que du bien.

On achète tous et toutes une auto d'abord parce qu'elle nous plait, et ça , quelque soit la gamme , utilitaire....familiale.. .coupé ...etc

Le look d'une pma t'a séduit!!! Super, un petit côté rétro avec un nom d'enfer!!!

Quel modèle choisir ? 924...944...968....928... .  et à quel prix ??  Là,avec ce critère, les modèles diminuent!!! Porsche oblige.
Pour te faire une idée, achète le RS Magazine de ce mois, il y a les cotes des Porsche et tu pourras déjà te faire une idée des modèles que tu pourras acheter

Sur des modèles de + de 20 ans, il y a plusieurs cotes en fonction de l'état du véhicule qui va du " hors Normes" à "passable" en passant par "Excellent" et "Bon".

Si tu veux t'en servir dés le départ, prends au minimum le niveau "Bon" ( tu en verras la définition sur le Mag) et mets en parallèle ton budget.

Tu verras que pour une 924, c'est déjà 5k€, une 944 ( 163cv) 5,5k€  et ça monte doucement pour atteindre les 10k€ avec les 968 et les 944 turbo 250Cv.
maintenant, beaucoup vont te dire: il y en a pour moins cher: OUI peut-être, mais déjà avant de dire ça, il faut voir l'auto, vérifier que son prix correspond à l'état....ça prend du temps, des déplacements.  Donc, prends ton temps, et fais toi aider par un pote mécano ou un membre du forum des alentours.

Et surtout, n'achète pas un prix!! Achète une auto qui te plait dans l'état qu'il te faut. Focalise toi sur le dernier propriétaire pour voir l'entretien qu'il a fait et le temps qu'il l'a gardée!!! Tu verras dans tes recherches le nombre de rêveurs qui achètent un prix et qui ne  peuvent plus assurer l'entretien et bradent leur auto  qui est devenue un vraie "Porsche" ( surnom donné aux pma mal entretenues qui pissent l'huile!!!)

Bienvenue sur ce forum, et bonne pêche aux infos

PS: Je suis Seynois et j'habite encore tout à coté... donc si t'as besoin!!!!
« Modifié: 16 Septembre 2010, 14:53:43 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Fast Ourson

« Réponse #34 le: 16 Septembre 2010, 14:53:25 »
y a une autre solution  :shock:

Fait comme Moi , je sert de celles de mes parents  :mrgreen: :enaccord6:

Maintenant si tu en veut une rien qu'à toi et a ce prix la , y en a même une sur le Forun

regarde dans les annonce bon elle a un peut de Km mais beaucoup passe la barre des 300.000km (si entretenue bien sur)  ;)

Hors ligne Faby

• Membre pilier
  • Pays: FRANCE
« Réponse #35 le: 16 Septembre 2010, 15:42:15 »
Oui vas y achète une 944.  :lol:
Je crois pas que ce soit le modèle pour frimer devant ses copines mais bon.  :shock:

Quand on vient sur un forum pour avoir des avis, je pense qu'il faut s'attendre à avoir un peu tous les avis. Il faut être un petit peu tolérant.
Certaines personnes ont donné leur avis sur ton éventuel projet et qui ont pu te froisser, sache que tu n'es pas obligé de suivre ces conseils. Tu es libre  ;) . Pourtant, elles ont pris du temps pour te répondre, ce qui est déjà bien.

Je me répète mais tu fais ce que tu veux. Après, c'est quand même un forum de passionnés de PMA et de les voir disparaître, vendu pour pièces (ceux-ci dit, il en faut aussi  ;)) ou pas entretenu, ça fait toujours mal au coeur  :cry:

A+
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

kitty83500

« Réponse #36 le: 16 Septembre 2010, 16:58:34 »
Bon, puisque vous voulez tout savoir 10000 euros et surement 12000 voir 13000 en janvier, je suis en FAC, je travaille à mi-temps et j’habite chez papa-maman……………. C’est bon, vous êtes contents !!!!!!!!!!!! Il n’empêche que sur le bon coin il y en a à 4000, donc si j’ai bien compris à 4000, donc si j’ai bien compris les rares réponses intelligentes, je dois laisser tomber celles qui sont à laisser tomber celles qui sont à 4000 euro, c’est bien ça ?

Hors ligne brocher

« Réponse #37 le: 16 Septembre 2010, 17:12:03 »
Hello
Que d ambiance dans le coin en meme temps en france le pognon c est tabou

Alors petit contre exemple a savoir le mien:

Premiere porsche : 944 PHI de 1984 achetée 3000 avec moteur neuf et interieur exterieur en tres bon etat 35000 km en un an

seconde: 944 PHII celebration : achetée 2200 rien a faire (meme pas une distri ou un embrayage) historique complet gardée malheuresement 3 mois suite a un carton

Troisieme: 944 S2 ex de Mr green: achetée 4500 un vrai bijou 55000 km en 2 ans

Quatrieme: 944 S2 ex de JCC : achetée 8500 le coup de foudre

Cinquieme: 951 US : 500 roro ( j ai pas oublié de zero) un embrayage distri et tous les fluide ( des que j aurai le temps de mis mettre

Bilan j ai jamais ( a part la derniere ) mis plus de 5000 roro dans une 44 en 6 ans et j ai toujours eu des caisses fiable car ce sont mes voitures principales, mais par contre j ai passe une déféquer plus un de coup de fil et surtout j ai essayé de me faire accompagner a chaque foi ( sauf les 2 S2)

Si tu as un budget consequent trouve toi une belle S2 avec un HISTORIQUE complet et garde toi des sous de coté pour l entretient et essaie de trouver un garage ou un pote mecano

Apres suivant ton age fais gaffe a l assurance si tu as + de 25 ans je te conseil SM3A assurance en tous risques je suis a 300 roro/an

Voila

bon courage
Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne med08

• Membre régulier
  • Pays: FRANCE
« Réponse #38 le: 16 Septembre 2010, 17:25:18 »
bonjour et bienvenue

ton budget est très raisonable pour une 944.

Pour celles en vente au dessous de 4000€, il faut etre tres vigilant sur les derniers entretiens, aux risques d'avoir des surprises dès les 1er km parcourus.

C'est aussi valable pour les modèles en ventes à des prix supérieurs.

Il y a une liste des points à controler sur le wiki

http://www.club944.net/portail/index.php/Categorie:Commerce#Que_faut-il_regarder

bonnes recherches
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Whiskas

« Réponse #39 le: 16 Septembre 2010, 17:26:50 »
c'est vrai qu'on a pas parlé de l'assurance,car si tu es "jeune conductrice" :

1-les assurances dites collection ne voudront pas te couvrir (et puis souvent usage we et vacances seulement dans ces contrats)
2-max en etait deja a 1500eu/an pour une 924 par le biais d'une assurance normale,donc il te faudra peut etre ajouter cette somme ou plus a ton prévisionnel...juste pour l'assurance...faut en vouloir...

gilbert:les 924 n'ont pas besoin d'etre a 5000eu pour etre en bel état...ça revient a 5000eu de les mettre en bel etat,ça,oui,mais ça se revend pas ce prix la...

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

« Réponse #40 le: 16 Septembre 2010, 17:36:45 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/138471365.htm?ca=7_s

allez,la 944 d'une modératrice de ce forum,a acheter les yeux fermés :enaccord6:

brocher:assurance spéciale?elle etait assurée pour tous les jours?pour moi tous les jours=normale  :roll:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne brocher

« Réponse #41 le: 16 Septembre 2010, 17:48:40 »

allez,la 944 d'une modératrice de ce forum,a acheter les yeux fermés :enaccord6:

brocher:assurance spéciale?elle etait assurée pour tous les jours?pour moi tous les jours=normale  :roll:

;)

Ca oui mais assu 2000 c est pas un assureur normal  ;)
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne david968

« Réponse #42 le: 16 Septembre 2010, 19:00:58 »
salut voisine ( je suis de carqueiranne )

achete celle qui te fais plaisir ! reflechi pas sinon on saute jamaiss le pas  :mrgreen:
et puis j aurai quelqu un avec qui me tirer la bourre  :enaccord6:
968 CAB
944 2.5
924 1977

sylvie944

« Réponse #43 le: 16 Septembre 2010, 19:40:57 »

;)

:shock: :shock: :shock: alex se sépare de tagada :(

Hors ligne supertotof78

« Réponse #44 le: 16 Septembre 2010, 19:59:21 »
Mais vu le nombre que l'on trouve en occase, n'hésite pas à en voir plusieurs...  ;)