!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que choisir comme Porsche ?  (Lu 20972 fois)

Skater968

Re : Que choisir comme Porsche ?
« Réponse #60 le: 17 Septembre 2010, 12:20:33 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour une fois qu'un client(e) potentiel est prêt à mettre 10.000€ dans une PMA !!!
.....c'est tellement rare que personne n'y croit quand le-dit client se manisfeste !

sylvie944

Re : Re : Que choisir comme Porsche ?
« Réponse #61 le: 17 Septembre 2010, 12:42:36 »
Hello!

J'ai bien l'impression que c'est un canular, non? :)
Cette intervention est tellement cliché... une personne qui cherche une 944 et qui est capable de s'inscrire sur un forum est capable de taper "Porsche 944" sur Wikipédia pour obtenir les infos de base avant de demander des renseignements plus pointus à "ceux qui en ont une".  Tant mieux si je me trompe  ;)

Que "Kitty" existe ou non, ça aura eu le mérite une fois de plus de remettre à plat la question d'un achat petit budget  8)

bien dit ça ..... bravo comment dégouter les p'tits nouveaux !!!! :-/
moi quand j'ai cherché la mienne j'ai direct tél à la concession Porsche à Rennes qui m'a filé le tél à Akira membre de ce forum.... alors si tout le monde procède comme tu le suggère y aura plus beaucoup de forum....

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Pays: FRANCE
« Réponse #62 le: 17 Septembre 2010, 15:28:31 »
Je pose une question et on me répond par des questions qui n'ont rien à voir avec les miennes. Soit je me suis trompée de forum, soit c'est un bizutage, ce n'est pas possible autrement.

euh ? pourtant toutes les réponses à tes questions ont été données ;-) :mrgreen:

Kitty, ne te vexe pas, mais tous tes derniers posts sont agressifs.

En revanche les réponses des membres sont à 95% positifs pour t'expliquer ce à quoi il faut faire attention si tu veux acheter une PMA. Ne te focalise pas sur le 5% qui pourraient "te vexer".

Tu pourrais par exemple commencer à répondre gentiment à Gilbert83 (et à moi tiens aussi ;-)) et aux membres qui t'ont apportés des réponses. ;-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

kitty83500

« Réponse #63 le: 17 Septembre 2010, 16:21:53 »
C'est exact, les réponses ont été données par Sly (merci Sly), des brides ont commencé à être données au milieu de toutes les insinuations qui paraissent faites pour éviter ces voitures.
A mon grand damne, j'ai osé parler de voitures qui se vendaient à 4000€ et tout le monde s'est braqué sur ce chiffre, sans même voir que je ne parlais pas du montant que je voulais y investir.
Donc je vais parcourir ce forum et me faire ma propre opinion, quand à mon agressivité, elle me vient quand on m'envoie chez mon assureur avec ma voiture qui se la pète fringuée en D&G.
Merci donc à Sly et Gilbert83

Hors ligne brocher

« Réponse #64 le: 17 Septembre 2010, 17:07:05 »
C'est exact, les réponses ont été données par Sly (merci Sly), des brides ont commencé à être données au milieu de toutes les insinuations qui paraissent faites pour éviter ces voitures.
A mon grand damne, j'ai osé parler de voitures qui se vendaient à 4000€ et tout le monde s'est braqué sur ce chiffre, sans même voir que je ne parlais pas du montant que je voulais y investir.
Donc je vais parcourir ce forum et me faire ma propre opinion, quand à mon agressivité, elle me vient quand on m'envoie chez mon assureur avec ma voiture qui se la pète fringuée en D&G.

Te focalise surtout pas sur le prix de vente un petit prix ne veut pas dire une Porsche ( je suis bien placé pour le savoir)
Apres si tout le monde te dis de faire gaffe a l assurance c est pas pour rien car bien souvent ca coute un bras ( la macif m avait propose 4700 euro / an pour ma PHII en tous risque  :cry: )
Surtout privilégie une 44 bien entretenue meme si elle a pas mal de bornes et choisie bien tes option : clim, targa, cuir, sieges sport etc etc

Bon courage
Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Pays: FRANCE
« Réponse #65 le: 17 Septembre 2010, 19:05:41 »

moi non ? j'suis triste ;-)

en fait les membres n'ont pas répondu d'emblée à tes questions, parce qu'elles leur ont semblés peu pertinentes.
les vrais questions à ce poser, ce sont celles qui ont été citées dans tout un tas de messages ;-)
« Modifié: 17 Septembre 2010, 19:08:39 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

poussin93

« Réponse #66 le: 17 Septembre 2010, 19:23:45 »
il faut juste regarder un peu les posts du forum
la question sur que choisir comme bouse a été abordé maintes et maintes fois
mais bon en tant que bon "Français" et assisté de base je compatis  :french:

ps: je ne suis pas mécanicienne non plus  :mrgreen:

« Modifié: 17 Septembre 2010, 20:13:04 par Luck »

Maman

« Réponse #67 le: 17 Septembre 2010, 21:29:21 »
bonsoir kitty,

venant rarement sur ce forum je n'avais pas vu ton post  :enaccord6:

donc je résume tu avais envie d'avoir quelques renseignements sur une voiture qui te fais
envie comme moi quand je demande à mon docteur jones si cette voiture n'a pas de vices
de constructeur ou si pour une fille elle est facile à conduire.

et comme réponse tu as eu (inculte, ben ouai c'est vrai que les garcons quand tu leur demande de
plier le linge ils ne sont pas incultes ........  :mrgreen:)

ah oui j'oubliais le prix, toutefois après avoir bien relu tes posts il a fallu attendre quelques pages pour que tu donne un prix

chacun sa notion de prix  :enaccord6: :enaccord6:

mais c'est comme l'écoute, lorsqu'on écoute pas l'autre on n'entend que ce qu'on veut  :mrgreen: :mrgreen:

je ne voudrais pas que tu reste sur une mauvaise impression, je te propose donc de nous rejoindre à la garde à TOULON qui
n'est pas loin de chez toi puisque j'ai vu que tu étais de la Seyne, aux virades de l'espoir le 26 Septembre ou il y aura un panel de 44 assez varié
que tu pourras essayer cela te permettra de te faire ta propre opinion
et de pouvoir comparer sans être mécanicien

de plus tu auras des gens sympas qui pourront t'aiguiller sur les risques  :enaccord6:

je t'envoie mon téléphone en mp si cela t'interresse  :enaccord6: :enaccord6:

poussin93

« Réponse #68 le: 17 Septembre 2010, 22:56:21 »
et on refait l'ecole avec les filles d'un coté et les garçons de l'autre  :mrgreen:

Hors ligne cemoa9

• Membre
  • **
« Réponse #69 le: 17 Septembre 2010, 23:18:07 »
Pour ajouter un peu d'huile sur le feu :

J'ai acheté ma 944 (vous savez celle avec la jupe rothman qui change ou pas la conso  :lol:) 2 000€, a priori la vrai Porsche, et depuis j'ai fait :

Pannes dues à la merguezification
-une distrib (en préventif, n'ayant aucun carnet ou factures d'entretien)
-un régulateur de tension
-un joint d'échangeur eau/huile
-un thermostat
-biellettes de direction

Entretien
-vidanges x6
-plaquette arrieres
-un filtre a air

Remplacement
-joint de hayon
-vérins de capot et de hayon

Et surtout 40 000km sans panne immobilisante, donc pas si mal que ca.

Toutes ces interventions auraient couté un bras chez Porsche, mais en achetant d'occasion et en trouvant un petit garagiste compétant, tu peux t'en sortir avec tous tes membres, mais ton portefeuille bien allégé quand même.

Bonne chance pour trouver LA voiture qui te fera plaisir!

Hors ligne Scarabee

« Réponse #70 le: 17 Septembre 2010, 23:49:30 »
Pour ajouter un peu d'huile sur le feu :
Remplacement
-joint de hayon

Je viens de différer cette dépense à l'aide d'une massette de deux kilos  :lol:
Le coté droit ne collait plus au hayon. C'est de la tôle à ferrer les lapins, si tu tapes pas trop fort (hayon ouvert) tu fais revenir le bord pile poil à la bonne côte. J'ai mis une cale en caoutchouc entre la massette et la bordure  :P
Je vais la redémarrer bientôt :-)

Hors ligne Zicia

« Réponse #71 le: 17 Septembre 2010, 23:56:05 »
J'espere que ce n'est pas un troll...

Quel modèle? 928? Trop cher, trop glouton... 968? Trop cher! 924/944 pour ton budget ok pas de soucis.
Une vraie 944 commence rarement en dessous de 6000€ voir les 10 tonnes de posts là dessus..

Ta question :
"Est-ce facile à conduire" Oui, sur route seche et dégagée, avec un moteur et pneus chauds... Du bonheur en boîte!
Helas j'ai peur que ces conditions ne soient pas réunies souvent.
Courtes distances : Soit tu violentes la mécanique a froid  :roll: / soit tu roules tranquille et tu n'en profites pas pleinement
Les ronds points en propulsion sous la pluie tu vas vite apprendre à y aller tranquiillou... (espérons le avant carton)
Sous la neige, bonne chance! Certains le font ici mais ce ne sont pas des débutants....
Se garer avec une 944 c'est pas le top....
Pense aux jaloux.... Attend toi à prendre des coups de clé... (si ce n'est plus)
Bref.... c'est une super voiture..... du dimanche! pas en ville la semaine.

Pour ce qui est de ton budget.
J'ai 22 ans, je bosse à plein temps et je vis chez papa maman comme toi.
J'avais 10k€ de budget aussi.... J'ai acheté une 944 S2 211 chevaux il y a maintenant 1 an.
Et bien je dois dire qu'une TRES grosse partie de ma paye part dans ma passion! Et encore je ne la sors que le week end, quand il fait beau et que j'ai le temps. Donc 3 fois par mois environ.
Personne ne te traite de pauvre, mais il faut que tu sois consciente de l'engagement/risques que tu prends!
J'ai une panne grave (3000€ par exemple)? Je la laisse au garage le temps d'avoir les moyens. Toi en voiture de tout les jours ce n'est pas la même chose. Et ça peut arriver n'importe quand.

"Est-ce fiable" Oui c'est de la mécanique de (tres bonne?) qualité. Mais apres 20 ans tu as des aléas. Il y a pas si longtemps ma 944(en état correct/bon) m'a planté sur le parking d'Auchan. Un petit relais à la noix.... mais voila planté... pas moyen que ça redémarre pour un petit truc...

Je te souhaite de bien prendre ce que je t'explique ;)
Bonne décision à toi!
« Modifié: 18 Septembre 2010, 00:19:54 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne lolorc

• Membre régulier
« Réponse #72 le: 18 Septembre 2010, 08:33:16 »
salut  Kitty

il n'y a pas que des "vieux cons" sur le forum, y en a aussi des jeunes  :mrgreen:

pour faire court : fais toi plaisir !  ;)
J'avais déjà une vieille BMW pour aller au lycée et tout le monde me disait la même chose : attention ça tient pas la route, attention on va te l'abimer, attention à l'assurance (ça c'est pas faux) résultat 90000 km en 6 ans sans aucun problème majeur !

par contre fais attention quand même, essayes en une parce que c'est très particulier et ça risque de beaucoup changer par rapport à une Polo.
ma compagne, qui doit pas etre loin de ton age, n'aime pas la conduire. le capot est long, la visibilité périphérique n'est pas des meilleurs et la puissance sans être hors norme peut surprendre surtout par rapport à une Polo.

essayes de te faire assister par un ou une ami un peu "calé" en mécanique ou bien tes parents et vas en voir quelques une. Comme ça si t'as un coup de coeur tu pourras avoir un autre avis pour que ton achat se passe dans les meilleurs conditions

Bonne chance et tiens nous au courant si tu franchis le pas   ;)

Hors ligne Tom

• Membre intoxiqué
« Réponse #73 le: 18 Septembre 2010, 15:00:06 »
Hello ;-)

Moi je me suis pris une Turbo 250 a la sortie de l'Ecole (24 piges), pour mon premier boulot, sans aide de papa/maman. Je l'utilisais pour aller au boulot tous les jours.
Coté assurance, c'était vraiment pas cher car j'avais trouvé une assurance collection - mais ca n'a pas été une mince affaire.
Coté cout, ca a ete chaud la premiere annee, car un joint de culasse des le debut, ca fait mal (+ de 3300 euros pour commencer en plus du remboursement du pret de l'achat, ca fait mal  :mrgreen: ).
Niveau conduite, faut faire attention quand c'est pas super sec, et qu'on a peu de notions de pilotages (une sortie de RP version tondeuse un vendredi soir en rentrant du boulot tranquillement, on s'en rappelle  :biggs: --> du coup j'ai pris des cours de pilotage).

Pour l'entretien finalement, faut pas que je remue trop le couteau dans la plaie, mais ca m'avait bien fait du 1500 / 2000 euros par an. Mais j'etais en mode parano, moindre bruit, garage + réparations :mrgreen: Rajoute a ca les consommables et l'essence qui font mal au porte monnaie  :lol:

Sinon tu pourras dire a tes copines que ca prend 260 compteur, meme si c'est bien inutile et peu trippant.

Niveau conseil: prends pas une turbo pour commencer vu ton budget.
A+
« Modifié: 18 Septembre 2010, 15:02:01 par Tom »
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Zicia

« Réponse #74 le: 18 Septembre 2010, 18:55:50 »
salut  Kitty

il n'y a pas que des "vieux cons" sur le forum, y en a aussi des jeunes  :mrgreen:

pour faire court : fais toi plaisir !  ;)
J'avais déjà une vieille BMW pour aller au lycée et tout le monde me disait la même chose : attention ça tient pas la route, attention on va te l'abimer, attention à l'assurance (ça c'est pas faux) résultat 90000 km en 6 ans sans aucun problème majeur !

par contre fais attention quand même, essayes en une parce que c'est très particulier et ça risque de beaucoup changer par rapport à une Polo.
ma compagne, qui doit pas etre loin de ton age, n'aime pas la conduire. le capot est long, la visibilité périphérique n'est pas des meilleurs et la puissance sans être hors norme peut surprendre surtout par rapport à une Polo.

essayes de te faire assister par un ou une ami un peu "calé" en mécanique ou bien tes parents et vas en voir quelques une. Comme ça si t'as un coup de coeur tu pourras avoir un autre avis pour que ton achat se passe dans les meilleurs conditions

Bonne chance et tiens nous au courant si tu franchis le pas   ;)

.... Tu compares une vieille BMW et une 944.... Ca n'a rien a voir...
Va emmener 4 personnes en 944... Tu vas vite entendre râler derriere...
bref... j'ai beau être un jeune con.... Tu vas avoir du mal à me justifier qu'une PMA est un plaisir dans les manœuvres, les embouteillages, à garer, en habitabilité...
A moins d'avoir parking privé chez soi, parking au travail et pas de circulation lourdingue tous les matins.... Je vois mal l'interet de la Porsche.
Fais comme tu veux! Chacun son avis et je respecte tout à fait que tu penses autrement. Fais toi plaisir comme tu veux!

Pourquoi pas une mini? une clio 16S ou 16v ou williams? Une 206rc?
Si tu veux du poney tu as déjà de quoi perdre plein de permis ;)
« Modifié: 18 Septembre 2010, 19:01:09 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon