J'espere que ce n'est pas un troll...
Quel modèle? 928? Trop cher, trop glouton... 968? Trop cher! 924/944 pour ton budget ok pas de soucis.
Une vraie 944 commence rarement en dessous de 6000€ voir les 10 tonnes de posts là dessus..
Ta question :
"Est-ce facile à conduire" Oui, sur route seche et dégagée, avec un moteur et pneus chauds... Du bonheur en boîte!
Helas j'ai peur que ces conditions ne soient pas réunies souvent.
Courtes distances : Soit tu violentes la mécanique a froid

/ soit tu roules tranquille et tu n'en profites pas pleinement
Les ronds points en propulsion sous la pluie tu vas vite apprendre à y aller tranquiillou... (espérons le avant carton)
Sous la neige, bonne chance! Certains le font ici mais ce ne sont pas des débutants....
Se garer avec une 944 c'est pas le top....
Pense aux jaloux.... Attend toi à prendre des coups de clé... (si ce n'est plus)
Bref.... c'est une super voiture..... du dimanche! pas en ville la semaine.
Pour ce qui est de ton budget.
J'ai 22 ans, je bosse à plein temps et je vis chez papa maman comme toi.
J'avais 10k€ de budget aussi.... J'ai acheté une 944 S2 211 chevaux il y a maintenant 1 an.
Et bien je dois dire qu'une TRES grosse partie de ma paye part dans ma passion! Et encore je ne la sors que le week end, quand il fait beau et que j'ai le temps. Donc 3 fois par mois environ.
Personne ne te traite de pauvre, mais il faut que tu sois consciente de l'engagement/risques que tu prends!
J'ai une panne grave (3000€ par exemple)? Je la laisse au garage le temps d'avoir les moyens. Toi en voiture de tout les jours ce n'est pas la même chose. Et ça peut arriver n'importe quand.
"Est-ce fiable" Oui c'est de la mécanique de (tres bonne?) qualité. Mais apres 20 ans tu as des aléas. Il y a pas si longtemps ma 944(en état correct/bon) m'a planté sur le parking d'Auchan. Un petit relais à la noix.... mais voila planté... pas moyen que ça redémarre pour un petit truc...
Je te souhaite de bien prendre ce que je t'explique

Bonne décision à toi!