!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA d'occaze en abondance....  (Lu 14497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 020
Re : Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #30 le: 11 Octobre 2010, 15:57:45 »
+1
C'est parce que j'ai de plus en plus de demande que j'y pense très très sérieusement ;)
Et puis, vu l'investissement de départ, et le prix "demandable", deux locations par an suffisent largement à rentrer dans les frais d'exploitations de l'automobile en question.
de plus la RR rentre en comptabilité en tant que support publicitaire, donc 100% déductible  :mrgreen: Que demande le peuple?  :mrgreen:


Salut,

D'accord...
Pour les Traction, 4 cv, caravelle, etc, ça marche beaucoup moins bien !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #31 le: 11 Octobre 2010, 17:14:27 »
Ma petite histoire.
Pendant 3 ans, la voiture garée à coté de la mienne était une 944 S2. A force de la regarder, j'ai fini par laisser un mot sur le parebrise.
Le gars m'a contacté et m'a même laissé la conduire.
Il m'a déclaré ne pas etre vendeur mais m'a quand même montré une estimation à 12500 euros.
Modèle 1989, repeinte complètement (pas terrible sur la finition), 180.000 km.
Devant mon manque d'empressement, il m'a conseillé d'en voir d'autres.
J'ai zoné et vu des centaines de guezs toute pourritte.
Jusqu'à ce que je vois une annonce sur un petit site internet pour une S2 1991, 70.000 km, 1ere main 11000 euros.
Sité à coté du mont ventoux, cela me faisait 800km pour aller voir la belle.
J'y suis allé (avec des chèques de banque). Le gars, un monsieur de 70 ans, ne pouvait plus monter et descendre de la voiture, trop basse.
C'est sur que je n'étais pas bien placé pour négocier, ayant fait l'aller en train...
On a signé à 10.700 euros.
Pas de carnet d'entretien, sauf le bon de commande et une grosse révision en 2003.
BRef, une distri + pompe à eau 2000 euros, un controle poussé chez Prosche (700 euros).
Peinture d'origine, sièges électrique, autobloquant, tàout marche même l'horloge.
Je regrette pas mais c'était risqué de ne pas avoir le carnet.
Chance? Surprise plus tard?
Je l'ai ,si je me fies à ce que je lis, payé cher. Mais 70.000 km...1ere main...Plutot bon état.
Cela se paye.


moi aussi j avais trouve la mienne à 70 000kms mais avec historiquede factures complet et cela se paie !!
« Modifié: 11 Octobre 2010, 17:19:02 par vano38250 »
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Miles Teg

Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #32 le: 11 Octobre 2010, 17:28:46 »
Combien, y a combien de temps, quel état?

Kin31

Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #33 le: 11 Octobre 2010, 17:41:31 »
Combien, y a combien de temps, quel état?

Pour l'état c'est facile, il suffit de regarder la rubrique "occasions"...  :mrgreen:

Sinon, pour te faire une idée de base de la cote de ces autos, le mieux est de regarder les magazine spécialisés (RSMag par ex.) ou Rétroviseur, les 944 étant de par leur âge et leur blason déjà rentrées dans le cercle des "collectionnables" !

Le "hors normes" étant plus que rarissime, pour un état "excellent" et une voiture complète, c'est + de 10.000€ pour une S2...  :mrgreen:

@Banshee : je me posais aussi la question de la disparition progressive des Ph II en bon état...

baloo59

Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #34 le: 11 Octobre 2010, 17:44:20 »
j'vais bientot mettre la tcup en vente pour agrandir le fish-spa
pour ceux qui ne l'a connaisse pas,cherchez le post sur la refection du moteur dans l'atelier
 ;)

baloo59


Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #36 le: 11 Octobre 2010, 18:29:58 »

@Banshee : je me posais aussi la question de la disparition progressive des Ph II en bon état...

Il en reste au moins une! elle est pas exceptionnelle mais en bon état!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

traviswalk

Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #37 le: 11 Octobre 2010, 19:48:30 »
Je dois etre encore plus cinglé que Miles teg car j'ai payé ma ph2  10 000 euros ! et avec la distrib à faire en plus....  :mrgreen:

Historique complet depuis le début, entretien exclusif Porsche et 90 000 km...

mac2

Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #38 le: 11 Octobre 2010, 21:17:23 »
Peut etre, peut etre pas, le problème c'est qu'il y en a tellement peu avec peu de bornes, etat irréprochable, carnet d'entretien,...
Traviswalk, ta voiture a été entretenu que chez Porsche, 90000km, ça ce paye. Pour moi, une voiture avec son carnet d'entretien et papiers + trousse à outils et compresseur, c'est 500euros de mieux sur le prix du véhicule. Cela signifie que le véhicule a été un minimum suivi et que l'on en a pris soin.
Pour un entretien à jour et entièrement Porsche, c'est au moins 500euros sur le tapis en plus, car là c'est de la science fiction.
Tout cela est flou mais je trouve que ce sont des bon chiffres.
Mais bon, tt est relatif car j'ai vu une s2 90000km, 1ere main à 13000euros durant 2mois (un papy) et du jour au lendemain à 9900e et en mémé pas 30min elle était réservé.
Pour ma part je vais avoir rajouté 1000e à ma s2 alors qu'elle est tres propre. Donc il y a les Porsche (90%); les propres (6%), les tres propres (3%) et les neuves (1%)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : cherche un 944s ou ph2 tres propre pour mon pere qui me pique mon s2  8)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #39 le: 11 Octobre 2010, 21:21:13 »
 :idea: Note a moi même: j'aurai du faire comme beaucoup d'autres, descendre le compteur a 188000, kilometrage du dernier tampon Porsche dans le carnet et la vendre comme 2eme mains  :enaccord6:. Ca paye pas d'être honnete..... :roll:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

traviswalk

Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #40 le: 12 Octobre 2010, 06:16:43 »
Meme en faisant çà elle aurait quand meme le double de la mienne...et puis j'ai toutes les factures du centre Porsche orléans pour les 2 précédents proprio...donc çà sous-entendrait que les mecs de chez porsche orléans son complice puisqu'ils connaissent parfaitement la voiture...Je sais que je l'ai payé tres cher mais c'est pas une voiture qui a été bricolé et moi je cherchais avant tout la fiabilité à la performance vu que j'utilise la 944 quotidiennement...

Apres difflock ta turbo est tres belle et malgré que tu es descendu le prix de manière phenoménale elle ne part toujours pas,ce n'est donc pas qu'une question de prix...je pense que les turbo font peur à pas mal d'acheteur potentiel, d'autant plus si elle sont préparée/optimisée...pourquoi ?
Parce que forcément on se dit que le mec a du faire du circuit ou çà doit etre un jeune qui a du bien taper dedans...car si 220 ch c'est pas suffisant c'est qu'il y a truc...et c'est le genre de truc qui fait fuir des acheteurs çà...

Ma 944 c'était une voiture de direction puis la voiture d'un papy donc peu de chance qu'elle est été maltraitée...ma précédente je l'avais également acheté à un papy et je n'ai jamais eu un probleme avec...

Hors ligne Whiskas

Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #41 le: 12 Octobre 2010, 07:11:00 »
...je pense que les turbo font peur à pas mal d'acheteur potentiel, d'autant plus si elle sont préparée/optimisée...pourquoi ?
Parce que forcément on se dit que le mec a du faire du circuit ou çà doit etre un jeune qui a du bien taper dedans...car si 220 ch c'est pas suffisant c'est qu'il y a truc...et c'est le genre de truc qui fait fuir des acheteurs çà...


ou l'inverse,je connais quelqu'un qui cherche une t250 deja mise a 290ch :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

traviswalk

Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #42 le: 12 Octobre 2010, 08:58:05 »
arf...c'est pas "bienvenue chez les fous" la devise du site ?...  :lol: 



 :mrgreen:

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 439
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #43 le: 12 Octobre 2010, 09:46:38 »
:idea: Note a moi même: j'aurai du faire comme beaucoup d'autres, descendre le compteur a 188000, kilometrage du dernier tampon Porsche dans le carnet et la vendre comme 2eme mains  :enaccord6:. Ca paye pas d'être honnete..... :roll:

Un faible kilométrage non confirmé par un carnet d'entretien est toujours suspect :-/ . Une auto ayant très très peu roulée à l'époque ou pas du tout l'est encore plus !!!
Dans les années 90 , nombres de compteurs sont passés entre mes mains et la perceuse  :|!!!! Mais en temps qu'apprenti , je n'avais pas le choix et aux  vues de la somme importante que faisait perdre un kilométrage trop élevé , pas mal de 44 et de 911 ont subies une cure de jeunesse très rapide  :roll:
Nous n'étions surement pas les seuls en France et pas seulement ds cette marque d'auto!!!!


Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Kin31

Re : Re : Re : PMA d'occaze en abondance....
« Réponse #44 le: 12 Octobre 2010, 10:03:17 »
ou l'inverse,je connais quelqu'un qui cherche une t250 deja mise a 290ch :mrgreen:

 ;)

Et il veut y mettre combien (j'en connaissais 2) ?

Oups, j'oublais : 5000€....  :mrgreen: ;)

Je dois etre encore plus cinglé que Miles teg car j'ai payé ma ph2  10 000 euros ! et avec la distrib à faire en plus....  :mrgreen:

Historique complet depuis le début, entretien exclusif Porsche et 90 000 km...

La question n'est pas que tu l'aies payée xxxx € (si tu t'es fait plaisir, tant mieux !  :mrgreen:) mais si tu devais la revendre demain, il n'est pas sûr que tu retombes sur tes pattes...
Après-demain, ce sera (il faut souhaiter !) autre chose.
« Modifié: 12 Octobre 2010, 10:47:17 par Kin31 »