J'ai un hilux extra cab et je n'ai jamais eu de problème avec ; ça doit ressembler au L200

C'est increvable effectivement; ça démarre par ts temps et la transmission 4X4 est assez performante en franchissement
Ca doit dépendre des options mais le mien possède un pont autobloquant à l'arrière (qui autobloque plus ou moins d'ailleurs

)
et en version 4X4, la liaison est rigide entre l'avant et l'arrière: autrement-dit, à l'usage, tu restes en 2roues motrices et uniquement en terrain glissant ou en ligne droite tu passes en 4X4 sinon tu laboures le terrain et/ou tu bouffes tes pneus sur asphalte
Les dernières versions ont peut-être un diff central

Effectivement le rayon de braquage n'est pas terrible
Pour le comportement routier, c'est radicalement different d'une porsche mais c'est assez silencieux sur autoroute et forcement les pneus jouent pour beaucoup sur le bruit
Je viens d'installer des vredestein MS grip+ dessus et c'est trés bien pour le bruit avec un bon grip en TT et terrain boueux
