!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Uwe Gemballa a été assassiné !!!  (Lu 15293 fois)

Hors ligne christophe_autos

• Membre régulier
  • 944 bleu MARITIME d'origine, cuir gris souris
Uwe Gemballa a été assassiné !!!
« le: 03 Octobre 2010, 23:49:27 »
Triste journée pour les fans de tuning sur Porsche, Uwe Gemballa a été retrouvé… mort en Afrique du Sud    :(
Le mystère autour de la disparition/évaporation d’Uwe Gemballa vient de trouver son épilogue. Triste. Brutal. Mortel. Le fondateur de la fameuse maison allemande a finalement été retrouvé sans vie à Pretoria en Afrique du Sud. La police sud-africaine a aujourd’hui officiellement confirmé son décès mais aussi le fait qu’il avait bien été enlevé. Autre fait rapporté par la police (donnée visiblement confirmée par leurs homologues allemands ce qui n’est pas une surprise) : la société Gemballa était en proie à d’insolubles difficultés financières lesquelles, rappelons-le, avaient entraîné sa fermeture avant que des investisseurs ne reprennent le flambeau.

L’homme avait disparu en février. Quelques semaines plus tard, son épouse recevait une demande de rançon sans que les policiers en charge de l’affaire ne réussissent à trier le bon grain de l’ivraie : réelle rançon ou plan échafaudé par Uwe Gemballa en personne ?

Les policiers sud-africains enquêtant sur l’affaire sembleraient confirmer un autre point. Cette donnée semblerait, conditionnel par mesure de précaution, en revanche autrement plus clair : Uwe Gemballa aurait bien entretenu des relations avec le sulfureux homme d’affaires tchèque Radovan Krejcir, un milliardaire au passé terriblement douteux pour ne pas dire plus, qu’il connaissait depuis le début des années 1990.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Radovan Krejcir aurait réussi convaincre Uwe Gemballa de faire passer de l’argent en euros caché dans des véhicules exportés pour les changer en dollars. Tout ceci est évidemment à prendre au conditionnel. Dans le cadre de l’une de ces tentatives de blanchiment d’argent, plusieurs millions d’euros se seraient évaporés. L’enquête suit son cours et s’annoncerait difficile. Quant au corps d’Uwe Gemballa, il sera transféré en Allemagne après autopsie.

RIP Mr Gemballa, vous étiez un grand préparateur ...   :cry: :-/

Hommage:

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Uwe Gemballa a été assassiné !!!
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2010, 00:26:11 »
 :cry: :cry:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

didier100r

« Réponse #2 le: 04 Octobre 2010, 15:15:46 »
salut à tous,

je ne connaissais pas le gars, mais P....... que les bagnols sont belles

trés belles réalisations

Titchati

« Réponse #3 le: 05 Octobre 2010, 17:01:01 »
Bon, je vais être clair, même si pour moi ça relevait du bon sens, mais apparemment certains ont ici un esprit trop étroit pour comprendre directement:

1 - Ce sujet est dans la section générale, parce que ça parle Porsche donc il est à sa place, et n'a rien à faire au Bistro.

2 - Vu qu'il est dans la section générale, il est visible par tous, connecté ou non, et donc recensé par Google le moment venu, donc trouvable par n'importe quel mec qui fait une recherche, ce qui implique un minimum de tenue et de savoir vivre, ce qu'apparemment vous ne connaissez pas. Ca peut impliquer des ennuis directs pour le forum et Jim, mais ça tout le monde s'en fout. Désolé mais c'est le critère N°1.

EDIT: à ce sujet, je viens d'essayer, quand on tape "944 gemballa" dans Google, ce topic est le 7ème, et "924 gemballa"... le 2ème!!!

3 - Je n'ai pas envie d'avoir à déplacer un Nième sujet intéressant au départ vers le Bistro parce qu'il part en vrille, donc j'ai coupé l'herbe sous le pied, et, que ça vous plaise ou non, je recommencerai parce que je suis dans mon droit, encore une fois, que ça plaise à certains ou non.

4 - Finalement personne ici ne connait les vrais tenants et aboutissants de l'histoire de Gemballa, et ne sait que ce qu'on a pu lire sur internet... et les rumeurs, ça vole bas. Donc comme personne ici n'était son confident, personne n'a plus raison que l'autre.

5 - RUF a aussi fait de la tôle (je connais quelqu'un qui a acheté sa CTR bordeaux qui a été vendue quand il était derrière les barreaux, donc bon). Ca ne l'empêche pas de faire des caisses qui tuent, et d'être très renommé. Idem Porsche et Adolf, etc. Ca n'est ABSOLUMENT PAS le sujet.

6 - Le sujet de ce topic est la mort d'une personnalité du monde Porsche, qu'il soit bon ou mauvais, on s'en fout. Qu'on parle de ces caisses et qu'on dise que c'est moche, ok. Qu'on l'insulte alors qu'il n'est plus là pour faire la vérité, c'est un peu facile, donc non.

7 - On fait beaucoup d'efforts chez les modos pour apaiser l'ambiance et on essaye d'éviter que les sujets partent en vrille, mais vu le nombre de sujets et le nombre de modos, pas évident de trouver un juste milieu, et je trouve que beaucoup ont vite fait de sauter sur le clavier pour se plaindre. Encore une fois, quand je mange mal dans un restaurant, je n'y retourne pas. Compris?

8 - Je vais nettoyer le topic pour la 2ème fois, si personne n'a d'infos intéressantes à poster, pas la peine de niquer l'espace disque juste pour faire monter le compteur de message.

DISCLAIMER: vu le contenu du point 8, si ça amuse quelqu'un de refoutre le dawa dans ce topic que je vais essayer de surveiller de près, pas de problème, je bannis aussi sec, et ce sans justification bien entendu, puisqu'elle se trouve déjà écrite dans ce disclaimer. Vous pourrez me haïr jusqu'à la fin de votre vie, ça ne changera rien au fait que j'ai raison, et vous le savez (enfin j'espère, sinon faudrait penser à consulter un psy).

Désolé, je ne puis faire plus clair. A bon entendeur...
« Modifié: 05 Octobre 2010, 17:31:50 par Titchati »

Hors ligne Fuzz

• Membre pilier
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2010, 17:01:12 »
Allez une petite 944 présentée comme une Gemballa http://i77.photobucket.com/albums/j71/rastargate/al4p/89_3.jpg
Une 928 bodybuildée http://www.fireglaze.com.au/Porsche_928_Gemballa4.jpg     http://www.fireglaze.com.au/Porsche_928_Gemballa1.jpg
ou encore http://img2.imageshack.us/i/1332720316l.jpg/

Bon maintenant, il faut aimer mais c'est un autre sujet  ;)
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Titchati

« Réponse #5 le: 05 Octobre 2010, 17:08:24 »
on peut locker ca evitera bien des problemes  ;)

Non. Trop facile. Il faut apprendre à savoir se tenir, dans la vie. C'est aussi simple que ça. Ce sujet est intéressant (pour une fois, en plus!) et n'a aucune raison d'être bloqué.

Titchati

« Réponse #6 le: 05 Octobre 2010, 17:09:47 »
Par contre, le sujet n'est non plus d'épiloguer 4 ans sur mon message ;)

Place à Gemballa et ses caisses! Souvent moches, d'ailleurs :mrgreen:

Hors ligne christophe_autos

• Membre régulier
  • 944 bleu MARITIME d'origine, cuir gris souris
Re : Re : Uwe Gemballa a été assassiné !!!
« Réponse #7 le: 05 Octobre 2010, 17:13:27 »
Allez une petite 944 présentée comme une Gemballa http://i77.photobucket.com/albums/j71/rastargate/al4p/89_3.jpg
Une 928 bodybuildée http://www.fireglaze.com.au/Porsche_928_Gemballa4.jpg     http://www.fireglaze.com.au/Porsche_928_Gemballa1.jpg
ou encore http://img2.imageshack.us/i/1332720316l.jpg/

Bon maintenant, il faut aimer mais c'est un autre sujet  ;)

Merci pour les tofs le but était effectivement de mettre plein de hptos de Gemba, je suis fan depuis les années 90 et Option auto (le vrai, pas la nouvelle formule même si j'achète encore parfois...)   :enaccord6:

La 924, on reconnait bien les grilles à troutrou arrière patte de Gemba ...

La 928 et ses pots, quelle horreur!  :mrgreen:

Les ouies latérales, une autre patte du prépa!  8)

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
« Réponse #8 le: 05 Octobre 2010, 17:38:34 »
elles vont prendre combien ses caisses .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Uwe Gemballa a été assassiné !!!
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2010, 17:50:38 »
elles vont prendre combien ses caisses .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rien, c'était trop moche

gaby

« Réponse #10 le: 05 Octobre 2010, 18:06:55 »
Oh la vache, c'est vrai que c'est moche! :shock:  :mrgreen:

Titchati

« Réponse #11 le: 05 Octobre 2010, 18:20:02 »
Faut quand même reconnaitre que les Tuners de voitures déjà belles à la base font souvent moins bien que le constructeur... Toucher à une Carrera GT, euh, difficile!

Si AMG est considéré comme Tuner (ce qui était vrai mais ne l'est plus à mes yeux), c'est un des seuls qui réussit... Les Mansory, Techart et consorts, bof bof... Enfin, y'a des gens plein aux as qui sont prêts à payer pour avoir une caisse différente de leur voisin (enfin, la première maison qui est à 3km), donc pourquoi pas? Y'en a qui aiment ;)

Mais le Tuning, puisque c'est ça en fait, fût-il de Luxe, mouais... Y'a qu'à voir les Pagani Turquoises ou les Veyron dorées à l'or fin, c'est d'un goût..
« Modifié: 05 Octobre 2010, 18:21:43 par Titchati »

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
« Réponse #12 le: 05 Octobre 2010, 19:03:01 »
on est en plein dans le bling bling...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne lolorc

• Membre régulier
« Réponse #13 le: 05 Octobre 2010, 19:11:37 »
sans rire on peut quand même pas dire que c'est moche ...

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
« Réponse #14 le: 05 Octobre 2010, 19:17:03 »
exact   , mais il avait pas déjà vendu ?  :mrgreen: 8) ;)