Salut,
Je suis tombé hier sur une annonce, Porsche 911 (pardon les gars, mais pour le prix, j'en deviendrais traître !) parfait état, 1700 (mille sept cent) euro. Voici la réponse du vendeur (il y a néanmoins un indice grammatical, un adverbe, qui me fait douter...):
Bonjour;
Je viens de vous lire et toutes mes excuses de ne pas si vite vous répondre. Ma voiture est toujours mise en vente à 1700€ mon dernier prix. Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique et son contrôle technique est OK et date moins de 6 mois avec tous ses papiers en règles.
Je vous garantie avant tout du parfait état de la voiture et qu'elle ne nécessite aucune réparation à prévoir. Par contre je tiens à vous expliquer clairement que je suis agriculteur dans les 34 à Montpellier et présentement je suis hors du pays pour un cause d'enterrement de mon père ici en grande bretagne et ne conptant pas rentrer maintenant. j ai voulu aussi l'offrir a mon fils ainé qui est malheureusement décédé j'ai donc décidé de la mettre en vente sur l'internet à une personne intéressée et sérieuse qui saura bien l'entretenir; vu que je suis pas disposer a m'occuper de la vente j'ai dû confiée à un transporteur qui est aussi mon cousin qui est a BORDEAUX dans le 33, il s'occupera de la livraison à votre domicile sans que vous ne payer aucun frais, et pour les papiers de la voiture tout est en règle, j'ai deja presigner la convention de vente avant mon depart. Il va vous la livrer à votre adresse domiciliaire sans que vous ne lui payer aucun frais car j'ai deja tout réglé concernant le transport.
Ainsi si vous êtes vraiment intéressé par mon offre et si vous aviez la liquidité des 1700€ puisse que le paiement se fera avec du liquide a la livraison , veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom.....................
Prénom................... ...
Adresse domiciliaire............. ..... .......
code postal................... ..... ............
Numéro deTéléphone.............. ....... ................
Personne a contacter en cas d'absence............
et je vais le transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.
En attente de vos coordonnées si vous êtes acheteur
Mr REINE ALICE