!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA d'occaze en abondance....  (Lu 14496 fois)

Lionel968

Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #15 le: 10 Octobre 2010, 23:07:24 »
Oui rentable. ;)
Le plus comique c'est quand j'imagine ma femme qui l'emprunterait pour aller coiffer ses clientes à domicile  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #16 le: 10 Octobre 2010, 23:16:27 »
Elle pourrait même installer son salon à l'intérieur de la RR. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Banshee

• Membre d'honneur
  • I'm going slightly mad...
« Réponse #17 le: 10 Octobre 2010, 23:18:14 »
B'soir !

Moi, je suis surpris par la difficulté à trouver une belle 944L.
C'est mission quasi-impossible.
Pourtant, je n'accorde qu'une importance toute relative au carnet d'entretien, même les exemplaires propres en carrosserie et habitacle, d'origine, se font rares.

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

manuardo

« Réponse #18 le: 10 Octobre 2010, 23:21:46 »

+1

Le nombre de soi disant "beautés parfaites" décrites sur les annonces.. qui sont en fait bidouillées de partout façon scotch et fil de fer..  :shock:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #19 le: 10 Octobre 2010, 23:30:32 »
Il est clair que les beaux exemplaires se font rares, tous modèles confondus. ;)

A contrario, on voit tourner très souvent les mêmes Porsche fatiguées qui changent de mains plusieurs fois par an.

Du coup, il y a vraiment deux marchés différents pour des modèles identiques. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #20 le: 10 Octobre 2010, 23:46:14 »
Moi je suis très surpris par les prix de vente affichés des S2 par rapport à il y a quelques années ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #21 le: 11 Octobre 2010, 09:48:06 »
C'est parce qu'elles le valent bien. ;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2010, 09:50:18 »
;) j'ai juste fait un petit calcul: on en trouve des potables pour 10 000€, assurance et taxe de 130 € par an, location de 4 à 5 heure pour un mariage: 400€ en cash bien entendu  :mrgreen:
Rentable, non?

Salut,

Les locations de mariage, m'ouais, ça marche pas tant que ça, du moins dans le 59... Des copains ont essayé avec des autos pourtant pas mal, bof, bilan: 1 mariage sur la saison...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #23 le: 11 Octobre 2010, 09:55:00 »
Faut bien cibler la clientèle, mais il y a un marché pour ça: RR ou limos US de plus de six mètres. ;)

Miles Teg

« Réponse #24 le: 11 Octobre 2010, 10:09:09 »
Ma petite histoire.
Pendant 3 ans, la voiture garée à coté de la mienne était une 944 S2. A force de la regarder, j'ai fini par laisser un mot sur le parebrise.
Le gars m'a contacté et m'a même laissé la conduire.
Il m'a déclaré ne pas etre vendeur mais m'a quand même montré une estimation à 12500 euros.
Modèle 1989, repeinte complètement (pas terrible sur la finition), 180.000 km.
Devant mon manque d'empressement, il m'a conseillé d'en voir d'autres.
J'ai zoné et vu des centaines de guezs toute pourritte.
Jusqu'à ce que je vois une annonce sur un petit site internet pour une S2 1991, 70.000 km, 1ere main 11000 euros.
Sité à coté du mont ventoux, cela me faisait 800km pour aller voir la belle.
J'y suis allé (avec des chèques de banque). Le gars, un monsieur de 70 ans, ne pouvait plus monter et descendre de la voiture, trop basse.
C'est sur que je n'étais pas bien placé pour négocier, ayant fait l'aller en train...
On a signé à 10.700 euros.
Pas de carnet d'entretien, sauf le bon de commande et une grosse révision en 2003.
BRef, une distri + pompe à eau 2000 euros, un controle poussé chez Prosche (700 euros).
Peinture d'origine, sièges électrique, autobloquant, tàout marche même l'horloge.
Je regrette pas mais c'était risqué de ne pas avoir le carnet.
Chance? Surprise plus tard?
Je l'ai ,si je me fies à ce que je lis, payé cher. Mais 70.000 km...1ere main...Plutot bon état.
Cela se paye.

Lionel968

Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #25 le: 11 Octobre 2010, 12:06:47 »
Faut bien cibler la clientèle, mais il y a un marché pour ça: RR ou limos US de plus de six mètres. ;)
+1

Salut,

Les locations de mariage, m'ouais, ça marche pas tant que ça, du moins dans le 59... Des copains ont essayé avec des autos pourtant pas mal, bof, bilan: 1 mariage sur la saison...

;)
C'est parce que j'ai de plus en plus de demande que j'y pense très très sérieusement ;)
Et puis, vu l'investissement de départ, et le prix "demandable", deux locations par an suffisent largement à rentrer dans les frais d'exploitations de l'automobile en question.
de plus la RR rentre en comptabilité en tant que support publicitaire, donc 100% déductible  :mrgreen: Que demande le peuple?  :mrgreen:

Hors ligne Banshee

• Membre d'honneur
« Réponse #26 le: 11 Octobre 2010, 14:44:36 »
B'jour !

@Miles : tu ne l'as pas payée cher. ;)

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT

Miles Teg

« Réponse #27 le: 11 Octobre 2010, 15:06:16 »
Comment le savoir?
Dans Sport auto, la cote est de 9500 euros. Mais dans le dernier numéro, rubrique spéciale vieilles porsche.
Là, ils écrivent 12.500 euros.
Et j'ai beaucoup lu, sur différents forums (dont celui-ci  :D), que la règle était plutot entre 4.000 et 8.000 euros.
Tout dépend de l'état mais je lis aussi souvent que le kilométrage est pas très important, mieux vaut avoir la certitude que l'engin a été bien entretenu.
J'ai fait exactement le contraire.
Ce qui me rassure, c'est que Raingue à Vincennes et Porsche à st Maur m'ont confirmé qu'il y avait encore de la parafine de protection.
Mais définir le prix me pose pb.
En tout cas, j'ai "couiné" gravement samesi sur l'A4, ça marche bien.  :lol:

Hors ligne Banshee

• Membre d'honneur
« Réponse #28 le: 11 Octobre 2010, 15:42:50 »
B'jour !

Soyons clairs... Une S2 de 1991 (dernier millésime), 1ère main, avec si peu de kilomètre, c'est un produit hors-côte.
Non pas qu'il soit hors de prix, mais c'est juste trop extraordinaire pour être mis dans le même sac que les S2 qui ont 3 fois ce kilométrage. ;)

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT

Miles Teg

« Réponse #29 le: 11 Octobre 2010, 15:53:07 »
OK d'ac. Mais n'est ce pas le cas généralement?
Sur 14.000 voitures, s'il en reste 7000, dont 20% en France, soit 1400 voitures (il y a un post sur le sujet je ne me souviens plus des chiffres).
donc, chaque voiture est un peu un cas unique, en oubliant les totalement pourries.
Et la mienne avait quelques défauts. Pas de carnet, pneus non conformes (aurait jamais du passer le controle technique) qui me font lambiner à 110 quand le compteur marque 150, etc...
Elles sont toutes un coté unique non?
Petit marché, donc difficulté à faire une cote.
Supposons que je la revende demain.
Pas de carnet, pneus non conformes, distri neuve, etc...
quel prix? pas simple. Mais pas à vendre pour le moment  :D