!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le guide de recherche et d'achat d'une PMA  (Lu 5027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« le: 16 Septembre 2010, 21:17:12 »
Le but de ce post est d'orienter les futurs acquereurs ! recherche, analyse, vérification et achat. On regroupe ca proprement dans un post une fois que tout le monde s'est exprimé. Yennal a (je crois que c'est lui) sorti une liste de choses à demander par exemple, ca permet d'envoyer un mail type au vendeur, c'est facile, et ca oriente bien les réponses.  ensuite, le gars n'aura qu'a poster les réponses si c'est confu pour lui par exemple.

C'est qu'une des raisons, un bon guide d'achat, c'est aussi plus de reconnaissance, car il sera objectif, pas trop cher, pas assez cher, c'est une crotte, tu la vendra jamais, pourquoi tu l'achete t'as pas les moyens... etc... qu'on lit ici régulièrement !  :-/

Enfin bref, si ca vous dit, c'est la qu'on contribue, j'aurai bien dit direct dans le wiki, mais le wiki c'est obscure pour pas mal d'entre nous, donc on commence ici et on le transpose sur le wiki ensuite  ;), avec des liens sur les modèles par exemple qui sont déja dans le wiki, on aura un truc chouette je pense, faut juste se sortir les doigts du cul !  :mrgreen:

on se bouge donc !  :mrgreen:

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2010, 21:33:07 »
Sans pourrir bien sur.  ;) On est pas à la station service.  :mrgreen:
Bonne initiative.  :enaccord6:
C'est dommage que je ne l'avais pas quand j'ai acheté la mienne. J'aurai jamais acheté de PMA.  :mrgreen:
Mais sans regret.  ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne david968

Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2010, 22:03:36 »
+1  :enaccord6:
968 CAB
944 2.5
924 1977

Hors ligne gilbert83

Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2010, 22:21:52 »
Est-il bien rationnel de vouloir rationaliser l'achat d'une pma ?  C'est avant tout un coup de cœur, une folle envie, un rêve!!!! Et ça fait plaisir à beaucoup de forumers de répondre à ces doux fous rêveurs.  Comment avez vous commencé ? vous ? Et si vous vous êtes plantés, tant pis, ce fut une aventure................. qui dure encore puisque vous postez encore................... .....

laissez les nouveaux venir s'exprimer............écout ez les.....................l es profs, ça rabâche toujours d'une année sur l'autre ....Continuez............ ....le forum continue de vivre......et bienvenue aux amoureux de 924...944..........968... .......928............... et qu'ils fouinent dans tous les posts pour trouver réponse à leur pb....et qu'ils  re-postent la énième même question.

Dans 25 ans, ce seront les amoureux de ..............Panaméra qui feront leur forum ...de Porsche à moteur avant :enaccord6: :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Skater968

Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2010, 22:28:38 »
+1 Gilbert83  :enaccord6:

S'il n'y a plus de nouveaux qui posent des questions, on va s'em.......er, non ? Un forum, il faut que ça vive...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2010, 22:43:10 »
J'ai jamais osé envoyer le document de yennal à un vendeur que j'avais contacté : c'est le meilleur moyen de louper une "affaire" :D

Je pense que ce que riko veut dire c'est de donner quelques pistes pour ne pas se tromper :

- Bien vérifier le numéro de série
- Vérifier le carnet/étiquette coffre pour les options présentes

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2010, 08:35:21 »
- Vérifier le carnet/étiquette coffre pour les options présentes



elle est où l'etiquette ?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2010, 08:56:22 »
Tu declipse la moquette du coffre et sur la tole, entre les feux arrières, tu dois trouver une etiquette avec numero de serie concordant a celui frappé dans le compartiment moteur et les codes options  A mon avis c'est la première chose a regarder avant d'acheter
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Skater968

Re : Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2010, 12:24:07 »
Tu declipse la moquette du coffre et sur la tole, entre les feux arrières, tu dois trouver une etiquette avec numero de serie concordant a celui frappé dans le compartiment moteur et les codes options  A mon avis c'est la première chose a regarder avant d'acheter

Sur la tole du fond du coffre et pas entre les feux sur 968 (en tous cas sur la mienne)

Nelson, tu ne le savais pas, ça ??  :roll:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 963
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2010, 12:29:08 »
pour faire un guide, autant être précis.
je pense que la remarque de Nelson était là pour appuyer ce fait ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW


Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #11 le: 17 Septembre 2010, 12:57:20 »
bonne idée  :enaccord6: ;)

vais essayé d'amener ma pierre à l'edifice  :idea:

sans vouloir découragé les futurs acheteurs je pense qu'en terme d'entretient une PMA coute environ sa cote d'achat les 10 années suivante rien qu'en entretient (variable suivant les fréquences d'utilisation)  ;)

pour déterminé la cote j'ai ce petit lien trés interressant
http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-porsche-944---.html
y a quand même quelques boulettes !! comme la S2 cabriolet au même prix que le coupé  :mrgreen:
pour affiner la cote de RS MAG est pas mal non plus  ;)

qui permet de déterminer trés rapidement la cote d'un véhicule bien suivi !
avec de grosses factures qui permettent de retracer la vie de la voiture (avec ou sans carnet d'entretient)
un carnet d'entretient Porsche c'est un plus à condition que les derniers cachets de viennent pas de chez (nortoto ou fauxvert ,.......) sinon ça ne vaut pas grand chose !!

pour le reste on peut se calqué sur le guide d'achat de la 911 pour les piéges à éviter  :idea:
les frais d'entretient sont sensiblement les mêmes que nos moteurs avants (il n'y a que la cote qui change)
http://www.type911.org/articles/article.php?id=5

+ le trés bon site d'asarus (incontournable) :enaccord6: ;)
http://www.asarus.com/numeros.shtml

d'autres articles  :idea: ;)
http://www.esseclive.com/auto-moto/pratique/saga-porsche-fingagner-de-largent-en-roulant-en-porsche.htm

http://www.motorlegend.com/voiture-collection/porsche-924-et-944/2,9630.html

http://www.caradisiac.com/Quelle-Porsche-d-occasion-acheter-partie-II-45436.htm



ma modeste contribution  ;)
« Modifié: 17 Septembre 2010, 13:33:46 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #12 le: 17 Septembre 2010, 13:52:01 »
pour faire un guide, autant être précis.
je pense que la remarque de Nelson était là pour appuyer ce fait ;)

Non pas vraiment
c'est juste qu'on peut lancer les paris qu'on aura tjrs ce genre de question, parce qu'il n'y a pas de raisons que ca change

y a des supers photos sur asarus.com, relayés de memoire depuis le forum/portail et pourtant personne ne va les voir

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 963
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #13 le: 17 Septembre 2010, 14:04:55 »
alors c'est que la visibilité et l'accès à ces informations très précieuses n'est pas assez bon ou bien pas assez mis en avant.
note bien que je ne dis pas qu'il existe une méthode meilleure qu'une autre...
je fréquente pas mal de forums, dans divers domaines, et le constat est qu'un nouvel utilisateur commencera souvent par poser une question avant de chercher par lui-même.
« Modifié: 17 Septembre 2010, 14:14:11 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Le guide de recherche et d'achat d'une PMA
« Réponse #14 le: 17 Septembre 2010, 14:27:42 »
et le constat est qu'un nouvel utilisateur commencera souvent par poser une question avant de chercher par lui-même.

alors qu'en s'inscrivant il a cocher la case "j'accepte le reglement" qui dit entre autre qu'on doit chercher avant de poser une question qui a surement deja ete posé....