On va prendre ça dans l'ordre:
-Pour la jante qui n'a pas été remise en état, re-précise le simplement à l'expert.
-Pour le pneumatique, il à appliqué de la vétusté...rien d'anormal. Ne pouvant pas te faire poser un pneu d'occasion, tu règles la différence...classique et logique. Il n'a pas d'autre solution.
Si ton auto à 50000km, tu as un très faible risque de déséquilibre aux ct suivants...en principe on fait changer les éléments de sécurités par paire après 50000km d'utilisation, tu tombes pile dans la limite. Le problème, c'est que si l'expert demande le remplacement des éléments de l'autre côté, il va te coller 50% de vétusté sur ceux-ci, et tu vas couiner!
Tu préfère quoi? Changer tout de suite avec 50% de vétusté ou prendre un (petit) risque d'avoir un amortisseur hs au prochain ct? Pas facile comme choix...
Les détails de finition n'ont pas à être négligés, que ce soit un boulot à 9000€ ou à 300€!!! Le réparateur doit te rendre une auto comme elle était avant sinistre! S'il n'en est pas capable, qu'il aille vendre des crêpes sur les bords de mer à Berck
Et l'expert doit suivre les travaux et faire refaire le boulot si le travail est salopé (il est payé pour ça!)
Si ton expert ne veut pas se plier à ses obligations, tu passes par ta compagnie d'assurance et si ça ne bouge toujours pas...demande une expertise contradictoire par un autre expert de TON choix (à tes frais par contre...)
J’espère avoir répondu à tes interrogations?