!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question aux propriétaires de cabriolets  (Lu 2709 fois)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Question aux propriétaires de cabriolets
« le: 31 Octobre 2010, 13:41:39 »
Salut a tous,

Je souhaiterai que les propriétaires de 944 et 968 cabriolet me dise de quoi il faut se méfier du coté de la capote en achetant un cabriolet. Quesl sont les problèmes récurants et comment y pallier le cas écheant. Des avis sur la conduite  de ces voitures capote fermée sur autoroute sont aussi les bienvenus. est ce que ca fait du bruit ? est ce que c'est bien étanche ? Avez vous été victime de vandalisme ?

Je suppose aussi que les capotes de 968 sont quasiment les mêmes que celles de 944....exact ou pas ?

Merci
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Lionel968

Re : Question aux propriétaires de cabriolets
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2010, 15:06:04 »
Les capotes de 944 et de 968 sont identique effectivement.
Je ne connais pas de soucis récurent... si ce n'est l'usure et l'entretient de cette partie particulière de la carrosserie  ;)
Quant au bruit... ben oui, cela fait évidement plus de bruit que dans un coupé, mais il existe une manière très simple d'y remédier: décapoter!!!  :mrgreen:
L'étanchéité est bien entendu à surveiller, en tenant compte bien entendu qu'un cab de 20 ans n'est pas parfaitement étanche... comme les cab moderne d'ailleur, car-wash à éviter  :roll:

nounours

« Réponse #2 le: 31 Octobre 2010, 15:18:14 »
+1  tout baigne

non je rigole il faut changer les joints et pas les fumés

aprés un cab c'est surtout fait pour sortir décapoté avec le coupe vent qui va bien pour éviter les retour d'air.

et hop en voiture simone  :mrgreen:

le miens qui est de 91 fuit un peut et toujours au même endroit quelques goutes (mais joint d'origine ).

voili voilou sa reste une S2 athmo  :mrgreen: :mrgreen:

a oui le plastique a l'arriere supporte mal les températures négatives  :cry: enfin pour nous ca va mais dans le grand nord  ;)

« Modifié: 31 Octobre 2010, 15:19:49 par nounours »

PHIL13

« Réponse #3 le: 01 Novembre 2010, 00:00:28 »
Tout est dit ou presque.

Il faut faire attention a tous les joints.
Tous ce qui touche la capote, l'ossature et encore les joints coute tres cher.

Mais quel bonheur de rouler avec ce modèle.
Effectivement un peu bruyant capote fermé.

Chassis super
Conduite différente par rapport à un coupé.

Je sais de quoi je parle j'avais aussi il y a peu une 944 T.
Alors risque de faire hurler certain je prefere mon Cab S2.
La turbo en montagne c'est tres difficile vive l'atmo.

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2010, 08:21:36 »
Slt,

Comme ce qui a déja été dis, vérifié que tous les joints sont présents et en bonne état, vérifié l'état du de la vitre arrière en "Mica" (doit etre souple sinon ça va très vite se détériorer), vérifié l'état de la toile, les coutures, pour l'étanchéité ben faut balancer de l'eau  :lol:, vérifié le fonctionnement de l'ouverture et de fermeture de la capote, y compris les 2 crochets de verrouillage et la présence des 2 clés, vérifié la présence et l'état du couvre capote ainsi que son sac de rangement, le mieux et de le mettre en place une fois histoire de vérifier que tous les points d'attache sont présents et fonctionnels, pour indiction les capotes d'origine sont sans gouttières et les nouvelles sont généralement avec gouttières.

voilà si ça peu t'aider

Bye

Arnaud

ps :ne jamais ouvrir la capote en dessous de 11 ° car le Mica n'aime pas du tout , et oui la loi physique est clair, un plastique souple dans le froid ne l'est plus !...  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2010, 08:57:36 »
Merci a tous  :enaccord6:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

« Réponse #6 le: 01 Novembre 2010, 13:17:31 »
le mica il se plie quand tu plie la capote ? pas moyen de mettre un truc dur  ?

Hors ligne CabS2

• Membre régulier
Re : Re : Question aux propriétaires de cabriolets
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2010, 13:21:59 »
le mica il se plie quand tu plie la capote ? pas moyen de mettre un truc dur  ?

Non impossible car effectivement il se plie en son milieu !
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0